Les quelques différences de mon point de vue sont bien perceptible :
- Confort pour entrée/sortir du véhicule (madame sera contente pour son dos)
- Coffre hayon, nettement plus pratique que la version malle (qui m'aura valu une rencontre fracassante avec mon crâne
- La caméra avant (que j' n'avais pas sur ma version modèle 3), un plus pour se garer en marche avant ou rentrer dans le garage
- Le commodo des clignotants que je n'avais plus non plus (En vrai on s'habitue sans mais les retrouver c'est bien aussi).
- A l'arrière on peut davantage glisser ses pieds sous les sièges avants.
- Le frunk et le coffre un poil plus grand que la modèle 3
J'en profite pour passer du blanc au quicksilver et d'ajouter l'attelage pour enfin trimballer les 4 vélos de la famille.
Merci d'avoir créé ce forum Thomas, cela reste un fil d'échange pour nous maintenir en haleine et permettant d'obtenir de precieuses informations sur un large panel de sujet.
Il faut avouer que j'ai dû sans m'en rendre compte, avoir parcouru pas loin de 700 pages sur la page de suivi des commandes (je n'en reviens toujours pas au moins ça nous fait passer le temps)
Pour résumer l'épopée :
- Commandé le 2 février 2026 et une estimation sur le bon de commande à mai-juin : Objectif tenu pour Tesla et malgré les contraintes : validations Adème, changement d'écran, ciel de toit, etc..
- Divers fenêtre de livraison passant du 06/05 - 05/06 à du 04/06 - 05/07, puis du 05/06 - 27 juin et enfin du 13/06 au 22/06
- Et 4 offres de reprises à la baisse amenant du stress sur l'enveloppe budgétaire prévue pour ne pas l'exploser.
- Puis vient le créneau de livraison qui me sera proposé ensuite le samedi 20 juin à Rennes ---> Banco c'est parfait pour moi
Le jour de livraison à Rennes a été remarquable, accueil dans la bonne humeur et un sourire chaleureux, quelques formalités pour la reprise de ma modèle 3 et pour valider la réception de la nouvelle Y.
On file au bout de quelques minutes dans le hangar pour voir une bonne vingtaine de modèles Y et quelques modèles 3 (globalement beaucoup de version Premium en blanc, noir)
Puis c'est parti pour 40 minutes de vérification à scruter le moindre souci.
Je finirai par faire constater à un DA un petit écart dans l'encadrement des vitres entre la fenêtre arrière droite et la lunette arrière droite. Aucun souci, le DA créer la demande de service toujours avec le sourire.
Je laisse donc ma modèle 3 avec un pincement mais finalement vite effacer après quelques minutes à bord de ma modèle Y
Je continuerai à suivre et échanger sur les autres fils de ce forum car on a toujours besoin d'une information de la communauté.
Et ce jour un Ranger vraiment avenant, aimable et pro est passé me remettre le petit défaut constaté le jour de livraison, il a pu intervenir dans mon garage et ainsi s'éviter de rotir sur place avec les 40°C de l'après-midi.
Une petite photo express de la belle avant le début du check