Un très très GRAND MERCI pour ton aide précieuse et surtout le temps que tu as pris pour être le plus précis possible.Trej a écrit : 29 juin 2026 20:37Le même que celui fourni par @Praline30 :
https://s.click.aliexpress.com/e/_c37EOOot
Il faut se connecter via navigateur pour pouvoir commander, via l'appli ça bloque pour restriction régionale.
Pas de difficulté particulière, comme je l'ai dit :
1- le boîtier de commande va derrière la garniture de coffre, côté droit.
Il se fixe via un trou dans la coque, sur une tige filetée déjà présente dans le coffre.
2- de ce boîtier partent 2 câbles :
Câble 1 : se dedouble en 2 : une partie, la masse, vient se brancher sur un point de masse juste à côté du boîtier
La deuxième partie, la plus grosse, sort par la bouche de sur-pression en bas à droite, puis vient longer l'attelage, puis se relier au connecteur 13 broches.
Câble 2 : se dédouble également :
Il vient passer le long de la garniture droite jusqu'à la place arrière droite. A cette place, sous l'assise, il y a une vis alimentée en 12V sur laquelle ont vient visser la première partie du câble.
La seconde partie du câble continue son chemin derrière la garniture côté passager, jusqu'à arriver au niveau de la boîte à gants.
A cet endroit il y a un connecteur blanc pour accéder au canbus, sur lequel on vient clipser le dernier connecteur.
Au final c'est relativement facile, pas de bidouille à faire ni de câble à dénuder.
Pour récapituler, au départ du boitier :
1- pin 12v sous banquette arrière + connecteur canbus (pour savoir quel feu est allumé) à l'avant
2- pin masse garniture coffre + connexion sur la grosse prise 13 broches de l'attelage.
Si j'ai bien compris tu as monté un faisceau avec une prise 13 broches, moi je vais monté un faisceau avec une prise 7 broches... c'est juste pour mes portes vélos.
Maintenant il ne me manque plus qu'a recevoir ma tesla model Y standard propulsion en Septembre.