Non pas encore

Non pas encore
Même si nous n'avons pas la même config, je pense qu'on est à peu près dans la même fenêtre et je suis d'accord avec toi que nous sommes légitimes à espérer avoir un VIN bientôt... De ce que j'ai pu lire, même si la présence sur les forums ne représente qu'un échantillon des commandes, je n'ai pas l'impression qu'il y ait pour le moment eu des propositions de livraison sur Juillet. Les fenêtres sont encore Juillet-août et il n'y a pas eu de fenêtre réduite.BalrogFR74 a écrit : 23 juin 2026 14:56J'ai l'impression que les mi-avril et suivants ça va être stressant les dernières semaines...
En toute logique on s'attends à avoir nos VIN cette semaine.
Pour ma part je n'ai jamais reçu d'offre de reprise définitive en dehors de l'estimation à la commande...
Comme nombre d'entres nous, j'ai eu une notification pour dire que l'offre de reprise sera émise durant la phase finale de commande.
En soit je suis plutot pour car cela évite la décote agressive que pratique Tesla d'un mois à l'autre.
Mais quand on voit que certains avant même de voir le VIN sont sommés par Tesla de régler la commande pour entamer la livraison.
D'autres sont sommés de régler aussi la commande sans avoir de facture ou de montant clair...
Si on rajoute à ça le processus de reprise, j'ai l'impression que ça va être très compliqué à gérer.
Bref si d'autres sont dans mon cas (ce qui est surement le cas). SVP Soyons attentifs et reportons ici nos expériences afin d'avoir le plus d'éléments possibles pour s'entraider et se préparer au mieux.
Merci

Eraldion a écrit : 23 juin 2026 13:39Moi j'ai encore juillet/août comme l'indique mon bon de commande, pour l'instant ^^ (commande du 3 mai)

Mésigny iciBalrogFR74 a écrit : 23 juin 2026 15:42Histoire de changer un peu de sujet, y'a des gens dans le 74 vers Annecy ^^ ?
Alby sur cheranBalrogFR74 a écrit : 23 juin 2026 15:42Histoire de changer un peu de sujet, y'a des gens dans le 74 vers Annecy ^^ ?

Idem, juillet / août pour une commande du 21/05

Jpex a écrit : 23 juin 2026 14:40Salut à tous,
Pour les VIN, il semble que les commandes jusqu'au 07 avril environ aient été servies pour une livraison jusqu'au 30/06. A mon avis pour les commandes de mai il va falloir patienter un petit peu...

Je ne pense pas, c'est une batterie 8L, toi c'est plutôt 5M vu la date de commande.
Bonjour,falisco a écrit : 23 juin 2026 18:52
Sinon, petite question : est-ce normal d'avoir 30 km au compteur, comme indiqué sur la facture ? C'est ma première voiture neuve, du coup je n'ai aucune idée.
Je suis bien d’accord avec toi. Perso j’ai fais ma commande le 30 avril, délai juillet août, puis 5 août 4 septembre puis de nouveau juillet août. J’attend sagement. Je sais que je l’aurais et je me dit que je l’aurais en septembre pour ne pas être déçus. Je me Connecte quand même tout les jours pour voir si ça bouge, mais je n’harcèle pas mon DA de message car ça ne servirait à rien.Jeanbambois a écrit : 23 juin 2026 12:25Après faut relativiser, dans l'immense majorité des cas, les délais annoncés au moment de la commande sont tenus. La communication est discutable mais c'est surtout à cause des gens qui les sollicitent pour rien a longueur de temps... Les applications tost et Compagnie donne des tonnes d'infos qui servent à rien, au final faut juste attendre le délai (hors cas particuliers). Et puis faut prendre en compte le contexte aussi, faut pas oublier qu'en mai c'est +154% d'immatriculations chez Tesla, ça explique quand même les quelques augmentation de délai...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute