Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello a tous petit message pour le suivi.
Du coup depuis rien de nouveau. Commande du 10 Avril toujours prévu août septembre et la demande d'aide est toujours en attente.
Voilà espérons des mise a jour rapidement.
Perso je pense pas qu'une usine comme la gigafactory berlin ferme pour vacance en juillet. Des usine des 30 personne pour 2 m de CA on pas de vacance alors là ça me marai fabulatoire
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
Il me semble que l’usine est en vacances en juillet!
Donc distribution vin et production au mieux début août avec forcément une montée en production, donc il ne faut pas compter avant mi-août pour les premiers.
Le patron de la gigafactory de Berlin a annoncé une augmentation de la production a partir de juillet. Ca entrainera peut etre une adaptation de la ligne de production mais 1 mois ca m'etonnerai
Donc distribution vin et production au mieux début août avec forcément une montée en production, donc il ne faut pas compter avant mi-août pour les premiers.
Non pas de fermeture au contraire ils ouvrent un nouvelle chaîne d'assemblage...pour produire 6200 véhicule semaine
C'est ce que m'a dit texto le conseiller ce midi lors de mon essaie d'une premium...ils aurait acheter un bâtiment juste à côté pour faire une nouvelle chaîne d'assemblage
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
Bizarrement, les premiers délais hors juin pour les modèles produits en Allemagne sont à partir du 13 août.
Si il n’y avait pas de vacances, comment expliquer ce creux de livraison entre 30 juin et 13 août ?
Absolument aucun véhicule produit n’a de délai de livraison prévu en juillet, coïncidence ?
Quand aux conseillers, depuis le temps on sait tous très bien qu’ils ne sont absolument pas au courant de la production ni même des évolutions des modèles en temps réel.
Tu penses vraiment qu'ils peuvent se permettre de ne pas livrer pendant plus d'un moi du coup...?
Impossible, sur est certain même.
Si tu regardes l'an dernier en juillet il y a eut des vin...
On sait bien qu'avec tesla rien n'est figé niveau estimation de livraisons
Ils peuvent tout à fait se permettre de ne pas livrer pendant un mois oui, parce que si tu as bien lu ce que j’ai marqué, d’autres modèles continuent d’être livré parce qu’ils ne proviennent pas de la même usine avec absolument pas les mêmes droits du travail!
Et si tu regardes un peu en arrière justement, les livraisons de début de trimestre sont toujours assez anecdotiques de tout de façon fermeture ou pas!
J'ai tendance à suivre Modob hélas, j'ai cru lire que l'année dernière il y avait eu 15j de vacances en juillet.
Après par contre je crois que sur les premiums certains ont des dates juillet/août dans l'application.
Là où on a pas trop de chance c'est que les allemands ont des livraisons jusqu'au 15/04 quasi :p
Je croise les doigts pour être livrés d'ici début août.
L'an dernier Tesla avait fermé pour adapter sa ou ses lignes de production a la juniper. Et le carnet de commande etait decevant en 2025.
De tout facon on va etre assez vite fixé si notre date de livraison passe de juin a aout/septembre !
J'ai tendance à suivre Modob hélas, j'ai cru lire que l'année dernière il y avait eu 15j de vacances en juillet.
Après par contre je crois que sur les premiums certains ont des dates juillet/août dans l'application.
Là où on a pas trop de chance c'est que les allemands ont des livraisons jusqu'au 15/04 quasi :p
Je croise les doigts pour être livrés d'ici début août.
[/quote
Salut, on peut pas comparer l'an dernier et cette année , l'an dernier tesla était en retrait de 43% des ventes ... Là ils sont a plus 655% ... Hier le da de Toulouse ma confirmé qu'ils augmententaient les cadences début jueiyen ouvrant une nouvelle ligne de prod
On verra bien, j'espère comme tous être livré le plus tôt possible mais je fonde hélas extrêmement peu d'espoir et entrevois plutôt une livraison au mieux mi-août... on va être vite fixé!
Pas de fermeture prévue en juillet c'est le contraire l'usine prévoit une augmentation de sa production en juillet.
Tesla model Y standard blanc commandé le 04/04
Vin 10/06
livraison 20/06
Lors de ma livraison a maurepas le parking était plein a craqué et j'ai croisé pas mal de camion chargé de tesla en direction du centre de livraison.
Je pense qu'ils suivent pas la cadence pour délivrer les véhicules peut être pour celà que mon rdv a était avancé.
Votre tesla est peut être déjà sur place.
Tesla model Y standard blanc commandé le 04/04
Vin 10/06
livraison 20/06
Ben oui c ce que je disais la semaine dernière, ici a Toulouse pareil plein à craquer dehors ...je pense qu'ils arrivent pas a préparer les voitures en temps et en heure....
Le goulot d'étranglement ce sont les centres Tesla qui sont pour beaucoup assez petits. Comme mentionné plus haut celui de Lyon Est est rempli a ras bord et ils mettent les voitures un peu partout. Même si c'est Tesla, écouler des véhicules, finaliser les papiers, répondre aux questions des acheteurs cela prends du temps et des employés. Employés qui veulent aussi prendre des vacances en Juillet/aout etc...
Je viens de lire à l'instant sur un groupe FB que le centre de Lyon St Priest proposerait la livraison à domicile à beaucoup de futurs propriétaires. Certaines personnes sont à 1H du centre et ont été livré et tout c'est bien passé. Interessant je ne savais pas que Tesla pouvait proposer cela.
Les ventes en France ont explosé en avril et encore plus en Mai, et donc dépassent de loin les previsions de production les plus optimistes.
En revanche en Allemagne les ventes suivent une progression "normale". Pareil en Espagne.
Donc tesla garde le meme "rythme", le meme "quota" prévu pour ces pays afin de ne pas les pénaliser.
Pour nous par contre ils sont obligés d'augmenter de 20% leur capacité de production pour absorber le surplus. Ca va pas se faire en deux jours mais pendant ce temps ils continuent de produire comme d'habitude. L'usine n'est pas a l'arrêts c'est les livraisons qui se font par vague, l'usine tourne en continu h24.
A partir de la plus on est tot dans la file plus on sera servi tot.
La livraison de Rico qui a commandé le 04 avril est tombée samedi.
Donc les gens qui sont dans les dates du 10 au 15 avril sont en toute logique les prochains sur la liste, pour le prochain "tour" de Y propulsion standard.
Par contre ceux de Mai je pense qu'il faudra attendre, sauf dans le cas d'options atypiques, qui peuvent vous emmener a être groupé avec un "lot" de voitures du meme type. Ou pas.
Quand aux vacances d'été je crois pas que ca va arrêter un mastondonte comme Tesla. Mais en allemagne les conges des entreprises sont plutôt du 1er au 15 aout, je le sais parce que j'ai quasiment tout mes fournisseurs qui ferment a ces dates.