Oui 33500+4000 23000km MY PROP LA 11/24TesCela a écrit : 07 juil. 2026 18:12On a quasiment la même offre. J’espère que j’aurai cette chance aussi. Tu parles bien hors bonus reprise ?
Hello, j’ai ce moteur sur mon model Y juniper de juin 2025…Sizeof a écrit : 07 juil. 2026 11:18Bon très mauvaise nouvelle
![]()
Je devais être livré ce samedi, mais finalement non, car mon véhicule a un nouveau moteur et doit donc attendre d'avoir l'éco-score.
Cela risque de bouchonner.
Le moteur identifié : 4DU
Référence catalogue : REAR DRIVE UNIT ASSEMBLY - 4DU - SHORT MAGNET - HIGH CURRENT
Référence pièce : 1663000-DE-E
Décodage du nom
4DU = 4ème génération de Drive Unit (moteur arrière) Tesla — c'est une évolution technique par rapport aux générations précédentes (le Model Y "classique" utilisait des Drive Units antérieures).
"Short Magnet" = configuration d'aimants permanents plus courts dans le rotor — une évolution de conception visant à réduire le coût de production et/ou la quantité de terres rares utilisées (moins de matériau magnétique), tout en gardant les performances via une optimisation du bobinage/courant.
"High Current" = le moteur est calibré pour fonctionner à courant électrique plus élevé, ce qui compense généralement la réduction de flux magnétique due aux aimants raccourcis, pour maintenir couple et puissance équivalents.
C’est un prestataire qui fait ça.Cop1 a écrit : 07 juil. 2026 19:21Petite question pour les habitués des reprises Tesla.
Lorsque j’ai passé ma commande, 13/04, j’ai reçu une estimation de reprise pour une Ford fiesta à 1100€.
Je n’ai pas roulé avec la voiture, elle a le même kilométrage et je viens de recevoir mon offre de reprise à 400€…
On a des leviers de discussion?? Ça sert à qqchose que je contacte mon DA?? L’écart est énorme!
Merci.
t'as plein de leviers.. tu prends ou tu laisses..Cop1 a écrit : 07 juil. 2026 19:21Petite question pour les habitués des reprises Tesla.
Lorsque j’ai passé ma commande, 13/04, j’ai reçu une estimation de reprise pour une Ford fiesta à 1100€.
Je n’ai pas roulé avec la voiture, elle a le même kilométrage et je viens de recevoir mon offre de reprise à 400€…
On a des leviers de discussion?? Ça sert à qqchose que je contacte mon DA?? L’écart est énorme!
Merci.

Oui: XP7YGCER9TB928XXX
Excellent! Merci ton aide précieuse
Salut, les 5000 sont uniquement sur la standard, la premium est passée à 3000€ de bonus repriseFinette25 a écrit : 07 juil. 2026 21:56Je viens de demander l'application du bonus de reprise à 5000€ au lieu des 4000€.on verra bien si ça marche...

Ma reprise s'est "réouverte" ce soir mais j'ai juste changé les kilomètres alors que j'ai fait des frais dessus depuis, presque 1000 balles.JeanWoods a écrit : 07 juil. 2026 22:15L’offre de reprise de mon model y de 11/2022 est arrivée à expiration le 5/07. Je l’ai donc refaite ce matin avec photos et ajout de 3500 kilomètres. Très bonne surprise la nouvelle offre a diminué de… 2 euros !![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute