Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
Chris659
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Chris659 »

Encore une bonne nouvelle pour moi, petit récap :

Commande 4 Avril, VIN sur Boring le 11 Juin, remonté sur l’application Tesla le 19 juin au soir. Le lendemain, appel de Tesla pour programmer une livraison le lundi 29 à 16h en me précisant que c’est provisoire et qu’elle pourrait arriver avant. CPI reçu hier et assuré dans la foulée. Et aujourd’hui, nouveau appel de Tesla, le véhicule est bien arrivé dans le centre de livraison, changement pour le samedi 27 à 10h. 🥳🥳🥳
Que des bonnes nouvelles depuis l’apparition du VIN.
Une pensée à ceux qui attendent toujours leur VIN du mois d’Avril, je croise les doigts pour vous. J’espère que vous l’aurez au mois de Juillet.🤞
🚗 Model Y GA blanc - 📝Cmd 02/04/2026 - 🍷vin921 le 11/06/2026 - livr 29/06 - 📍Seclin
K
Keyfren
Actif
Actif

Message par Keyfren »

Rdv avancé au 27 juin + cpi reçu aujourd'hui. Je me demande ce qui fait que des commandes de la même date que moi ou un jours avant soit décalés
Cmd 03/04 MY Prem LR PROP / blanc ext/int / 15/05 au 14/06 Maurepas
ccCcc
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par ccCcc »

Il peut y avoir beaucoup de raisons.

Rien que l endroit de livraison.
Certain livre beaucoup plus de véhicules d autre moins et les effectifs sur places ne sont pas les mêmes non plus.

Après il y a les options et le coup de chance de la prod qui passent au bon moment.

Et la chance tout cours pour certains bénéficiant d une annulation
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 13.06 🍷 : -- 📦 ̶ ̶S̶e̶p̶t̶ -> ?📍Rennes
T
TesCela
Confirmé
Confirmé

Message par TesCela »

BalrogFR74 a écrit : 24 juin 2026 17:43
Je ne sais pas quelle évalutation de reprise tu avais, mais il faut clairement prendre en compte une certaine marge d'erreur.
Moi mon éval était a 7800€ mi avril. Je n'ai jamais eu d'offre finale dans mon processus de commande, j'ai rapidement eu el même message que toi...
Du coup même si je n'ai pratiquement pas conduit avec depuis ce temps, je m'attend squand même a me faire sucrer quelques centaines d'euros...

Si ton éval est plus autour des 15-20k voir plus... attends toi à subir potentiellement une décote pouvant aller de 2 a 4000€, on a deja vu ça...

C'est vraiment al roulette russe. Et la ou il nous tiennent par les c***** c'est que vu qu'ils vont mitrailler l'offre de reprise au dernier moment, on n'aura aucune marge pour réfléchir ou refuser ou négocier sous peine de retarder la commande... je le sens venir GROS comme une maison.
Mon évaluation etait de 33 400 € + 4000 de bonus reprise soit un total de 37 400 €
Ça m’inquiète ce que tu me dis ….
commande 04/06/26: Y GAP gris stealth 19' Pulversheim Oct-dec
Damned
Actif
Actif
Voiture : Tucson IV Executiv

Message par Damned »

Pour info et contrairement à ce que plusieurs ont pu dire ici, il y a bien des humains chez Tesla. Mon impossibilité à être livré pendant 3 semaines au mois d'août a été - et j'ai envie de dire bien évidemment - prise en compte. J'ai reçu une réponse ce soir, en 3 jours seulement, de mon TA qui me confirme que ma livraison n'aura pas lieu pendant cette période d'absence, du bon sens quoi. Je ne sais pas comment d'autres ont demandé mais cela paraît tellement logique et cela ne leur coûte rien, donc tout va bien enfin a part le retard que nous subissons tous.
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Meliodas a écrit : 23 juin 2026 14:10
Bonjour à tous,

Je ne râle pas bcp, pour le moment tout est respecté. Mais qu’on me demande de régler le solde de ma voiture sans connaître le montant ça devient compliqué.
Je m’explique, j’ai une reprise de ma LOA+solde des loyers -les 4000€ etc, j’aimerais un montant fixe.
Au téléphone la dame m’a gentiment expliqué que ce serait une seule facture et le DA qui me dit « vous avez réglé votre voiture, la facture risque d’être longue à faire »
Bref…
Bon e journée à tous
bien venu au club.. en espérant que tu auras plus de chance que moi car j'étais dans la même situation...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

TesCela a écrit : 24 juin 2026 20:52
Mon évaluation etait de 33 400 € + 4000 de bonus reprise soit un total de 37 400 €
Ça m’inquiète ce que tu me dis ….
faut pas s'inquiéter ça baissera...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
D
David13127
Actif
Actif

Message par David13127 »

Damned a écrit : 24 juin 2026 21:40
Pour info et contrairement à ce que plusieurs ont pu dire ici, il y a bien des humains chez Tesla. Mon impossibilité à être livré pendant 3 semaines au mois d'août a été - et j'ai envie de dire bien évidemment - prise en compte. J'ai reçu une réponse ce soir, en 3 jours seulement, de mon TA qui me confirme que ma livraison n'aura pas lieu pendant cette période d'absence, du bon sens quoi. Je ne sais pas comment d'autres ont demandé mais cela paraît tellement logique et cela ne leur coûte rien, donc tout va bien enfin a part le retard que nous subissons tous.
Sois il est certains que tu ne l’auras pas août, soit il a juste dit ce que tu voulais entendre. Si la voiture sort de l’usine en août, il ne la garderons pas 3 semaines.
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 15/09-30/09 Toulon
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Damned a écrit : 24 juin 2026 21:40
Tu as de la chance! J'ai signalé à plusieurs reprises mon absence pendant deux semaines en juillet, savoir si je suis susceptible d'être livré avant, pendant ou après, mon DA m'a répondu que ma livraison était prévue entre juillet et août et que je pouvais lui écrire si j'avais besoin de précisions..... 😅

Ça ressemble à un message plus ou moins automatique. Toujours est il que je ne suis pas plus avancé... Et je commence à chercher qui pourrait réceptionner mon véhicule à ma place pendant les vacances le cas échéant...
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
Damned
Actif
Actif

Message par Damned »

David13127 a écrit : 24 juin 2026 22:03
Sois il est certains que tu ne l’auras pas août, soit il a juste dit ce que tu voulais entendre. Si la voiture sort de l’usine en août, il ne la garderons pas 3 semaines.
[/quote

Ah...c'est étrange comme façon de penser :interroge: Donc pour toi - aussi - ça se fait tout seul les dates de livraison, personne aux commandes ? En quoi c'est étonnant, je n'ai même pas de VIN, ils feront passer quelqu'un avant moi ou même après parce que c'est sur que d'autres ne peuvent pas en Juillet. En tout cas cela me.semble basique comme requête et j'ai une confirmation par écrit qu'ils ne me livreront pas a cette période, je ne vais pas psychoter plus mais je suis sur que je n'aurai pas ma.livraison quand je ne suis pas la cela.me suffit bien quant à la raison de cet accord, oui on peut imaginer qu'ils savent déjà que toutes les commandes avril ça sera pour Septembre, celles de mai pour Octobre, et ils ne vont pas me dire,.ne vous inquiétez pas la date qu'on annonce sur l'appli est totalement bidon.... de toute façon on le sait déjà :marrant:
Damned
Actif
Actif

Message par Damned »

Jpex a écrit : 24 juin 2026 22:40
Tu as de la chance! J'ai signalé à plusieurs reprises mon absence pendant deux semaines en juillet, savoir si je suis susceptible d'être livré avant, pendant ou après, mon DA m'a répondu que ma livraison était prévue entre juillet et août et que je pouvais lui écrire si j'avais besoin de précisions..... 😅

Ça ressemble à un message plus ou moins automatique. Toujours est il que je ne suis pas plus avancé... Et je commence à chercher qui pourrait réceptionner mon véhicule à ma place pendant les vacances le cas échéant...
Ah oui forcément quand on.ne répond pas à ta question, j'ai eu des messages auto signé Tesla, ici ce n' est pas le cas, pas de bonjour, ni cher client mais une réponse concrète, c'est pris en compte dans votre dossier et on ne vous livrera pas pendant cette période en la reprenant, simple mais efficace
K
Krystalix
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model Y

Message par Krystalix »

Bonne nouvelle de mon côté après avoir eu Tesla au téléphone par rapport à mon problème de ne même pas pouvoir avoir de créneau de livraison ils ont pris mes dispos et m'ont caler un rendez vous 3 h après l'appel le 30/06 a 18h30 a Saint Priest.
Il y a apparement de gros problèmes logistiques sur Saint Priest qui fait que les camions s'accumulent et ne peuvent plus décharger ...
Maintenant j'attend ma facture finale et mon CPI et on sera tout bon 😅
🚗Y Premium GAP avec Reprise 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 02.04 🍷918 : 29.05 📦 30.06📍Lyon
C
Clements42
Confirmé
Confirmé
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

On a une société qui veut livrer plus, des acheteurs qui veulent leur voiture et ça bloque.
Manque de personnel ? Quoi d'autre ?
MY premium Quicksilver - commandée le 10/05/26
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Meliodas »

@TGA On va voir, hier j'ai reçu un SMS pour me dire que suite a un soucis de chez eux, il me redonne une estimation de reprise au même montant. ca c'était hier aprem, ce matin tjrs rien.
J'ai normalement rdv samedi a 9h pour la récupérer.
ccCcc
Actif
Actif

Message par ccCcc »

Ils ont demandé le paiement avant une offre de reprise ferme ?
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 13.06 🍷 : -- 📦 ̶ ̶S̶e̶p̶t̶ -> ?📍Rennes
T
Thomas59320
Actif
Actif
Voiture : model y premium prop

Message par Thomas59320 »

Hello,

Il est temps pour moi de quitter cette page... récuperation a 12h a Seclin !!
Je vous dirais quand même comment la livraison se sera passer.

Et bon courage a ce qui attendent !!!
🚗⚡️ Y Premium GAP blanc int noir + crochet d'attelage📝 7.4.26 🔑 25.6 à 12h00📍 Lille
riwal
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par riwal »

Salut,

pour infos j'ai récupérer ma voiture à Rennes hier.
la prise en charge est simple, rapide et l'accueil très sympathique.

j'ai utilisé l'application Boring OT pour la checklist avec une centaine de points de contrôle avec une baguette plastique + lampe torche + micro-fibre spéciale carosserie pour tout vérifier avec ma femme pendant 45min.

résultat :
-il y a le rétro gauche qui a 1 surplus de peinture et 1 autre endroit avec moins de peinture : le conseiller m'as répondu qu'il va ouvrir un ticket et je serais recontacté par un carrossier.
-le bas de caisse arrière gauche en plastique noir à une rayure : il m'as répondu qu'il va faire le nécessaire mais je ne vois pas comment réparer une rayure sur place à part changer entièrement le bas de caisse..qu'en pensez-vous?
-le meilleur pour la fin, il y a un problème d'alignement de capot (14% des utilisateurs de Boring OT ont signalés ce problème) mais il m'as dit que c'est dans le seuil de tolérance du constructeur et qu'ils ne feront rien parce que le capot ne touche pas l'aile mais cela est visible lorsque je l'ai montré aux autres clients réceptionnant leur voitures...est-ce que vous pensez que je peux faire une réclamation tout de même sachant que ma livraison s'est déroulé hier a 10h30 ?

merci pour vos avis et retours d'expériences
bonne journée
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 🍷915 : 29.05 📦 24.06📍Rennes ⚡️8L 🏁9cv
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

:salut: @riwal

La tolérance de Tesla en matière d'alignement des panneaux de carrosserie se mesure par un chiffre voisin de l'infini.
En plus la réponse faite lors de ta livraison ne te laisse pas beaucoup d'espoir.
J'avais tenté le coup sur le même sujet avec ma première Tesla et on m'a très vite mis à dix mètres avec pénalité face aux poteaux. :Carton:
Le meilleur est encore à venir
J
JRondin
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y LR

Message par JRondin »

En attendant de recevoir votre belle, une idée à creuser ... :clin:
https://www.frandroid.com/survoltes/315 ... -pas-honte
MY prop GA bleu marine, cmd 16/04, Mérignac, vin le 13/07, fenêtre livr : 8-17/08
E
Ecaclic
Débutant
Débutant
Voiture : Citroën C4

Message par Ecaclic »

Hello la commu,

De mon coté toujours aucun mouvement :pleure:
Commande de début Avril avec une livraison estimé Mai-Juin mais que ce soit dans l'app Tesla ou bien dans TOST toujours aucun VIN.
En bientôt 3 mois, rien n'est fait sur mon dossier... Même pas une voiture en production...

Ma deuxième offre de reprise expire au 4 Juillet, donc il va falloir que je la redemande avec bien entendu une baisse du prix au passage sinon c'est pas drôle.

Je pense que pour ma commande ils visent sur un report de livraison qu'il réaffecte ou bien sur un refus de crédit au dernier moment :marrant:

Je sent que ma commande va prendre un gros retard... Sauf si à St Priest ils se sont fait livrés des véhicules non attribués (mais cela m'étonnerais fortement).

Bon courage a tous dans l'attente de notre watture.
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 06.04🍷VIN le 02/07 📦 10 - 19 Juillet📍St Priest
Répondre