Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Jpex »

Salut à tous,

Il sera intéressant de savoir si après les modifications d'API que vous avez eu les uns les autres et disparition de votre période de livraison, vous avez rapidement une fenêtre plus précise qui se sera affichée ou bien même attribution d'un VIN?

Très curieux d'avoir vos retours...
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
B
Bruno13180
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

l’immense majorité des voitures commandées en avril seront livrées en juillet sur la 2e quinzaine je pense.
Model Y Premium GA QuickSilver Cmd 25/04
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

La deuxième quinzaine..... Tu veux dire période pendant laquelle je suis en vacances à l'autre bout de la France? :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:

En vrai c'est pas trop mon inquiétude de l'avoir avant ou après mes vacances, même si j'aimerais bien partir avec... L'inquiétude c'est la livraison proposée pile pendant mon absence... Trouver quelqu'un qui accepte la responsabilité de la prendre en charge....
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Je pars également en vacances le 17/07. Pour le moment je n'ai pas vendu mon 3008. J'ai prévu l'entretien la semaine précédente pour partir sereinement...

Et puis si tout s'accélère bé je verrai pour précipiter la vente... à voir...
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

pareil partir à 3 pour 1500 bornes à travers la France en C3 de 75ch autant dire que je suis pas prêt :marrant:
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Jpex a écrit : 30 juin 2026 09:43
Je pars également en vacances le 17/07. Pour le moment je n'ai pas vendu mon 3008. J'ai prévu l'entretien la semaine précédente pour partir sereinement...

Et puis si tout s'accélère bé je verrai pour précipiter la vente... à voir...
Je me fais livré aussi à St Priest et j'ai aussi un 3008 à faire reprendre par Tesla ^^
Je pars le 1er Aout donc j'espère vraiment l'avoir avant... je t'aurais bien proposé mon aide mais je suis d'Annecy donc un peu trop loin pour faire le voiturier XD
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Même si ça m'embêterait, je peux sortir de l'épargne pour régler vite le restant du de la Tesla (la grande majorité étant financée par un crédit partenaire Tesla à 0.99%). Bon derrière il faudra que je vende très vite mon 3008 pour récupérer mon épargne. J'ai préféré prendre ce petit risque plutôt que partir avec ma Golf VI GTI qui commence à vieillir et qui nous a fait quelques caprices ces derniers temps...
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

BalrogFR74 a écrit : 30 juin 2026 10:02
Je me fais livré aussi à St Priest et j'ai aussi un 3008 à faire reprendre par Tesla ^^
Je pars le 1er Aout donc j'espère vraiment l'avoir avant... je t'aurais bien proposé mon aide mais je suis d'Annecy donc un peu trop loin pour faire le voiturier XD
Ah ah c'est sympa de ta part, mais je vais bien réussir à trouver un copain qui veuille bien me faire la réception... La livraison à domicile du centre de St Priest peut se révéler utile...
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BalrogFR74 »

pourquoi tu ne l'a pas faite reprendre par Tesla ? simple curiosité.
Dans mon cas ma 3008 GT de 2017 a 150 000km, un peu usée masi rien de méchant.
Sur le marché de l'occasion elle tappe autour des 12 000€. Tesla me l'estimait a 7800€ + 4000€ avec le bonus de reprise.
Même si l'offre finale sera très probablement en dessous, j'ai estimé que la différence était assez négligeable comparé au confort de ramener son ancienne voiture à Tesla, reprise sans question et repartir avec la Tesla.
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Bonjour,

Je lis ça et là que les parkings débordent de véhicules, que des camions attendent dans les rues alentours parceque plus de place...Mais les délais s'allongent.

A ni rien comprendre.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Je finance par le biais d'un crédit partenaire Tesla, donc je ne pouvais pas cumuler les deux offres, bonus reprise + crédit 0.99%. J'ai fait une demande Crédit Mutuelle pour le crédit électrique à 1% mais je ne suis pas client, et ils n'ont pas pris mon dossier. Je n'ai pas fait de démarche auprès du CIC.

Mon 3008 partira, un 1.6L THP de 165cv, GTLine, 127500km, quasi toutes options, toujours entretenu, très propre (je fais la pub en même temps ah ah)... Faut être au bon prix ...
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BalrogFR74 »

Haha énorme j'ai exactement la même ^^ (avec juste un ptit peu plus de km).
Oui je comprends pour le crédit, en effet dommage que tu n'ai pas pu avoir un crédit ailleurs pour pouvoir cumuler avec la reprise Tesla.
Et du coup ta 3008 tu l'estime à combien sur le marché ?
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Je pense qu'il faudrait que je sois un peu en dessous de 13K... Après je mets aussi dans la balance le fait qu'elle ait l'attelage amovible d'origine, c'est quand même pas rien, ça fait une petite plus value...

A voir... je n'écarte pas la reprise chez un partenaire Leboncoin ou La Centrale non plus... Perdre quelques centaines d'euros et repartir directement avec le cash sur le compte si je suis pris à la gorge...
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BalrogFR74 »

Oui je comprends, moi aussi j'ai un crochet amovible avec toutes les options comme toi (toit ouvrant, chargeur induction, sellerie cuir, full led, etc...). Mais hélas Tesla s'en bas le coquillart des options apparemment comme la plus part des concessionnaires.
J'ai jamais vendu à un particulier et j'ai peur que ce soit long et fastidieux par rapport à l'état d'usure du véhicule.

Peugeot plus jamais... a cause de tous leurs défauts elles ne valent plus rien c'est vraiment rageant...

Je suis près à perdre 1-2000€ sur la valeure pour avoir le confort de juste lacher les clé à Tesla et repartir avec la Y.

J'avais contacté des boites de reprises cash pour tater le terrain : jamais eu de retour... je crois que Peugeot et les moteurs THP et PureTech personne n'en veut (même si la mienne n'a jamais eu aucun problème ou défaut)...
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Les défauts c'est très vrai pour les Puretech. Même si les THP ne sont pas parfaits, il y a moins de plainte à leur sujet j'ai l'impression.

Pour ce qui est des revendeurs, j'ai fait des estimations, notamment Aramis... Moins de 9000€ la proposition... Il y en a tellement à vendre qu'ils sont agressifs sur les reprises... Tesla eu m'annonçaient moins de 9000€ de reprise également, ça fait quand même une sacrée différence avec ce que je peux en tirer... J'aurais peut-être du tenter le CIC et pouvoir régler "comptant" aux yeux de Tesla et bénéficier du bonus. Mais bon maintenant c'est fait...
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

Skar a écrit : 30 juin 2026 09:03
Livraison prévu aujourd'hui pour moi a 16h

Vous savez si on arrive plus tot (genre 14h15) ça ne gène pas et on a la voiture directement ? Ou ils nous font patienter sur place jusqu'à l'heure initiale de livraison
Bonjour :salut:
s'il il n'y a pas foule tu n'attendras pas.
Je suis arrivé plus d'un heure en avance et comme il n'y avait personne avant moi, je suis passé immédiatement. par contre j'ai du attendre 15 minutes que l'on me pose les plaques, résultat je suis reparti avant l'heure prévue de mon rendez-vous.
mais Mérignac c'est un "petit" hub nous n'étions que 4 clients à ce moment (jeudi après-midi).
Le meilleur est encore à venir
S
Sizeof
Confirmé
Confirmé

Message par Sizeof »

Nouveau champ dans TOST à l'instant : details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.Receiving.ReceivingTrtId
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas - Livr 8 - 17 Juil
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Livraison prévu pour moi aujourd’hui à Toulouse à 16h

J’arrive sur place il y a 45min, avant d’arriver je vois que sur l’appli ma date de livraison a disparu

Je comprends tout de suite qu’il y a un problème, je rentre dans le tesla, le mec cherche ma commande pendant 5 minutes puis part dans le dépôt voir où est ma voiture

Il revient vers moi pour me dire que mon véhicule a une panne moteur et que ils sont en attente des pièces à changer, et que normalement ils devaient m’appeler hier mais que ça a pas été fait

Super, je repars sur Béziers en Uber + train, je suis venu pour rien

Et le pire c’est que hier j’ai eu un changement bizarre sur TOST, du coup je les ai appelé pour savoir si la livraison était bien maintenu et on m’a affirmé que oui

Bref journée de perdu pour moi, un autre monsieur de tesla m’a parlé dehors et m’a dit que c’était malheureusement la seule voiture avec une panne moteur et qu’ils s’excusent, et il me l’a montré donc j’ai au moins pu la prendre en photo
Image
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse ????
A
Alexdog
Actif
Actif

Message par Alexdog »

Livraison à Maurepas cet aprèm. Et ça n’était pas gagné d’avance…

Coup de fil ce matin de Tesla a 10h pour m’annoncer que mon pare brise a été fissuré dans le camion de transport. Un nouveau pare brise a été commandé, et paf, cassé par le transporteur. La poisse! On me dit que c’est pas perdu, y’a des chances qu’un nouveau pare brise arrive et que mon rdv soit honoré.

Nouveau coup de fil 1h plus tard, c’est bon la voiture sera prête à l’heure (et même avant)!

Accueil impeccable et rapide. Une équipe à l’écoute, de bons conseils! Voiture nickel (petit nettoyage de la colle restante réalisé sur place).
Je suis reparti avec 59% de charge.
Beaucoup de plaisir à conduire ses premiers kilomètres! Que du bonheur.

Bon courage à ceux qui attendent leur voiture.
MY prop GAP bleue 📝 02/05 📍 Maurepas 🔑 30 juin 🔋8L
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BalrogFR74 »

Hello; félicitations.
Je vois que ta commande date du 2 Mai, c'était une commande stock ? ou alors tu as bénéficié d'une réattribution de véhicule ?
Répondre