Export profil conducteur et import dans une autre tesla

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Neo974
Confirmé
Confirmé

Export profil conducteur et import dans une autre tesla

Message par Neo974 »

Bonjour,

Je sais que cela n’existe pas chez les autres constructeurs mais le patron de Tesla est un fou, donc soyons fou.
(Enfin la frontière entre le génie et la folie est mince)

Du coup j’aimerais savoir si il était possible d’exporter un profil conducteur ( préférence de régénération, navigation, réglage des aides à la conduite….) et ensuite de l’importer assez facilement dans une autre Tesla.

L’intérêt me diriez vous ?

Je viens de me dire aujourd’hui que ça serait cool.

Remise en contexte :

1–
Je suis en déplacement pro et j’ai une voiture de location, à chaque fois une différente ( pas électrique pour le moment).
A chaque fois je perds 10 minutes à régler tout comme ça me convient, et jamais lors du premier trajet car souvent je n’ai pas le temps.
(En plus comme c’est pas le même véhicule c’est pas la même façon de régler, pas le même comportement… Et parfois j’abandonne car pas le temps et l’envie de chercher)

Le loueur semble ne proposer que des Teslas en électrique (a confirmer mais au pire en payant un supplément).

2- ayant prévu de commander une Tesla après les vacances, et surtout après avoir testé et choisi le modèle, je me renseigne au niveau boulot des formalités pour le remboursement des déplacements pro, les règles….

Malheureusement beaucoup de mes déplacements sont trop grands et pour des raisons d’assurance je serai obligé de louer une voiture (même si je suis volontaire pour utiliser ma voiture).

Sinon c’est comme si je teletravaillais depuis un autre lieu que chez moi.
Donc pas de remboursement des frais et en cas de problème sur la route ça ne pourra pas être considéré comme un accident de travail et je ne pourrai pas faire jouer l’assurance du boulot.
(Si j’ai bien compris en cas d’accident lors d’un « petit » trajet pro avec sa voiture perso l’entreprise a une assurance spéciale qui remplace l’assurance auto)

3- je me suis dit que du coup ça serait cool si je pouvais avoir sur mon mobile par exemple (ou une carte clé perso) mon profil conducteur que je pourrais « injecter » facilement dans une voiture de location puis le supprimer de la voiture après la location.
Comme ça dès le premier trajet tout est réglé comme j’aime.
La durée de location peut aller de la simple journée à 2 semaines ( en général c’est que 5 jours du lundi au vendredi).

Voilà, je suis presque sûr que c’est un doux rêve mais ça serait vraiment un must to have d’avoir cette fonction. ( Et pas que pour les propriétaires de Tesla).

Je suppose que la fonction n’existe pas, avez-vous des astuces pour retrouver rapidement vos réglages dans une autre Tesla ?
Olympie18
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Perf 2024

Re: Export profil conducteur et import dans une autre tesla

Message par Olympie18 »

Si ton loueur t’envoie une invitation pour t’ajouter en tant que nouveau conducteur (au lieu de juste te remettre la carte-clé), alors ton profil sera synchronisé avec ce véhicule
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@Neo974
Si si, la fonction existe :sun:

Effectivement il faut que le propriétaire du véhicule t’ajoute (enfin, ajoute ton compte Tesla) comme conducteur sur la voiture. Tu la verra ainsi dans ton appli et ton profil sera synchronisé dessus quand tu accéderas au véhicule.
C’est ce que fait Tesla quand ils mettent à disposition une voiture de prêt.

Globalement cela fonctionne, mais il peut y avoir des petits bugs de réglage si on change de modèle (par exemple j’ai eu un problème de réglage de siège au transfert de profil de ma model s vers une model 3 de prêt lors d’un entretien).

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Neo974
Confirmé
Confirmé

Message par Neo974 »

:like: :like: :like:
Un argument de plus pour franchir le pas.
:like: :like: :like: :like:

Par contre j’ai vérifié une des villes que je fais souvent, le loueur qui a un contrat avec ma boîte semble ne pas avoir de tesla dans cette ville.

Faudra que je vérifie plus en détail.
s
srvremi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 2026

Message par srvremi »

À mon taf j'y suis allé en plusieurs étapes :
1/ je ne veux plus que des voitures automatiques
2/ je ne veux que des électriques
3/ à venir, exiger une Tesla...

Tout une philosophie à repenser ! À mes débuts on me forçaient à prendre des SUV diesels...

@+
Rémi
Neo974
Confirmé
Confirmé

Message par Neo974 »

Pour le moment il est un peu difficiles d'exiger des électriques en déplacement pro.

Il faut pouvoir avoir le temps de recharger la voiture avant de la rendre.
Certains endroits sont loin de tout et pas du tout équipé en point de recharge. ((Je ne parle pas forcement en Europe uniquement).
Répondre