Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par RémiM3 »

Bah j'espère qu'ils ont affrété un deuxième bateau ⛵ pour le nord alors :faché: :party: :batterie: :salut: !!!
M3 Propulsion Gris Stealth - Cmd 15/05 - Livraison Seclin 20 Août. 👍
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

J’espère pour vous :croise: Moi avec ma livraison à Rennes je peux aller me faire voir je crois :pleure: toujours 26 Août - 25 septembre alors que j’avais comme tout le monde Juillet - Août à la base
Wait and see…
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
a
aime_en
Actif
Actif

Message par aime_en »

RémiM3 a écrit : 25 juin 2026 22:52
Bah j'espère qu'ils ont affrété un deuxième bateau ⛵ pour le nord alors :faché: :party: :batterie: :salut: !!!
Ça veut rien dire, la mienne était dans un bateau arrivé à Zeebrugge pour une livraison à Toulon
M3 Propulsion Gris Stealth - Cmd 29/04 - Livraison Toulon 26/06
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RémiM3 »

Oui on garde espoir :top: . Après ma date a changé il y a peu pr un créneau 13 juillet/4 Aout. :croise: :croise: :croise: j'y crois idéalement avant le 13 :yeuxciel: :langue:
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

Hier l’étape de la reprise s’est à nouveau débloquée, cette fois j’ai pas perdu de temps j’ai été laver la voiture et et terminé le processus de reprise. (Mégane 3 coupé de 2010) Je reçois à l’instant l’offre de reprise : 500€ :marrant: . Nan franchement ils abusent, je sais qu’elle n’est pas dans un état comme neuf mais quand même… Bon heureusement qu’il y a le bonus de 4000€, sans ça je l’aurais vendue ailleurs. Donc offre acceptée, peut être que ma date va être avancée comme vous maintenant ? (C’est beau de rêver) :langue:
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RémiM3 »

Pour ma part. Megane 2 de 2004 et 100€ :marrant:

On va passé un cap toi et moi avec la M3 2026 :langue:

Pour te dire j'avais même pas la clim :marrant: . Mais attention j'ai la voiture depuis plus de 20 ans et zéro problème majeur :like:
f
fouedz
Actif
Actif
Voiture : BMW série 1

Message par fouedz »

Question pour ce qui ont fait le financement+ reprise : au moment du montage du dossier, vous avez le montant de la M3 avec la déduction de la reprise ou pas ? J'ai fait le dossier avec CA autobank mais sur les montant total sans reprise donc selon ce contrat à signer je dit 32k€ à 480€/mois. Normal ?

J'ai posé la question sur l'application, j'attends la réponse mais si quelqu'un a déjà eu ce souci je suis preneur !
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

J’aussi opté pour le financement avec CA, bien plus adapté à ma situation. Le montant du financement est basé sur le reste à payer après l’apport. L’apport étant le premier loyer majoré qui est à verser directement à Tesla. De cet apport est déduit le montant de la reprise + le bonus de 4000€.
C
ChrisM335
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par ChrisM335 »

Je viens de percevoir ma belle M3 hier après un peu plus de 2 mois de galère pour compléter mon dossier.
J'étais dans un cas assez particulier, j'intégrais la reprise de ma fille (propriétaire sur la carte grise). Suite à un échange avec Tesla, je suis parti sur le principe suivant : La commande au nom de ma fille, je paye, ma fille est titulaire et moi en co-titulaire. Ma fille habite chez moi , a perdu son permis et à un moment donné égaré sa carte grise un moment (ANTS au courant) pour complexifier le tout.
En bref, à chaque étape, je bloquais, j'essayais d'avoir quelqu'un chez Tesla qui ne savait par répondre à mes questions et de ne pas m'inquiéter. Et çà pendant quasi 2 mois d'angoisse intense ;-)
Et à partir du moment ou le delivery advisor a repris le sujet, çà avancé très vite.
Moralité, pas la peine d'angoisser et attendre que le Delivery Advisor assigné s'occupe de ton dossier.

Dans mon cas, il a changé le principe de la commande 2 jours avant la livraison: le titulaire suit l'acheteur, donc dans mon cas : Commande à mon nom, Reprise au nom de ma fille (procuration nécessaire), paiement à mon nom, carte grise à mon nom, assurance à mon nom.
En tout cas, j'ai oublié cet épisode dès que je me suis assis dans la M3 ;-)
Et en passant, Livraison du véhicule très agréable à Rennes. Bon il avait un problème de chargeur, je l'ai récupéré à 19%.
Dernière modification par ChrisM335 le 28 juin 2026 08:33, modifié 1 fois.
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

Félicitations, je te souhaite de nombreux kilomètres à bord de ta M3 :tchin:
C’est rassurant de voir que même avec un cas complexe ça s’est bien passé. De quand date ta commande ? Et ils t’on pas offert quelques km de superchageur pour l’avoir récupérée à 19% ?
C
ChrisM335
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par ChrisM335 »

La commande a été faite le 18 Avril.
Et oui, ils m'ont offert 150 km de Superchargeur.
a
alexalm
Débutant
Débutant
Voiture : M3 Propulsion

Message par alexalm »

J'ai lu plusieurs message qui parte de bateau venant de chine.

Comment vous vous y prenez pour savoir que potentiellement votre M3 est dans tel bateau qui arriverait en France ?
Model 3 propulsion CMD 14/06 Rennes, Estimation : 26 aout - 25 septembre
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

Il te faut le VIN pour pouvoir savoir sur quel bateau est ta voiture. Vas jeter un œil sur le sujet du suivi des bateaux 2026 il y a un lien permettant de connaître le bateau à partir du VIN.
u
un_breton
Actif
Actif
Voiture : M3 Propulsion

Message par un_breton »

Bonjour,
commande d'un M3 noir diamant, le 27 juin. Aprés une indication de livraison en Aout / Septembre, la date a été repoussée, comme pour certains d'entre vous semble t il, avec une nouvelle fourchette entre le 6 septembre et 6 octobre, site de Rennes.
a
aime_en
Actif
Actif

Message par aime_en »

Voiture récupérée comme prévu vendredi matin au hub de Toulon :smile:

Je suis arrivé à 10h30 de Nice (train + Uber de la gare vers le centre) pour un rdv à 11h, j'ai été dirigé vers l'algeco de réception et j'ai été pris en charge immédiatement. La personne m'a juste demandé mon permis de conduire, elle avait bien le certificat d'assurance que j'avais mis dans l'appli (je l'avais en papier au cas où).

Ouverture du coffre à distance par l'employé de la réception pour m'indiquer où se trouve mon véhicule sur le parking.
Le hub est en extérieur, donc en plein soleil, par chance la mienne était à l'ombre mais sous un arbre donc pas très très propre.

Le hub était à 90% composé de Model Y. Ils avaient 80 livraison ce jour là (200 le lendemain), il y avait un peu de personnel et visiblement des petits nouveaux dont c'était le premier jour. J'ai commencé le tour du véhicule seul puis rapidement une jeune fille est venue vérifier avec moi que c'était bien ma voiture et m'a signifié de lui faire signe quand j'aurais fini mon inspection. J'ai utilisé la checklist du blog et c'était parfait.
Un petite rayure sur la porte conducteur, deux tâches au niveau des tissus proche de la ceinture conducteur, une tâche sur le cuir de la place centrale arrière. Rien de bien méchant, tout ça a été nettoyé rapidement et facilement par une personne du hub. À part ça tout était nickel. Seul petit bémol, voiture à 18%... donc un petit arrêt à un supercharger à une dizaine de minutes. J'en ai profité pour charger à 100% histoire d'être tranquille, j'avais le temps et le supercharger était vide. Le calibrage des caméras s'est fait très rapidement, j'ai pu utiliser l'autopilot au bout de quelques minutes.

Depuis, un petit tour au lavage, installation des quelques accessoires de rangement que j'ai reçu, un peu d'autoroute, un peu de ville, j'ai testé un chargeur de la ville de Nice (j'étais descendu à 40% depuis ma charge à 100% après la livraison, 3h53 pour récupérer 60% pour un prix de 16 euros en plein après-midi), le chemin jusqu'au boulot à Monaco m'a fait perdre seulement 5%, bref je me régale. J'avais une Polo VI de 2018 et là je ressens clairement l'upgrade, la partie high-tech, l'accélération soudaine, le confort sonore à l'arrêt ou en mouvement... Un bonheur. Maintenant l'objectif c'est de ne pas l'abîmer dans mon box étroit :marrant:

Bon courage à ceux qui attendent encore leur livraison!
M3 Propulsion Gris Stealth - Cmd 29/04 - Livraison Toulon 26/06
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RémiM3 »

Profite en bien :batterie: :bravo:

Bientôt notre tour :party: :langue:
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

un_breton a écrit : 30 juin 2026 15:03
Bonjour,
commande d'un M3 noir diamant, le 27 juin. Aprés une indication de livraison en Aout / Septembre, la date a été repoussée, comme pour certains d'entre vous semble t il, avec une nouvelle fourchette entre le 6 septembre et 6 octobre, site de Rennes.
Félicitations pour ta commande et bienvenue parmi nous dans cette attente mêlant questionnement et frustrations :party:

Pour ma part super bonne nouvelle, je viens de passer de 25 Août - 26 septembre à 13 Juillet - 4 Août, c’est le grand écart j’ai du mal à y croire, pourvu que ça soit vrai et que je puisse partir en vacances avec. Ma Mégane est entrain de mourir à petit feu je pense qu’elle sent quelque chose arriver. Avant hier un voyant « vérifier injection » est apparu :peur:
B
Brun2
Actif
Actif

Message par Brun2 »

Salut à tous, vous avez des nouvelles ou c'est comme moi le néant. Y a t'il des vin pour les commandes mai/juin, livraison 13/07 à 4/08 ?
Merci, bonne journée.
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

Salut, commande du 20/05 pas de VIN mais je suis passé sur les dates 13 Juillet / 4 Août seulement mardi dernier. Jusque là c’était fin août - fin septembre.
De ce que j’ai vu récemment le VIN arrive vraiment au dernier moment, juste avant la livraison. C’est même assez short d’avoir le temps de voir pour l’assurance + le virement du paiement final.
B
Brun2
Actif
Actif

Message par Brun2 »

Merci beaucoup, on verra bien.
Répondre