Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Bonjour
Passionné de voiture je viens de craquer pour ma première voiture électrique. Je l'ai commandee neuve vendredi dernier.
Il s'agit d'une modele 3 propulsion 2026.
A mon sens c'est un choix rationnel et je n'ai pas boudé mon plaisir a son volant.
J'aime les autos qui ont du caractère. Auparavant je suis passé par de la GT2000, z3, E30.
A côté je conserve mon z4m pour les balades du we.
Réception prévue fin septembre probablement.
Pour le test de la performance, pour avoir déjà fait ce test sur un model Y 2024 perf, tu changes de dimension. La perf c'est un avion Rafale. Tu verras
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
J'ai fait l'essai la TM3 perf ce matin. J'étais accompagné d'un ami VE sceptique.
J'avais déjà pris le volant de voiture puissante mais alors là... put***
Bon c'est pire qu'un avion. J'avais mis le mode le plus sport.
L'accélération est déconcertante.
Par contre contrairement à la propulsion j'ai trouvé la partie chassis/dynamisme moins lisible sur cette version. Le touché du volant et de la pédale de frein ne m'ont pas convaincu.
Reste que c'est incroyable.
Pour ma part, j'hésiterais encore un peu pour basculer sur cette version.
J'ai la chance de conduire la mienne au quotidien et ne me prive pas de prétexter le moindre déplacement pour sortir avec
Je trouve le chassis et la direction excellent (réglage dynamique : inouï, sport et dure ou quotidien) sans parler de la suspension qui est suffisamment ferme tout en gommant les irrégularités (je n'ai pas l'impression de me prendre un trottoir à chaque bosses ou trous) et quand tu "attaques" dans les virages, elle tient le pavé (sans doute grace aux aides)
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour les freins...
Plus d'enfant à la maison
Donc les passagers, il y en a rarement et de fait je n'adopte pas la même conduite : je suis plus sur des accélération en ligne droite et sortie de péage à l'occasion
Après, il faut savoir rester raisonnable et responsable...