Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Francis27
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Francis27 »

TST a écrit : 10 juil. 2026 17:40
Pour ma part, VIN remonté ce jour dans l'appli.
Commande le 07/04, VIN dans TOST le 07/07, puis le 10/10 dans l'application Tesla.

Livraison prévue à MAUREPAS entre le 15 et le 24. Sauf que je ne rentre en France que le 26.
J'ai envoyé un message au DA.
Je dois être le seul ici à tout faire pour retarder sa livraison :marrant: !

Je ne suis pas encore livré, mais pour le moment, je trouve les délais très corrects pour un véhicule neuf sur commande.
Ne t'inquiète pas la date prévue va changer
Model Y LR RWD 2026 - Commande 04/04 - Livraison : 18/07 2026
N
Nn6
Actif
Actif
Voiture : Tesla m3

Message par Nn6 »

Pour ceux qui ont eu le paiement votre facture fait apparaître quelle date ? Date commande ou date paiement ? Merci
Mdl y juniper premium. cmd 27/04 , Tost vin : 21/07 , livraison 19-28/08 puis 27/08-19/09
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

J'ai fait le paiement mais toujours pas de facture.
Je suis retombé sur le bon de réservation daté du 12/04/2026 où il est indiqué : "Livraison 1 à 6 semaines" :marrant: :marrant:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
A
Alkesh
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y GA Prenium

Message par Alkesh »

Date de livraison réservée pour ma commande, pas eu le choix: 23/07 sur le centre de Rennes.
Pas encore de cpi mais ça sera sans doute au dernier moment
Courage tout le monde
Commande totale en 112 jours au final si pas de changement de dernière minute
🚗 Cde 03/04/26 MY Premium GAP noir Helix 📦 VIN: 02/07 / livraison 23/07 🥳📍Caen / Rennes
L
LéaLRx
Actif
Actif
Voiture : aucune

Message par LéaLRx »

Bonjour à tous.
Petit message de tesla à l’instant
Rdv le 25 juillet pour récupérer la précieuse. Pas eu le choix du rdv. Par contre le DA me dit peut être avant si ils ont une autorisation du gouvernement plus tôt.
Il m’a aussi dit que le RIB est dispo sur la facture. Mais on achète en financement tesla partenaire donc pour moi on n’a rien à faire à ce sujet ? Surtout que sur l’application le paiement est validé
Cmd 4/04 🚗 Modèle y Premium GAP blanc 20’ Hélix 📍Rennes
🍷 2/07 🔑 10/17 juillet->25/07
T
TST
Actif
Actif

Message par TST »

Panzer a écrit : 11 juil. 2026 12:08
Bonjour, je poste ici car plus actif que la section consacrée au transmission intégrale. Les premiers "mouvemtns" ou changements sur l'app Tesla, c'est a partir de quel moment? Ca fait 9 jours que j'ai commandé, quelle est la prochaine étape? L'attribution d'un VIN? L'entrée en production?
Salut
Pour moi, étapes 2 à 5 validées dès la première semaine.

Puis étape 1 s'agissant d'une LOA.

Commande + 90 jours :
- VIN reçu dans TOST;
- apparition d'un créneau de livraison de deux semaines dans l'application;
- étape 6 disponible : remplir la procuration pour l'immatriculation ( VIN visible sur le formulaire à remplir)

Commande + 93 jours :
- VIN visible dans "détails du véhicule" ;
- étape 9 disponible : paiement final;

Voilà, j'en suis là...
Y premium LR Quick/noir-cde le 07/04-LOA-Maurepas-mai/juin...
Vespéral
Confirmé
Confirmé

Message par Vespéral »

Salut tout le monde !

J'ai eu une petite pensée pour le topic, en allant chercher un Leclerc drive à Seclin j'ai vu une remorque pleine de modèles sombres garée le long de la route.
Pour info c'est la même zone industrielle que le delivery center. 😉

Image
Image
Y LR RWD blanc 19" int. blanc
C.12/01/26 | Lille 16/03-23/03 -> Livr. 21/03 14h00
t
traxsauce74
Débutant
Débutant

Message par traxsauce74 »

Bonjour,
Feedback de ma situation voir si ca correspond à d’autres. Livraison St Priest Quicksilver jantes Helix 20“ et crochet d’attelage.
Commande le 08/04, livraison toujours mai-juin 26 pendant des semaines et disparition le 30/06 comme beaucoup
VIN recu la nuit du 01 au 02 juillet sur BOT et facture finale obtenue. Livraison 10-19juillet.
Mail tesla le 02 me demandant de regler l’apport que je fais immédiatement, regul sur l’appli le lendemain.
Le 03/07 appel de Tesla « oui super nouvelle un VIN vous a ete attribué tout est ok sur votre compte on vous redit pour la livraison » je précise un samedi si possible mais sans plus.
Le 06/07 matin VIN apparait dans l’appli et debut prod dans BOT.
Depuis plus rien jusqu’à l’instant ou mon EDD est remonté au 21juillet - 11 août !! Sans info préalable bien sûr…
Forcément ca sert à rien de s’enerver mais faut avouer que ca commence à saouler…
D’autres personnes dans mon cas ? Des infos plus précise de conseillers?
Merci
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 08/04/26 📦 21Juil-11Aou📍 Lyon Décines
E
Ecaclic
Débutant
Débutant
Voiture : Citroën C4

Message par Ecaclic »

Salut @traxsauce74

Je suis exactement dans la même situation que toi ! Pendant longtemps j'avais Mai-Juin puis après plus rien.
Ma reprise était valable jusqu'au 04/07 donc j'ai dû la refaire....
VIN dans TOST le 02/07 avec nouvelle fenêtre de livraison au 10-19 juillet.

Il y a quelques jours, l'étape de paiement s'est débloquée (paiement comptant). Je réalise le virement au plus vite, bien pris en compte par Tesla ajd le 11/07.
Dans la foulée, ajd j'ai eu une mise à jour de l'immatriculation, je signe tout, etc.
Et dans l'aprem nouveau changement de la fenêtre de livraison qui passe au 20 juillet - 10 aout....

Ma reprise (la 3ᵉ que j'ai faite) est valable jusqu'au 21 Juillet....

Je commence à désespérer de récupérer ma watture !
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 06.04🍷VIN le 02/07 📦 10 - 19 Juillet📍St Priest
B
Bibi92
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Juniper

Message par Bibi92 »

Bon Tesla c'est quand même quelque chose.

Commande du 4 avril, délai mi mai mi juin et reprise notre voiture pour 12.700€.

Vin tombé le 02/07, aucune communication de ma conseillère durant l'attente et pas de réponse à mes messages alors que j'avais vraiment besoin de mon véhicule à la mi juin et que je l'en ai informé.
Sous une semaine, faut faire le virement d'une somme importante, se rendre disponible à leur convenance sous peine que le véhicule soit réattribué et se faire assuré.

Premier rendez-vous de livraison proposé jeudi 9 ou vendredi 10. Les créneaux disparaissent et on m'impose samedi 17 prochain (raison avancée : le véhicule n'arrivera sur site que fin de semaine prochaine). Pourquoi m'a t on alors proposé initialement jeudi ou vendredi, allez savoir...

L'offre initiale de reprise d'avril a perdu 600 euros début juin, laquelle a expiré début juillet à cause de leur retard.
A l'instant, nouvelle offre de reprise à 11.900 euros, soit 800 euros de moins pour une voiture en parfait état et avec un kilométrage contenu (800kms / la conseillère m'a dit qu'il y avait une tolérance de 2000kms). En gros c'est 1€ le kilomètre parcouru...
Je l'aurais vendu moi même, j'aurais à mon avis pu en tirer 15/16.000€

Je commence à être vraiment soulé de cette entreprise. J'espère que la voiture est aussi géniale qu'espérée
Cde du 4 avril blanc intérieur noir / Maurepas / vin 02/07 / livraison 08/07 à 17/07
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Quand je vous lis, je me dis que j'ai bien fait de vendre ma Model 3 de mon côté et d'avoir acheté une merguez pour le bonus reprise. J'attend juste que ça se dégrise pour pouvoir mettre la merguez à la place de la Model 3 que j'avais mis de base
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Bibi92 a écrit : 11 juil. 2026 18:16

Commande du 4 avril, délai mi mai mi juin et reprise notre voiture pour 12.700€.

Vin tombé le 02/07, aucune communication de ma conseillère durant l'attente et pas de réponse à mes messages alors que j'avais vraiment besoin de mon véhicule à la mi juin et que je l'en ai informé.
Sous une semaine, faut faire le virement d'une somme importante, se rendre disponible à leur convenance sous peine que le véhicule soit réattribué et se faire assuré.

Premier rendez-vous de livraison proposé jeudi 9 ou vendredi 10. Les créneaux disparaissent et on m'impose samedi 17 prochain (raison avancée : le véhicule n'arrivera sur site que fin de semaine prochaine). Pourquoi m'a t on alors proposé initialement jeudi ou vendredi, allez savoir...

L'offre initiale de reprise d'avril a perdu 600 euros début juin, laquelle a expiré début juillet à cause de leur retard.
A l'instant, nouvelle offre de reprise à 11.900 euros, soit 800 euros de moins pour une voiture en parfait état et avec un kilométrage contenu (800kms / la conseillère m'a dit qu'il y avait une tolérance de 2000kms). En gros c'est 1€ le kilomètre parcouru...

Je commence à être vraiment soulé de cette entreprise. J'espère que la voiture est aussi géniale qu'espérée
y a pire t inquiète....
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Merci pour vos réponses.

Je découvre les apps dédié à Tesla: Boring OT, Find My Tesla, et TOST. Je suis excité comme une puce et j'attends des messages du type:

"vous avez commandé le 2 votre voiture. Gunther et Helmut commence à la monter sur la chaîne 3B-Zx5 à la Gigafactory de Berlin."

Mais non. Ca arrive quand les premières infos?
MY AWD - Livraison: 5/11 - 14/01/27 (La loose de la vie)
B
Bibi92
Actif
Actif

Message par Bibi92 »

Les applications ne te donnent que des cheveux blancs supplémentaires. J'ai actualisé tous les jours de juin sur Tost sans succès. J'ai arrêté début juillet et le vin est tombé (j'aurais peut-être dû arrêter avant 🤣).
Et la plupart des infos qui remontent sont assez incompréhensibles. Je les envoyais à Claude pour tenter de comprendre.

Rien ne bouge jusqu'à l'arrivée du Vin et là tout se débloque. Tu n'auras plus besoin de Tost et consorts car tu auras l'App Tesla
Dernière modification par Bibi92 le 11 juil. 2026 19:38, modifié 1 fois.
Cde du 4 avril blanc intérieur noir / Maurepas / vin 02/07 / livraison 08/07 à 17/07
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

Bibi92 a écrit : 11 juil. 2026 18:16

Salut,

Avant cette réévaluation t'avais déjà payé la voiture?
MY Premium GAP - Blanc nacré - Cmd : 15/04 - Lille Juil-Août
B
Bibi92
Actif
Actif

Message par Bibi92 »

J'avais accepté l'offre début juillet voyant le vin apparaître et la livraison approcher. Et oui le paiement total (avec facture et RIB envoyé par tesla par mail) a été effectué avant la réévaluation.
Je dois donc faire un virement complémentaire.. Je trouve dingue de ne pas savoir à la commande combien va te coûter ta voiture en définitive et de ne dépendre que du bon vouloir d'une entreprise.

Ça frôle la limite de légalité leur pratique
Dernière modification par Thomas le 12 juil. 2026 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Heimdall34
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium Prop. GA

Message par Heimdall34 »

Livraison prévue samedi 25/07 sur Toulon.
On m'a quand même spécifié qu'il pourrait y avoir du retard...
Mes billets de train sont pris. Je croise les doigts que tout se passe bien.
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 18/07
I
Irfanou93
Débutant
Débutant

Message par Irfanou93 »

Pour moi VIN reçu le 6/07, offre de reprise initiale expirée je suis dans l’attente d’une nouvelle offre.
Livraison maurepas prévue 18-27 Juillet
Je n’ai toujours rien payé car attente d’avoir l’offre de reprise, des autres dans ce cas ? Il m’avait semblé que c’était très rapide pour avoir l’ajustement de la reprise une fois le vin obtenu…
Model Y premium prop
Noir, jantes 19
Cmd 06/04, VIN 6/07, livraison 1/08
Maurepas
Campouch
Actif
Actif
Voiture : MY LR RWD premium

Message par Campouch »

VIN reçu le 06/07 sur TOST, offre de reprise réactivée et acceptée dans la foulée.
Livraison prévue à Toulouse entre le 19 et le 28 juillet.
En attente du VIN ans l'appli et de la facture finale pour procéder au paiement.
P
PaulMarcheur
Actif
Actif
Voiture : Hotwheels

Message par PaulMarcheur »

Alors je n’ai pas boring ou Tost… toujours pas de vin (commande du 24/4). Mais mon DA est ultra réactif à mes messages d’un coup 😅! Surprise surprise!

J’ai pas trop confiance de rentrer mes logins Tesla sur une plateforme tierce!
Répondre