Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Articles que je trouve intéressants et instructifs, en lien avec les incendies de Tesla, leurs conséquences, les modes opératoires utilisés par les pompiers ou les dépanneurs et l'après.
Un podcast des Grandes Gueules sur RMC (groupe RMC BFM filiale de CMA CGM) ça compte pour de la presse ?
Vous voulez entendre 2m19s (pubs déduites) de pur bonheur ?
4 millions de voitures Tesla reçoivent enfin une mise à jour substantielle de leur logiciel de conduite autonome supervisée.
Une belle avancée, mais qui ne règle pas le fond du problème pour les clients qui, finalement, n’auront jamais ce pour quoi ils ont déboursé plusieurs milliers d’euros.
Explications.
Tesla a réglé à l'amiable la plainte liée à un accident mortel impliquant le FSD en 2023.
Un répit de courte durée face aux pressions qui s'intensifient autour de la conduite autonome.
N'ayant pas trouvé de sujet global pour les accidents impliquant une Tesla, et vu l'article publié aujourd'hui dans la Nouvelle République (qui, cependant, ne mentionne pas la marque), je poste ici cette photo partagée hier par Info Radar 86. C'est donc "Tesla dans la presse" de manière indirecte, par association d'éléments
hier soir au JT sur la 2, il y a eu un reportage d'un journaliste testant une citadine électrique Citroën (je ne me souviens pas du modèle); Le gars partait de Paris pour rejoindre les sables d'Olonne. Une fois de plus, ce reportage était salement orienté sur les inconvénients supposés voire phantasmés des VE. Il s'est épanché sur les 4 ou 5 arrêts qu'il a dû faire pour recharger en citant bien fort, "après 190 km, il faut déjà recharger!". Bien sûr il s'arrête sur AR à une borne Ionity sans carte d'abonnement et dit que ça va lui coûter très cher. Tout le long du reportage ce n'est que commentaires à charge (c'est le cas de le dire) contre les VE; Arrivé aux Sables d'Olonne, il résume son voyage en disant que ça lui a coûté plus cher qu'en thermique et qu'il a mis beaucoup plus de temps. C'est sûr que celui qui n'est pas familier des VE n'est pas prêt de franchir le pas avec de tels reportages. Bien sûr il a pris une petite citadine pour faire ce trajet, ce qui fausse tout. Ridicule.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@Belza j'ai aussi vu ce reportage et j'ai eu la même réflexion...
Je me suis même dit qu'il aurait dû choisir de faire le plein sur autoroute, dans les stations les plus chères.
Bref... Pas très sérieux comme reportage car il part du principe qu'on doit 'faire' tout comme avant.
On change de vie. Mais le journaliste ne l'a pas compris.
Bien sur il le font exprès de faire les mauvais choix, c'est pas du journalisme ça. C'est pour faire croire au incrédule que l'électrique c'est nul et compliqué, et sa fonctionne.
Vu aussi.
C'était une Citroën e-C3 donc une citadine et le gars s'étonne que sur l'autoroute la batterie fonde à vue d’œil...
Surtout qu'à 130 tu dois être quasiment à fond.