Aujourd'hui est le jour J! Mon parcours en synthèse pour les curieux :
- 37 ans, 2 jeunes enfants, jamais eu d'électrique mais toujours été intéressé.
- Besoin de places avec les 2 petits parce qu'avec mon Captur, une fois les 2 sièges auto et la poussette dans le coffre on est un peu serrés
- En début 2026 je guette les offres Tesla puis saute le pas le 02/04 avec les offres LOA à 0%, direction Model Y LR Gris Quicksilver pour moi! J'aime beaucoup le rouge mais un peu trop voyant, j'aurais adoré le frost blue mais pas dispo chez nous
- Validation de la prime CEE en quelques jours
- 29/05 : Attribution du VIN dans la vague du jour
- Jeudi 18/06 : Paiement du 1er loyer
- Samedi 20/06 : Choix du créneau de livraison, je prends le premier dispo le 25/06 à 15h
- Lundi 22/06 : Attribution de la plaque d'immatriculation
- Jeudi 25/06 : Arrivée à 14h pour rdv à 15h à Mérignac (proche Bordeaux, merci la SNCF pour les TER annulés toute la journée...). Très bien reçu, accueil agréable. Check sur l'appli, me manquait le certificat sur l'honneur que je signe en live et on me conduit au véhicule.
Inspection totale, elle est nickel, propre, chargée à 65%, pneus Continental.
Retour sur le bassin d'Arcachon, premier trajet de ma vie en Tesla (monté une fois en passager dans une ancienne model 3, il y a un vrai gap en qualité perçue) et un vrai plaisir! Silencieuse, confortable et quel bonheur les sièges ventilés !
Reste quelques accessoires qui attendent sagement à la maison d'être installés ainsi que la prise Green up!

)