Xpeng G6 : tueur de Model Y ?

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Re: Xpeng G6 : tueur de Model Y ?

Message par Anorec »

Jack16v a écrit : 13 janv. 2026 14:15
Bonjour à tous,

Je vous faire ici un premier retour de mes premiers 500 km avec mon Xpeng G6 neuf récupéré vendredi dernier et commandé .... 6 jours avant.
Pour rappel, je viens de 3 model 3 (de 2019 à 2026) et 180 000 km réalisés avec. La 4ème était commandée (LR AWD), mais devant la nonchalance de Tesla avec ses clients et une date de livraison sans arrêt repoussée, j'ai fini par pousser la porte de Xpeng à Angoulême et je suis parti 1 heure en G6 avec mon épouse. Après 1 journée de réflexion j'ai passé commande d'un modèle 0 km dispo en concession. je ne vais pas comparer le G6 avec la model 3, car il faudrait le comparer à la model Y. Sauf que mon épouse ne peut pas voir le model Y ancien ou nouveau, et il était hors de question qu'on change la model 3 par Y. Le G6 est donc un très bon entre les deux, elle trouve que cette voiture "a de la gueule" et moi j'ai un SUV avec plus de place. Le commercial de Xpeng a été honnête "Xpeng n'en serait pas la si TESLA n'avait pas existé" ... et c'est vrai, c'est même très vrai. Il m'a fallu un peu de temps pour me faire à l'ergonomie de la voiture, mais maintenant ça fonctionne plutôt bien. Le X pilot fonctionne parfaitement, la lecture des panneaux est "presque" parfaite (manque les panneaux de sortie de voies toujours confondu avec la voie principal), mais le voiture permettant la confirmation manuelle du conducteur pour adapter sa vitesse, c'est parfait. Le changement de voie auto (option à 3800 € chez TESLA) est une tuerie, même sur route chargée, et le parking auto aussi (bluffant, même en essayant de la piéger). Android Auto de série, un confort incroyable, très clairement cette voiture n'est pas typée sport mais ce n'est pas ce que je recherche. L'audio est très bon, il faut juste que je comprenne pourquoi TIDAL en BT avec mon téléphone est si fade (le caisson de basse disparait on dirait). Sièges avants chauffants,ventilés et massant (ce n'est pas un gadget). Il va me manquer de la M3 les phares directifs et matriciels, mais quel bonheur de pouvoir mettre la voiture en plein phase QUAND JE VEUX !!! . On ne va pas se mentir : elle est plus gourmande que la M3 qui est certainement l'un des VE les plus efficient actuellement, mais je ferais avec. J'ai tenté hier une recharge du borne Ionity 350 KW avec la batterie à 69 % : j'ai pris 280 KW max jusqu'à 85 %, puis plateau à 150 KW jusqu'à ce que j'arrête à 95 % ... on n'a même pas pris le temps de finir notre café. En ce qui concerne les révisions, c'est un peu complexe : en réalité, tous les 20 000 km ou 1 an, révion "de base" obligatoire : elle comprend un diag de la batterie envoyé à Xpeng + changement de filtres. La deuxième partie est optionnelle, la première obligatoire pour environ 80 €. A 40 000 km ou 2 ans, même chose mais avec le changement du liquide de refroidissement batterie + filtre : idem, première partie obligatoire pour 180 € environ sinon 250 en tout. Enfin à 80 000 km ou 4 ans, c'est vidange du moteur arrière : 400 € obligatoire. La voiture est garantie 7 ans ou 160 000 km en intégralité. Batterie et moteur 8 ans. Je ne l'ai même pas pris en LOA, trop chère (je roule 30 000 / an), donc je fais un pari : comme j'avais fais en 2019 avec Tesla :clin:
Salut, tu pourrais nous faire un retour après quelques mois d’utilisation ? Sur l’agrément, la conso, l’efficacité des aides a la conduite, les évolutions logicielles(je crois que le onepedal est enfin arrivé), la tenue dans le temps (soucis quelconques, bruits de mobilier, meme si ca ne fait que 6 mois!)

Perso, je cherche ma première électrique, j’hésite franchement entre le Y premium et le G6 LR. Ils sont au même tarif catalogue en ce moment, sauf qu’avec prime CEE et prime reprise ça me fait le Y premium à 39k et le G6 LR à 45k après négociation.
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3H LR AWD 2026

Message par Jack16v »

Bonjour,

Retour après 6 mois et 16000 km. RAS. effectivement dernière MAJ avec one pedal, même si on si fait finalement bien sans. Cette voiture est un vrai plaisir à conduire. Je reprends ma model 3 de temps en temps (elle est restée dans la famille), mais je ne regrette rien. Enfin, une chose peut être : les phares matrix. Mais c'est contre balancé par tout le reste dont les sièges massant, la caméra 360, android AUTO (je n'étais pas fan mais maintenant qu'on peut l'afficher sur l'écran central en le splittant avec l'écran de la voiture c'est un pur bonheur), le deuxième écran derrière le volant, la qualité du cuir, aucun bruit de mobilier ... mais alors rien !
Sans oublié le parking auto (option à 3800 € chez tesla) et toutes la série d'options qui va avec.
Ce n'est pas une voiture de sport, donc si ton kiffe c'est la virage à la corde, reste sur un Y qui a un châssis plus affûté pour ça, sinon le G6 est une bonne alternative garanti 7 ans.
J'ai essayé récemment la P7+, elle est assez incroyable aussi.
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Jack16v

Et en termes de consommation, peux tu en dire plus ? De même pour recharger sur le grand trajet, où recharges tu (réseau Tesla ou ?)?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

Mon beau-frère a également une G6 Performance Black Édition depuis 6 mois.
Il est très satisfait du véhicule avec un équipement vraiment complet. Zéro option, les chinois mettent tout de série.
J’ai déjà roulé avec. Conduite très agréable au quotidien.
L’interface logiciel de XPeng est bien pensée, le planificateur est assez bien fait (possibilité de mettre
des réseaux de charge en favoris)

Pour la conso, c’est au dessus des Teslas surtout pour les trajets autoroutiers. Tu peux frôler les 25 kWH/100 kms en roulant à 130. Il tourne à 22/23 kWh quand il vient nous voir.
Par contre la recharge, c’est vraiment impressionnant. Technologie 800V, il recharge chez Ionity et réalise des 10/80 en moins de 15 minutes. La voiture prends 425 kW en pic et tourne encore à 100 kW à 80% de batterie.
C’est impressionnant quand t’as l’habitude d’une Tesla. :choque:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

La conso est "raisonnable", par exemple à 140 compteur hier sur autoroute, environ 21 kw/100 ce qui est bien vu le gabarit. En moyenne, sachant que je fais 100 km par jour avec au moins avec 80 % de 4 voies à 110, je suis à 16,5 kw/100 aux limites +5.
En ce qui concerne la recharge, je n'ai pas voulu insister trop sur ce point, mais la, c'est assez incroyable. Je sais qu'on achète pas une TESLA pour la recharge, mais tu peux acheter un G6 pour en tous les cas. Explications. J'utilise tous les réseaux, mais Total est vraiment abusé en prix, je cherche plutôt Ionity avec des bornes 350 kw. Hier on fait une pause sur l'autoroute après 1h40 de route. La batterie est à 59%, on aurait pu rentrer direct. Comme il y a des bornes libres, je branche la voiture pour ne pas me prendre la tête. J'ai fais 59% à 98 % en 14 minutes .... et j'ai déjà testé le 10 à 80% en 13 minutes sur la même borne, même en 350 KW.
Donc pour ceux qui roulent beaucoup, le 800V c'est quand même un sacré pied. Comme me disait mon épouse hier, avec cette voiture, on se rapproche fortement d'un arrêt classique d'une thermique.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Charger plus vite, c'est évidemment super sur le moment puisqu'on perd moins de temps. Quel est l'impact de ces vitesses de recharge sur l'état de santé et la durée de vie des batteries ? (c'est une vraie question)
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

C'est une batterie LFP et vu la garantie adossé au véhicules, il semble que Xpeng maitrise parfaitement le problème :clin:
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

À partir de quelle dégradation Xpeng replace t’il une batterie ?
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

Elle me fait sacrément envie cette G6 avec des retours aussi positifs... j’aurais presque préféré une avalanche de défauts pour me pousser vers le Y! Pour mon cas il me reste à trancher si cela justifie 7k de plus. Ou alors prendre le Y en attendant pour le tarif et basculer plus tard... Pas facile de se décider ^^
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

JM47 a écrit : 29 juin 2026 12:08
À partir de quelle dégradation Xpeng replace t’il une batterie ?
A priori 30 % en 8 ans ou 180 000 KM.
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

Anorec a écrit : 29 juin 2026 13:07
Elle me fait sacrément envie cette G6 avec des retours aussi positifs... j’aurais presque préféré une avalanche de défauts pour me pousser vers le Y! Pour mon cas il me reste à trancher si cela justifie 7k de plus. Ou alors prendre le Y en attendant pour le tarif et basculer plus tard... Pas facile de se décider ^^
Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures. Le G6 est une voiture de père "tranquille" même s'il allume bien. Il est un tout petit peu plus petit que le MY mais parait pourtant plus imposant. Mon épouse trouve le MY très moche et adore le G6 ... les goûts et les couleurs.
En ce qui me concerne, après 3 tesla, je voulais ne plus être pris en otage par Musk et ses promesses non tenues.
Précision quand même important si tu en as besoin : le XPILOT est bien meilleur que l'autopilot, et l'EAP est de série.
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

Pour le coup c’est pas ce que l’on lit ou voit partout … les 12 freinages fantômes sur un trajet quotidien ont été résolus ?
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

Je ne sais pas ou tu vois ça, mais ce week-end j'ai fait 800 km avec (99 % en XPilot) et =>0 freinage. Peut être un tout petit ralentissement à l'approche d'un pont qui m'a bien rappelé mon TM3 pour le coup (de 139 à 137 km/h).
Vendredi dernier j'ai repris mon ex TM3 pour faire mes 100 km journalier, aucune amélioration sur l'autopilot et toujours les mêmes problèmes aux mêmes endroits en revanche.(et ils sont nombreux)
C
CB44
Passionné
Passionné
Voiture : Telsa Y juniper EAP

Message par CB44 »

Sait-on pourquoi une Xpeng nécessite davantage d’entretiens/révisions qu’une Tesla ?
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack16v »

Niveau révisions, j'ai effectivement un peu tiqué: 1 petite révision tous les 20 000, 1 grosse à 80 000 : à ce kilométrage la il change l'huile du réducteur dans le ou les ponts suivant le modèle. Les petites révisions semblent tourner autour de 80 à 120 € suivant si on change le filtre de clim à chaque fois ou pas, la "grosse" dans les 220 €.
Cette politique veut se justifier par un bilan à chaque fois de la batteries à minima, de l'entretien de la clim (qui a une fonction ozone et désodorisante) et de faire remonter différentes stats à Xpeng. Le bilan de la batterie, comme fait TOYOTA pour ses hybrides me va très bien, ils suivent et peuvent prévenir si problème. Pour le reste, je me suis dis que ça sera aussi le moment de leur faire corriger, sous garantie, les petits problèmes qu'on pourrait rencontrer.
En off, Xpeng a ouvert un grand nombre de concessions en France et a attiré des concessionnaires avec ce temps pour le garage de la concession.
C
CB44
Passionné
Passionné
Voiture : Telsa Y juniper EAP

Message par CB44 »

Une grande différence avec Tesla, voici ce que je trouve comme entretiens à réaliser, sans aucune révision

Des dates pour
Changement du filtre HEPA (tous les 3 ans)
Changement du filtre à air de l’habitacle
Remplacement des balais d’essuie-glace

Un kilométrage
Rotation des pneus

Selon les besoins
Contrôle du parallélisme des roues
Nettoyage de précision de la zone de la caméra du pare-brise
Nettoyage du radiateur
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

Jack16v a écrit : 29 juin 2026 13:56
Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures. Le G6 est une voiture de père "tranquille" même s'il allume bien. Il est un tout petit peu plus petit que le MY mais parait pourtant plus imposant. Mon épouse trouve le MY très moche et adore le G6 ... les goûts et les couleurs.
En ce qui me concerne, après 3 tesla, je voulais ne plus être pris en otage par Musk et ses promesses non tenues.
Précision quand même important si tu en as besoin : le XPILOT est bien meilleur que l'autopilot, et l'EAP est de série.
L’image du 'bon père de famille’ me correspond plutôt bien car j’ai 2 enfants de moins de 10 ans, j’ai moi même passé 50 ans et je me suis pas mal assagi niveau conduite...
Sur le papier le côté confort me convient donc plutôt bien étant donné que le SUV convoité va remplacer un grand C4 picasso très moelleux et spacieux.
J’avais prévu d’essayer le G6 coup sur coup avec le Y mais j’étais en retard à la concession donc ça n’a pas pu se faire, par contre j’ai essayé le Y et la précision de sa direction, sa vivacité, sa réaction a la pédale m’ont bien plu (c’etait une dual motor donc j’espère que la premium n’est pas trop différente). Au niveau confort ça ne m’a pas choqué mais c’est vrai que sur les petites irrégularités ça reste un peu sec.
Les ADAS sont importantes pour moi et c’est aussi ce qui m’attire sur le G6 d’autant que le Y fait partie des mauvais élèves sur ce point avec l’autopilot de base qui se désactive au changement de voie. Et lors de l’essai du Y (avec EAP) et la découverte du parking auto, ma femme m’a dit "il me le faut ça..." mais je lui ai expliqué que c’est un peu hors de prix l’abonnement pour ce que ça offre aujourd'hui.

Aucune n’est parfaite, mais les deux ont des points forts qui m’attirent. Pour le Y, sa précision de conduite, son espace intérieur, son efficience, son omniprésence et expérience sur le marché français, le planificateur efficace et les suc fiables, les feux matrix et l’écran arrière pour les momes^^. Pour le G6, son confort supposé (pas roulé avec encore ^^), sa qualité de finition perçue, ses adas de série, Android Auto, sa recharge DC, et sa rareté sur nos routes car des Y j’en vois partout... mais c’est la qualité de son défaut, marque jeune, peu implantée encore et distribuée par des concessions multimarques donc SAV et pérennité incertaines.
Le tarif aussi bien sur qui entre dans l équation et qui met le dawa dans ma tete avec les primes actuelles sur le Y...

Après il y a aussi le côté FSD-compliant pour le Y(un jour peut-être...) que n’a pas le G6 européen contrairement au modèle chinois car il lui manque de la puissance de calcul.
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

J’avais essayé le G9 Performance du beau frère taxi et le massage m’avait agréablement surpris !👍🤣 j’étais resté 30 min sans rien faire à me faire masser.
Par contre l’ accélération était décevante alors que le véhicule fait du 600ch je crois, on a pas du tout l’impression de conduire un véhicule de ce calibre là …
Les caméras étaient pas très fluide à l’époque , lorsqu’on met le clignotant,
Le système androïde je suis pas trop fan, un détail à la con, j’étais passager, je pouvais pas mettre la chanson suivante il fallait que je prenne le téléphone du beau frère , déverrouille le téléphone et fasse la manip.
C’est des petits détails. Bon c’était il y a 5 mois, je pense que la voiture a du recevoir de multiples mise à jour.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Les chinois ont tendance à exagérer les puissances DIN.
d
djphil2146
Actif
Actif

Message par djphil2146 »

Répondre