Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Kyb3rSith »

du coup le fameux 935 correspond à quoi ?
un lien dans le blog pour voir le decorticage du VIN ?
j'ai en 933 moi
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Je pense qu'il faut arreter à ce stade d'espérer avoir des batteries 5M, maintenant c'est 8L pour tous le monde.
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Kyb3rSith a écrit : 02 juil. 2026 06:00
VIN reçu sur BORING aussi et reçu la facture finale, fenêtre de livraison du 8 juillet au 17 juillet ✌️✌️
Oulala ca sent bon :clin:

Hate de decouvrir "enfin" une vraie mise a jour...
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
S
Spospo
Confirmé
Confirmé
Voiture : My

Message par Spospo »

ibraaftw a écrit : 02 juil. 2026 09:24
Toujours rien, pour ma commande du 29/04, suite a une offre de reprise descendu a 26.5k au lieu de 30k, j'ai revendu ma tesla sur lbc a 33k et j'ai acheté une daube a 300 euros roulante pour beneficier du bonus de reprise.
Plus qu'a attendre le Vin
Tu as déjà eu la reprise validée par tesla ? Tu as la carte grise à ton nom ?

Comment tu as fait pour changer la voiture reprise dans l'app ? Moi je ne peux plus la changer?
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 22/08 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim vin le 21/07
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Petite pluie de VIN, ça redevient plus vivant par ici ;)

En espérant que cela continue !!
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

Nurbo a écrit : 02 juil. 2026 10:44
Oulala ca sent bon :clin:

Hate de decouvrir "enfin" une vraie mise a jour...
Oui clairement !
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

BalrogFR74 a écrit : 02 juil. 2026 10:42
Je pense qu'il faut arreter à ce stade d'espérer avoir des batteries 5M, maintenant c'est 8L pour tous le monde.
Juste curieux de savoir comment la communauté a fait. Dans les faits je m'en tamponne le coquillard 🤣
L
LéaLRx
Actif
Actif
Voiture : aucune

Message par LéaLRx »

Pour les rennais, j'ai eu le DA au téléphone tout à l'heure, j'ai une fenetre de livraison 10-19 juillet sur l'app Tesla il m'a dit que je serais livrée à partir du 20 juillet.

Bon dans les faits, il m'a surtout appelé pour me dire qu'il y a une erreur sur le dernier bon de commande et que ma prime CEE est bien de 3600 et non 4700 comme ils avaient fait la modif en cours de route et que j'ai jamais compris pourquoi ils voulaient me donner +
Donc signature d'un nouveau BC en vitesse ce matin pour ne pas rater l'arrivée du bolide
Cmd 4/04 🚗 Modèle y Premium GAP blanc 20’ Hélix 📍Rennes
🍷 2/07 🔑 10/17 juillet->25/07
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Spospo a écrit : 02 juil. 2026 10:46
Tu as déjà eu la reprise validée par tesla ? Tu as la carte grise à ton nom ?

Comment tu as fait pour changer la voiture reprise dans l'app ? Moi je ne peux plus la changer?
pas de carte grise a ton nom pas de reprise.. pas de ct de moins de 6 mois pas de carte grise..et c'est ce qui m arrive comme tesla n a pas rachèter a temps mon leasing faut faire ct et carte grise avant la reprise.. beaucoup de temps et d argent perdu a cause d eux
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Si je comprends bien tous vos posts, il faut 2 à 3 mois pour être livré après une commande!
C’est peu par rapport à des concurrents de Tesla mais c’est toujours long pour la personne qui attend son "ordinateur sur roues" :clin:

Mais pour vous rassurer, pour ma TM3 RWD (2022), j’ai attendu 3 mois et pour Y RWD (oct 2024) actuel 2 mois

Bon courage
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Je les ai contacté par mail hier pour la mienne, réponse ce matin : Ils n'ont aucune idée de quand est ce que les pièces pour réparer le moteur arrivent :pleure:
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

Appel de Tesla finalement fenêtre du 8 au 17 juillet décalé du 18 au 25 Juillet ,préparez vous au drift les commandes de début avril ahah
D
Davy38
Confirmé
Confirmé
Voiture : Ateca

Message par Davy38 »

Idem appel de Tesla elle sera livrée la semaine du 20 juillet plutôt que la semaine précédente qui me semblait étonnante vu le jour férié.
Le bon côté c'est que je serai en vacances donc facile pour aller la chercher, le mauvais côté c'est qu'on ne pourra pas partir en vacances tant que la livraison ne sera pas effectuée.
Par contre j'espère avoir été assez clair ils peuvent me proposer un rdv pour la récupérer a partir de 7h30 je me rendrai disponible :)
Model Y GA Prop Prem Attelage 02.04 / 9-18.07 /ST priest
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

TGA a écrit : 02 juil. 2026 11:24
pas de carte grise a ton nom pas de reprise.. pas de ct de moins de 6 mois pas de carte grise..et c'est ce qui m arrive comme tesla n a pas rachèter a temps mon leasing faut faire ct et carte grise avant la reprise.. beaucoup de temps et d argent perdu a cause d eux
Petit HS :
Faudrait clarifier se point... j'ai déjà lu sur un autre topic du forum quelqu'un qui disait si le CT était de plus de 6 mois Tesla ne faisait pas la reprise, ce qui est illégal si tel est le cas car il s'agit d'un professionnel qui rachete le véhicule.

Voici le texte de loi :
Si vous vendez une voiture (VP) (catégorie M1) ou une camionnette (catégorie N1) de plus de 4 ans, un contrôle technique doit être fait. Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique. En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.

Vous n'avez pas l'obligation de faire un contrôle technique dans les 2 cas suivants :

Le contrôle périodique du véhicule a été fait dans les 6 derniers mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation (carte grise)
Vous vendez le véhicule à un garage ou un concessionnaire.

Donc comme il s'agit de reprise par un constructeur ou au final par un professionnel affilié à Tesla on est bien dans le second cas.
Bien entendu le véhicule doit avoir eu un 1er control technique si elle a plus de 4 ans et les revisites suivantes pour être dans le cadre légal.
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Pour finir sur le HS, quoi que ça fait grandement parti de la livraison et suivit de commande car cela a un impact important.
Oui Tesla pour la reprise apparemment a besoin que d'une carte grise a jour au nom du propriétaire du véhicule et pas forcement de CT
Mais si tu sors d'une LOA/LLD que Tesla n'a pas racheter a temps (mon cas lors de la livraison) il faut une Carte grise à ton noms et pour avoir la carte grise faut un CT de moins de 6 mois, le miens à 12 mois pas cool. Donc Tesla ne livre plus pour la reprise sans ces éléments et même si je voulais vendre par moi même c'est la même chose..et là Tesla/leur repreneur respecte la loi
Fin du demi HS.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
F
Francis27
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD 2026

Message par Francis27 »

Commande du 4 avril pour une livraison sur Maurepas , passage cette nuit de la livraison prévue au 8 Juillet /17 Juillet.
Appel du DA ce matin qui voulait me proposer une date la semaine du 20 Juillet mais pas dispo. Je lui ai demandé la semaine d'avant mais on sent bien que c'est compliqué. Je ne l'aurai pas pour les vacances dommage.
Mon offre de reprise s'arrête le 4 Juillet (model 3 2021) et la voiture va prendre facile 1500 kms de plus si pas de livraison avant les vacances.
Model Y LR RWD 2026 - Commande 04/04 - Livraison : 18/07 2026
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Message par perlaurent »

Que se passe t’il si on refuse une offre de reprise ?cela annule là commande de facto ou celle ci est conservée avec un montant et une facture recalculée ?
🚘 Y Premium GA RWD GreyStealth int.noir 🛞 20’’ ✍🏼 06/04 🍷 02/07 📦 11/07-20/07📍Maurepas
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Je me faisais une réflexion...
On a vu que depuis Mars il y'a une explosion des commandes (surtout avril et mai).

On voit aussi récemment que Tesla peine à suivre la cadence au niveau des remises de véhicules dans les HUB qui se mettent pour certain à bosser le dimanche pour essayer de livrer le plus de voitures possibles.

Ma réfléxion est : Tesla à indiqué vouloir booster la cadence de fabrication des véhicules, et on est pas encore au max de cette amélioration. Mais la clairement on arrive sur un goulot d'étranglement car les hub n'arrivent pas à suivre. On va arriver à un point ou ils vont carrément devoir retarder les livraisons en hub ou vers les clients, quit a faire dormir le véhicule plusieurs jours/semaines sur palce parce qu'ils ont juste pas la capacité de tout livrer en temps et en heure.

J'espère que Tesla s'en rends compte et qu'ils vont trouver une solution (à part ouvrir plus de HUB... je vois pas... ou au moins faire en sorte que les petits Tesla Center puissent gérer des livraisons ? je dis car moi j'ai un centre à 20mn de chez moi mais c'est pas un hub, je dois me faire livrer ma voiture a 1h30 à Lyon...).
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
Jedburgh136
Actif
Actif

Message par Jedburgh136 »

Message du DA pour m'annoncer qu'un vehicule a été attribué à ma commande. Je dois confirmer mes dispos pour mi-juillet. Aucune autre info dans BOT ou dans l'appli Tesla.
🚙 Model Y Premium Grande Autonomie Quicksilver - ☎️ 9/04 - 📦 19-28 juillet
B
Babouchka
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Babouchka »

Bonjour à tous, enfin mon vin arrivé.
Bémol pour la reprise de ma Y. Les conditions générales de reprise donnent une tolérance de 2000km par mois alors que le DA annonce une tolérance de 2000km tout court
Je serai en dépassement de 9000km d’ici fin juillet, date de livraison du véhicule.
Je sais pas si j’appelle le DA pour mettre à jour mon kilométrage et prendre la pilule de reprise à la baisse ou si j’attends le jour de la livraison pour leur montrer les conditions générale de reprise
-
Quelqu’un a t il été dans un cas de figure similaire svp ?
Merci
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07.04 📍Bordeaux Merignac
Répondre