Long rang VS standard rang

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
n
nico198049
Débutant
Débutant
Voiture : LEON HYBRIDE RECHARG

Long rang VS standard rang

Message par nico198049 »

Bonjour,
je suis actuellement propriétaire du LEON HYBRIDE RECHARGEABLE et je suis décidé à passer à l'électrique avec une Tesla model 3.
Après beaucoup de recherche sur le web j'hésite toujours entre une long rang et standard rang.

Je parcours entre 15000 ET 20000kms par an avec des trajets de 50 kms par jour pour aller bosser mais je peux faire un aller retour de 500kms dans le week-end sur des routes secondaires ou sur autoroute car nous habitons en campagne dans la Région D'Angers et nous allons régulièrement sur la côte atlantique ou bien voir des amis en bretagne ou région parisienne.

Nico
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Long rang VS standard rang

Message par pitchu11 »

Salut Nico. As-tu eu l'occasion de parcourir ces différents sujets pour t'aider dans ton choix :

Conseil achat entre Y Propulsion et Y Premium
Hésitation Modèle Y classique ou LR

Pour faire simple, dans les grandes lignes :
- Il y a avant tout une histoire de finition avant de choisir l'autonomie dans le cas de Tesla : si tu as des équipements dont tu as besoin de la Prenium (siège ventilés, 2ème écran, etc.), le choix est vite fait;
- Ensuite, les 2 te permettront de faire tes trajets. J'ai fait par exemple 450 km entre Narbonne et l'Isère avec une seule recharge de même pas 15 minutes avec mon Standard/Propulsion.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Bonsoir Nico198049,

Je possède une Model 3 propulsion depuis 1 an. Je n'ai jamais ressenti le regret de ne pas avoir la version Long Range. Pour les longs trajets (>650km), il y a forcément une pause repas durant laquelle j'effectue une charge importante, sinon petite pause pour se dégourdir les jambes au cours de laquelle je peux injecter quelques électrons...
Les différents trajets m'ont amené en France du nord au sud mais également en Italie et en Espagne.
La différence de prix entre les 2 versions n'est pas négligeable.
La version propulsion (batterie lfp) est plus sensible au froid que la LR (batterie nmc). En région parisienne, ou lors des périples dans le massif central l'hiver, pas de difficulté, juste une consommation plus élevée. Pour la lfp, la longévité (dégradation) semble supérieure à une nmc.
Certains te diront qu'une voiture avec une batterie nmc se revend mieux qu'une avec la lfp.
A toi de faire ton choix en fonction du budget, longueur des trajets et surtout leur fréquence, région particulièrement froide...
Bonne réflexion !! :interroge:
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
n
nico198049
Débutant
Débutant
Voiture : LEON HYBRIDE RECHARG

Message par nico198049 »

Je suis parti pour trouver une occasion de 2022 ou 2023, or mis le SOH, quel finition est la plus sympa en confort de conduite ?
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

J’ai une 2023 propulsion, voir ma signature. Je fais entre 15000 et 20000 par an (plutôt en augmentation). Je sillonne pas mal la France avec, la LFP est largement suffisante. Et c’est une batterie qui vieillit bien.
Coté finition, pour une 2023, je ne me souviens pas qu’il y ait eu des différences flagrantes entre les différents modèles (sur les actuelles il y en a).
Une 2023 tu auras la PAC et le processeur Ryzen, c’est bien.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
Répondre