Virevolt

La vie avec votre Model Y
Benybreizh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Virevolt

Message par Benybreizh »

Après avoir roulé un peu plus de 2 ans avec une version modèle 3 de 2024, j'ai pu profiter de l'offre de reprise et de la prime CEE pour me décider à son remplacement par le modèle Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Les quelques différences de mon point de vue sont bien perceptible :
- Confort pour entrée/sortir du véhicule (madame sera contente pour son dos)
- Coffre hayon, nettement plus pratique que la version malle (qui m'aura valu une rencontre fracassante avec mon crâne :pleure:
- La caméra avant (que j' n'avais pas sur ma version modèle 3), un plus pour se garer en marche avant ou rentrer dans le garage
- Le commodo des clignotants que je n'avais plus non plus (En vrai on s'habitue sans mais les retrouver c'est bien aussi).
- A l'arrière on peut davantage glisser ses pieds sous les sièges avants.
- Le frunk et le coffre un poil plus grand que la modèle 3 :smile:

J'en profite pour passer du blanc au quicksilver et d'ajouter l'attelage pour enfin trimballer les 4 vélos de la famille.

Merci d'avoir créé ce forum Thomas, cela reste un fil d'échange pour nous maintenir en haleine et permettant d'obtenir de precieuses informations sur un large panel de sujet. :top:

Il faut avouer que j'ai dû sans m'en rendre compte, avoir parcouru pas loin de 700 pages sur la page de suivi des commandes (je n'en reviens toujours pas au moins ça nous fait passer le temps)

Pour résumer l'épopée :
- Commandé le 2 février 2026 et une estimation sur le bon de commande à mai-juin : Objectif tenu pour Tesla et malgré les contraintes : validations Adème, changement d'écran, ciel de toit, etc.. :top:
- Divers fenêtre de livraison passant du 06/05 - 05/06 à du 04/06 - 05/07, puis du 05/06 - 27 juin et enfin du 13/06 au 22/06
- Et 4 offres de reprises à la baisse amenant du stress sur l'enveloppe budgétaire prévue pour ne pas l'exploser.
- Puis vient le créneau de livraison qui me sera proposé ensuite le samedi 20 juin à Rennes ---> Banco c'est parfait pour moi

Le jour de livraison à Rennes a été remarquable, accueil dans la bonne humeur et un sourire chaleureux, quelques formalités pour la reprise de ma modèle 3 et pour valider la réception de la nouvelle Y.
On file au bout de quelques minutes dans le hangar pour voir une bonne vingtaine de modèles Y et quelques modèles 3 (globalement beaucoup de version Premium en blanc, noir)
Puis c'est parti pour 40 minutes de vérification à scruter le moindre souci.
Je finirai par faire constater à un DA un petit écart dans l'encadrement des vitres entre la fenêtre arrière droite et la lunette arrière droite. Aucun souci, le DA créer la demande de service toujours avec le sourire.

Je laisse donc ma modèle 3 avec un pincement mais finalement vite effacer après quelques minutes à bord de ma modèle Y :like:

Je continuerai à suivre et échanger sur les autres fils de ce forum car on a toujours besoin d'une information de la communauté.

Et ce jour un Ranger vraiment avenant, aimable et pro est passé me remettre le petit défaut constaté le jour de livraison, il a pu intervenir dans mon garage et ainsi s'éviter de rotir sur place avec les 40°C de l'après-midi.

Une petite photo express de la belle avant le début du check :clin:
Image
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 21.06 📍 Rennes
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Virevolt

Message par Thomas »

Très belle Model Y, merci pour ton récit de commande et livraison, profite en bien et raconte nous tes km à son volant.
D
Don_Papa
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Marine Blue

Message par Don_Papa »

Félicitations à toi !

je n'entends que du bien de Tesla Rennes,

j'ai hate d'y aller mardi !

encore 5 dodos !

J'avais vraiment hésité avec le Quicksilver, très belle couleur ! :sun:
🚗MY Premium RWD LR 🖌️Marine Blue + Reprise
🍷924
✍🏼01/04/26 🔑 30/06 📍 Rennes
A
Ashram6
Actif
Actif
Voiture : BMW X1

Message par Ashram6 »

Bonjour à toi et merci pour cette présentation.

Pourrais-tu détailler les 4 baisses successives de reprise par hasard?

J’avoue que c’est ce qui me retient le plus en ce moment de cliquer sur le bouton « commander ». Ce manque de visibilité est le plus gros point noir pour moi.

Déjà qu’ils font des reprises « à l’aveugle » sans tenir compte des nombreuses options du véhicules alors si en plus le montant baisse à plusieurs reprises avant la livraison…
Dernière modification par Nounou74 le 25 juin 2026 15:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model Y Standard bleu côtier - ✍🏼 09/07/2026 - 📦 21-30/09 -📍Maurepas
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Bravo pour ce beau bébé :like: Un sacré bon en capacité d'emport par à ta M3.

Profites en bien à son volant :vroum:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Benybreizh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Merci Thomas, @ :smile:

pitchu11
tu pourras en effet juger par toi-même le site de Rennes mardi prochain :clin:

@Ashram6 , j'ai eu 3 baisses de 300€ puis une dernière de 5€
Dans mon cas je m'en sors bien après 4 reprises.
Désormais la méthode semble avoir changé et proposé la reprise à environ 45 jours avant la livraison.
Tu peux aussi faire estimer ton véhicule en ligne : https://www.tesla.com/fr_fr/tradein pour avoir un ordre d'idée.

Mais la reprise c'est aussi un peu comme l'assurance, le type de véhicule, sa côte du moment, le nombre de kilomètre, etc. jouent aussi un rôle important dans l'estimation qui sera aussi bien plus basse que ce que tu pourrais en tirer en la vendant toi-même.
Le bonus de reprise de 4000€ et le fait de pouvoir garder mon ancienne voiture jusqu'au jour de la livraison ma modèle Y correspondait à mes attentes sans trop de prise de tête (hormis de vérifier mon budget à chaque baisse de prix)

Si les estimations avaient dû chuter drastiquement de 2000-3000€, j'aurai tenté une vente de mon côté et/ou annuler ma commande avec regret.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 21.06 📍 Rennes
A
Ashram6
Actif
Actif
Voiture : BMW X1

Message par Ashram6 »

Merci pour cette réponse.

Avec le bonus, la reprise est grosso modo la même que dans un garage classique, donc ça me va.

Mais je ne voudrais pas qu’elle perde 500€ par mois d’ici la livraison.

C’est ça que je critique: l’absence de reprise « ferme » et des montants qui bougent jusqu’à la livraison. Et donc 250€ de perdus si tu acceptes pas la douille au final.
Model Y Standard bleu côtier - ✍🏼 09/07/2026 - 📦 21-30/09 -📍Maurepas
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route au volant de cette seconde Tesla :vroum:
Répondre