Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Après faut relativiser, dans l'immense majorité des cas, les délais annoncés au moment de la commande sont tenus. La communication est discutable mais c'est surtout à cause des gens qui les sollicitent pour rien a longueur de temps... Les applications tost et Compagnie donne des tonnes d'infos qui servent à rien, au final faut juste attendre le délai (hors cas particuliers). Et puis faut prendre en compte le contexte aussi, faut pas oublier qu'en mai c'est +154% d'immatriculations chez Tesla, ça explique quand même les quelques augmentation de délai...
MY GA pr blanc cmd : 18/04 livraison Bdx : 11/08>20/08 vin : 13/07
Paiement effectué ce matin.
Je n'ai pas encore la facture finale, mais j'ai reçu un message sur l'appli me demandant de procéder au règlement pour éviter un éventuel rapport (je cherche la voiture vendredi).
Maintenant, qu'en est-il du CPI ? Quand va-t-il être disponible pour que je puisse assurer la bête ?
Wait and see
Nouveau sur le forum aussi je m'excuse par avance si le sujet est déjà abordé. J'ai demandé à Tesla de me reprendre mon Scenic IV essence lors de ma commande. Estimation faite donc le 2 Mai. Le commercial m'a dit que je n'aurai pas d'estimation définitive avant 45 jours (au maximum) avant la date de livraison. Autant dire qu'il n'y a pas de marge de négo ni de discussion vraiment possible sur l'inévitable décote dans l'intervalle.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le process pour rendre la voiture reprise par Tesla? On l'amène avec la carte grise le jour de la livraison chez Tesla et c'est tout?
Autre chose quel est le moyen simple de joindre un DA? Chat mais où? Je voudrais mettre ma carte grise à 2 noms, le mien et celui de ma compagne sans impacter les délais.
Merci!!!
MY Premium GAP - Blanc nacré - Crossflow 19" - Cmd : 09/05 - Toulon Juil-Août
Je ne râle pas bcp, pour le moment tout est respecté. Mais qu’on me demande de régler le solde de ma voiture sans connaître le montant ça devient compliqué.
Je m’explique, j’ai une reprise de ma LOA+solde des loyers -les 4000€ etc, j’aimerais un montant fixe.
Au téléphone la dame m’a gentiment expliqué que ce serait une seule facture et le DA qui me dit « vous avez réglé votre voiture, la facture risque d’être longue à faire »
Bref…
Bon e journée à tous
Bon et bien pour moi la fenêtre a été décalée du 26 au 30 juin ce matin toujours pas de date en fixe, pas de CPI, ni de facture finale pourtant le virement a été effectué.
Comme on dit wait and see
🚗Y Premium GAP avec Reprise 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 02.04 🍷918 : 29.05 📦 30.06📍Lyon
Pour les VIN, il semble que les commandes jusqu'au 07 avril environ aient été servies pour une livraison jusqu'au 30/06. A mon avis pour les commandes de mai il va falloir patienter un petit peu...
Merde!! Moi je suis entre juillet août, j’espérais justement avoir 1VIN soit cette semaine ou la semaine prochaine, tu en as 1?
Petite précision que je vois dans la signature (et qui est pareil pour moi), cette estimation est valable pour la Belgique.
Je ne sais pas les délais entre la France et la Belgique, si c'est identique ou non.
Mais on dirait surtout que, dans notre cas, ils prennent la date affichée sur le site (actuellement octobre), et la décaleront tant qu'aucune certitude ne peut être apportée.
Je ne sais pas si on peut s'y fier ou non (et mon DA n'a pas été beaucoup plus précis dans sa réponse quand je lui ai demande
Bonjour,
La capcité de production se retrouve être trop faible par rapport à la demande depuis désormais un bon moment.
Tesla prévoit donc une augmentation de la capacité de production par un agrandissement de la chaine de production.
Cela crée des retards de production le temps que la situation puisse être régularisée par conséquent elle déplace la fenêtre de livraison tant que celle-ci ne peut être certifiée.
🚘 Y GA Blanc - 🤝 30/04 - 🍷 ? - 🏁 10/10 - 10/12… -📍Brugge (🇧🇪)
Petite précision que je vois dans la signature (et qui est pareil pour moi), cette estimation est valable pour la Belgique.
Je ne sais pas les délais entre la France et la Belgique, si c'est identique ou non.
Mais on dirait surtout que, dans notre cas, ils prennent la date affichée sur le site (actuellement octobre), et la décaleront tant qu'aucune certitude ne peut être apportée.
Je ne sais pas si on peut s'y fier ou non (et mon DA n'a pas été beaucoup plus précis dans sa réponse quand je lui ai demande
Perso, pour moi tout est respecter. quand j'ai commendé le 7 avril c'était livraison mai - juin et une fenêtre du 20 mai au 20 juin.
J'esperais une livraison au debut de la fenêtre mais bon.
Je n'ai jamais eu personne de Tesla au telephone. Les info arrive sur l'app même si c'est long ca arrive. J'ai eu la facture finial fin mai et un message de Tesla 3 jours après pour me demander de payer l'apport de la LOA. Et entre debut juin et mi juin pas d'info. C'est surtout ca qui est chiant de ne pas avoir d'info.
Mi juin j'ai eu le VIN dans l'app le lendemain les propositions de rdv (12h le 25/06) hier j'ai eu mon immat.
Hate de l'avoir mais oui 3 mois sans info c'est plutot long. Mais le contrat est respeté livraison en juin.
Bon courage !!
🚗⚡️ Y Premium GAP blanc int noir + crochet d'attelage📝 7.4.26 🔑 25.6 à 12h00📍 Lille
J'ai l'impression que les mi-avril et suivants ça va être stressant les dernières semaines...
En toute logique on s'attends à avoir nos VIN cette semaine.
Pour ma part je n'ai jamais reçu d'offre de reprise définitive en dehors de l'estimation à la commande...
Comme nombre d'entres nous, j'ai eu une notification pour dire que l'offre de reprise sera émise durant la phase finale de commande.
En soit je suis plutot pour car cela évite la décote agressive que pratique Tesla d'un mois à l'autre.
Mais quand on voit que certains avant même de voir le VIN sont sommés par Tesla de régler la commande pour entamer la livraison.
D'autres sont sommés de régler aussi la commande sans avoir de facture ou de montant clair...
Si on rajoute à ça le processus de reprise, j'ai l'impression que ça va être très compliqué à gérer.
Bref si d'autres sont dans mon cas (ce qui est surement le cas). SVP Soyons attentifs et reportons ici nos expériences afin d'avoir le plus d'éléments possibles pour s'entraider et se préparer au mieux.
Merci
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon