Fonctionnement freins Model Y

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
D
Dravenrip
Actif
Actif
Voiture : TMY AWD

Fonctionnement freins Model Y

Message par Dravenrip »

Bonjour à tous !
j'ai récupéré mon modèle Y il y a un petit mois maintenant et nous en sommes bien entendu ravis !

Il y toutefois un point sur lequel nous sommes assez dubitatif, c'est le fonctionnement du frein "normal" (pas le frein regeneratif).
En effet la course de la pédale de frein est assez perturbante. La première partie de la course n'applique quasiment aucun freinage sur le vehicule, et la seconde partie est assez "violante".
Je me demande si ça peut etre lié au fait que les plaquettes son neuves ? (avec le freine régénératif, j'avoue qu'on se sert quasiment jamais du frein normal).

Là où je trouve que c'est particulièrement génant, c'est sur les manoeuvre de stationnement particulièrement.
Le frein regeneratif s'active peu (ou pas) en marche arrière, il faut donc active la pédale de frein et il est donc difficile de doser sa manoeuvre.
Exemple pratique pour stationner devant chez nous, nous avons un mini trottoir à monter, on doit donc accélerer un peu en marche arrière et difficile d'etre précis pour ralentir et ne pas heurter le véhicule de derrière...

Est-ce que vous avez ressenti ça également de votre coté ?
Est-ce que ça peut etre un problème sur mon véhicule ?

Merci pour votre retour !
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Fonctionnement freins Model Y

Message par Rénald_69 »

Bizarre, peu de témoignages de « problèmes » de freins sur le forum (si ce n’est qu’ils peuvent manquer un peu de puissance/mordant vu le poids de nos autos, ou qu’ils couinent parce qu’on les sollicite finalement peu avec le freinage regenaratif).
Ton problème me fait penser à la présence d’air dans le circuit de freinage.
Je te conseille de le faire vérifier par Tesla.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
D
Dravenrip
Actif
Actif
Voiture : TMY AWD

Message par Dravenrip »

ok je te remercie @Rénald_69 pour ton avis.
Je suis pas très loin d'un centre Tesla, je pense que je vais prendre rdv en effet pour vérifier que tout va bien
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Salut @Dravenrip. J'ai effectivement remarqué aussi une gestion un peu plus brusque en marche arrière. Pour recharger, j'ai une barrière en bois en fond de place, et c'est assez délicat pour bien se positionner.

Mais j'avais mis ça sur le fonctionnement électrique : régen + frein méca. Donc, je vais suivre ton sujet pour voir quel retour te fera Tesla :clin:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Répondre