Maladie et bips incessants

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
s
srvremi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 2026

Maladie et bips incessants

Message par srvremi »

Salut.

Je sais que le problème des bips omniprésents n'est pas nouveau, qu'une grande partie est due à la réglementation européenne....

Mais je suis malade, je suis misophone. M réaction face aux bips répétitifs peut me faire surreagir. Un peu comme un épileptique devant une lumiere stroboscopique.

Quel est le meilleur moyen pour enlever le maximum de ces saloperies ?

Si j'ai bien compris pour la vitesse il suffit d'appuyer dessus une fois pas trajet ?
Pour l'assistance au maintien de voie on peut le couper définitivement ?

Qu'il reste l'alerte de risque de collision c'est très bien, mai le reste ça va me rendre fou...

Merci d'avance.

@+
Rémi
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Maladie et bips incessants

Message par pitchu11 »

Salut Rémi,

Désolé pour ta situation. Personnellement je trouve que je suis relativement épargné par Tesla côté alerte. En tout rien à voir avec une Kia par exemple :langue:

Pour le bip de la vitesse, effectivement, un appui sur le panneau le coupe. Tu as aussi l'option du Commander d'Enhance (y a même un code promo grâce au forum) qui permet de forcer se paramétrer à chaque démarrage. Ainsi, même plus besoin d'y penser.

Pour les autres alertes, tu ne peux que réduire les paramètres pour tenter de les limiter.

Pour le franchissement de ligne : https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 429F1.html
L'Évitement de franchissement de ligne fonctionne uniquement à des vitesses comprises entre 64 km/h et 145 km/h sur les axes de circulation disposant de marquages au sol clairement visibles.
Pour désactiver cet avertissement pour votre trajet en cours, appuyez sur Contrôles > Conduite automatique, puis sur Avertissement de franchissement de ligne. La fonction Avertissement de franchissement de ligne sera automatiquement réactivée la prochaine fois que vous conduirez votre Model Y. Lorsque la fonction Avertissement de franchissement de ligne est désactivée, votre Model Y affichera toujours des interventions sur la direction si votre Model Y traverse (ou s'approche) d'une voie adjacente dans laquelle un objet, véhicule ou autre, est détecté.
Vous pouvez également choisir le comportement de la fonction Évitement de franchissement de ligne avec marquage discontinu. Le paramètre est conservé jusqu'à ce que vous le changiez.
Avertissement : lorsqu'une roue avant sort de la voie de circulation avec marquage discontinu, la fonction volant de direction se met à vibrer.
Assistance : Une action corrective est appliquée sur la direction pour maintenir votre Model Y dans une position sûre si Model Y franchit une ligne avec marquage discontinu vers une voie adjacente, ou est sur le point de sortir de la route.
Pour l'anti collision tu peux jouer sur la "réactivité" : https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... C0A85.html
Par défaut, l'Avertissement de collision frontale est activé. Pour ajuster sa sensibilité, appuyez sur Contrôles > Conduite automatique , puis sélectionnez Avertissement de collision frontale. À la place du niveau d'avertissement par défaut Moyen, vous pouvez choisir d'être averti Tard ou Tôt.
REMARQUE
L'Avertissement de collision frontale se réinitialise automatiquement sur Moyen au début de chaque trajet si vous le changez manuellement.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
s
srvremi
Confirmé
Confirmé

Message par srvremi »

Il n'y a longtemps j'ai fait une crise en étant le passager d'une Ford Puma. Infernal...

Pour le franchissement de ligne je ne comprends pas la doc...
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Pour le franchissement de ligne, tu peux couper l'alerte (à chaque démarrage), mais si tu t'approches ou franchi une ligne, la voiture te recentre en intervenant sur la direction, même si l'alerte est coupée.

C'est plus lisible à lire sur le site de Tesla via les liens, que sur les extraits que j'ai collé sur le forum, où la mise en forme est perdue
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
F
FiliP41
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par FiliP41 »

Pour le franchissement de ligne moi j'ai vibration au volant et ligne bleue sur l'écran, pas de bip il me semble.
Si on pense à couper le bip de dépassement de vitesse au démarrage ça en fait pas tant que ça sur une tesla, c'est souvent pire chez les autres constructeurs.
Le régulateur bippe aussi, mais que quand on l'enclenche ou le coupe, c'est sûrement moins stressant car on s'y attend.
s
srvremi
Confirmé
Confirmé

Message par srvremi »

Ahhhh bordel... Si le régulateur bipme aussi à chaque fois ça va me flinguer. Il m'a déjà fallu un LOOOOOOONNNNNNGGG travail pour supporter le tic tac du clignotant.

Mais je vais regarder sur Enhance Commander peut être ça peut me "sauver la vie"
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Le plus stressant je trouve, c’est celui qui retentit quand l’autopilot se coupe pour une erreur (lignes au sol pas claires ou confusion avec des réparations de chaussée, bug soudain de capteur…). Un bip bien fort couplé à un volant rouge sur l’écran pour que tu reprennes vite la main. Heureusement c’est assez rare, mais cela arrive de temps à autres.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Est-ce que des bouchons d'oreilles (probablement interdits en conduisant... sauf peut-être si l'on dispose d'un certificat médical) pourraient réduire l'incidence des bips ?
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
s
srvremi
Confirmé
Confirmé

Message par srvremi »

Je ne veux pas ne rien entendre ! Les klaxons (à part à Paris où c'est omniprésent dans les bouchons) c'est rare mais important. Même chose pour les sirenes de secours. Et certains bips dans la voiture peuvent être utiles : le risque de collision par exemple c'est ok.

Ce qui me rend littéralement dingue, c'est les bips répétitifs : type notifs SMS ou PIRE bip de touche.... Comme j'ai dit avant pour les clignotants ça a été vraiment dur mais j'ai réussi (le tic tac, pas le cloc cloc Ford :faché:)

Je verrai à réception de ma tuture, mais les réglages possibles du commander me semblent parfaits. Dans mon actuelle Corsa j'avais cherché et trouvé le fusible qui faisait le "tutut" quand elle s'ouvrait ou fermait
Répondre