Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
Tacsi
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Tacsi »

Je reviens de Lyon Saint-Priest, c'est vraiment le souk là-bas, il manque de place, les voitures neuves sont mise dans l'herbe avec des trottoirs de 15 cm de hauteur à monter. Je n'oserais pas faire ça avec ma voiture par peur d'accrocher la batterie.Ce n'est pas respectueux pour les clients je trouve. Si vous prenez Livraison à ce centre vérifiez vos soubassements les amis
Benybreizh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Hello à tous,

Samedi 20 juin, j'ai pu récupérer ma Modèle Y commandé le 02 février dernier ou j'avais mon rendez-vous à 15 h 30, ENFIN LA VOILA :)
Après 138 jours (4 mois et 3 semaines), j'ai pu enfin mettre la main sur la voiture la plus convoitée du moment car comme on le sait, elle réunit tellement de critères qu'elle en fait un choix logique.

Pour ma part, je me suis séparé de ma modèle 3 de janvier 2024 avec le bonus de reprise à 3000€ puis 4000€ (sans prise de tête)

J'ai pu donc prendre livraison de mon modèle Y au centre de livraison de Rennes et tout s'est parfaitement bien passé.
De la bonne humeur, des sourires des clients mais aussi des personnes de chez Tesla, c'est tout de même appréciable.

Pour la chronologie :
- Arrivé sur le site de Rennes à 14 h 50
- Les commande de 15 h 00 commencent juste à être pris en charge ( le planning semble bien respecté et fluide)
- Je patiente donc en prenant de l'eau fraîche et discuter avec les personnes comme moi qui attendaient (super sympa ces échanges)
- 15 h 30, les voitures de se créneau sont prêtes dans le hangar
- 15 h 35, c'est mon tour :sun:
- 15 h 40, la reprise de ma modèle 3 est finalisée rapidement
- 15 h 45, les formalités administratives restantes pour la récupération de la modèle Y ne sont qu'une histoire de lecture rapide des infos et de quelques signatures électroniques.
- 15 h 50, je suis déjà devant la belle Y qui n'attend que mon passage de la checklist qui dure environ 40min (avec une remarque sur les garnitures de vitres arrières qui vaudra un déplacement à Pacé pour corriger plus tard)
- 16 h 30, j'informe que c'est tout bon pour moi, je prends le volant (comme un gamin qui réclame son jouet depuis des années)

Finalement une expérience de livraison à Rennes bien meilleur en terme d'organisation qu'en janvier 2024.
Un personnel Tesla toujours souriant et disponible.
Le seul regret que l'on a presque tous sera le manque de suivi et de réponse de nos DA entre la commande et la livraison.
Mais lorsque l'on regarde le travail réalisé pour les livraisons on comprend logiquement qu'ils ne peuvent pas être partout

Je quitte donc ce fil d'échange sur le suivi jusqu'à ma prochaine commande :smile:
Ce fil je le suis depuis les pages 300 :langue:, oui ça fait de la lecture et autant dire un vrai roman avec beaucoup de rebondissement.
Le maître mot est la patience et croyez-moi il en faut et lorsque le VIN arrive tout commence à se débloquer au fil de l'eau.
Tout s'accélère sur la dernière semaine entre le paiement, l'assurance, le CPI, la date de livraison jusqu'au jour du saint Graal :party:

merci à tous les intervenants pour tous ces échanges.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 21.06 📍 Rennes
p
ps_ts_m3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Octopod a écrit : 21 juin 2026 17:49
Pour rebondir sur les livraisons hors sprint du dernier mois du trimestre, c'est confirmé ça ? Où c'est basé sur des spéculations couplés à des stats de TOST etc ?

Je me pose la question de la validité de ce raisonnement pour 2 raisons :

Certaines commandes indiquaient "juillet-aout" par exemple.
Actuellement si on fait une commande c'est indiqué Octobre (donc pas en fin de trimestre).
Deuxièmement, si on suit le raisonnement du rush unique en fin de trimestre, ils font quoi durant les 2 mois de calmes les employés des Tesla Center ? :interroge: :langue: :marrant:

Je lis le thread de suivi des commandes Y GAP depuis la page 500 je pense, j'ai bon espoir que ma voiture commandée le 7 avril soit livrée début juillet au vu de la tendance actuelle (pas de VIN, créneau toujours sur "Mai-Juin" et une offre de reprise expirant le 5 juillet...)
Comparer n'est pas raison, mais si ça peut aider. J'ai commandé en janvier avec un délai annoncé à mars (fin du Q1). Je n'ai pas été livré en mars (les derniers VINS avaient été remis mi-mars) et mon délai était ensuite passé à avril-mai, aucune activité ensuite pour les premiums et les VINS n'ont ensuite repris que début mai et j'ai finalement été livré début juin.
D
Don_Papa
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Marine Blue

Message par Don_Papa »

Benybreizh a écrit : 21 juin 2026 21:18
Hello à tous,

Samedi 20 juin, j'ai pu récupérer ma Modèle Y commandé le 02 février dernier ou j'avais mon rendez-vous à 15 h 30, ENFIN LA VOILA :)
Après 138 jours (4 mois et 3 semaines), j'ai pu enfin mettre la main sur la voiture la plus convoitée du moment car comme on le sait, elle réunit tellement de critères qu'elle en fait un choix logique.

Pour ma part, je me suis séparé de ma modèle 3 de janvier 2024 avec le bonus de reprise à 3000€ puis 4000€ (sans prise de tête)

J'ai pu donc prendre livraison de mon modèle Y au centre de livraison de Rennes et tout s'est parfaitement bien passé.
De la bonne humeur, des sourires des clients mais aussi des personnes de chez Tesla, c'est tout de même appréciable.

Pour la chronologie :
- Arrivé sur le site de Rennes à 14 h 50
- Les commande de 15 h 00 commencent juste à être pris en charge ( le planning semble bien respecté et fluide)
- Je patiente donc en prenant de l'eau fraîche et discuter avec les personnes comme moi qui attendaient (super sympa ces échanges)
- 15 h 30, les voitures de se créneau sont prêtes dans le hangar
- 15 h 35, c'est mon tour :sun:
- 15 h 40, la reprise de ma modèle 3 est finalisée rapidement
- 15 h 45, les formalités administratives restantes pour la récupération de la modèle Y ne sont qu'une histoire de lecture rapide des infos et de quelques signatures électroniques.
- 15 h 50, je suis déjà devant la belle Y qui n'attend que mon passage de la checklist qui dure environ 40min (avec une remarque sur les garnitures de vitres arrières qui vaudra un déplacement à Pacé pour corriger plus tard)
- 16 h 30, j'informe que c'est tout bon pour moi, je prends le volant (comme un gamin qui réclame son jouet depuis des années)

Finalement une expérience de livraison à Rennes bien meilleur en terme d'organisation qu'en janvier 2024.
Un personnel Tesla toujours souriant et disponible.
Le seul regret que l'on a presque tous sera le manque de suivi et de réponse de nos DA entre la commande et la livraison.
Mais lorsque l'on regarde le travail réalisé pour les livraisons on comprend logiquement qu'ils ne peuvent pas être partout

Je quitte donc ce fil d'échange sur le suivi jusqu'à ma prochaine commande :smile:
Ce fil je le suis depuis les pages 300 :langue:, oui ça fait de la lecture et autant dire un vrai roman avec beaucoup de rebondissement.
Le maître mot est la patience et croyez-moi il en faut et lorsque le VIN arrive tout commence à se débloquer au fil de l'eau.
Tout s'accélère sur la dernière semaine entre le paiement, l'assurance, le CPI, la date de livraison jusqu'au jour du saint Graal :party:

merci à tous les intervenants pour tous ces échanges.
Content pour toi, rassurer je n'ai que des bons retours sur le centre de livraison de Rennes.
Mon tour devrait arriver semaine prochaine normalement !!!
🚗MY Premium RWD LR 🖌️Marine Blue + Reprise
🍷924
✍🏼01/04/26 🔑 30/06 📍 Rennes
Damned
Actif
Actif
Voiture : Tucson IV Executiv

Message par Damned »

TGA a écrit : 21 juin 2026 14:33
aucun effort, 7 jours et 1 minutes ta voiture est a un autre et meme pire si tu leur dis tu peux pas venir, tu as a peine raccroché ton téléphone que ton application marque commande an attente et ton vin disparaît.. donc y'a intérêt a. la chercher
Incroyable, mais vrai. Merci pour le retour. C’est hallucinant, ce sont eux qui ont du retard, qui repoussent plusieurs fois mais qui vont refiler ta commande attendue 4 mois à quelqu’un d’autre ?! Et il n’y aurait pas un seul humain aux commandes qui puisse, tout simplement indiquer au dossier : sur les 52 semaines de l’année ce client prend 3 semaines de vacances, les seules, on va juste ne pas le livrer sur ces 3 semaines la. Si c’est vraiment ça, c’est - de très loin - le record du pire service commercial au monde.
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

Tiboug974 a écrit : 19 juin 2026 20:06
Il est temps ⌛️ pour moi de partir et de tracer ma route.
Livraison cette après-midi 1h (13h) en avance pas grand monde a mon arrivée !
Personnelle très sympa a maurepas .
Le parking est blindé et vos voiture vous attendent.
D'ailleurs 4 camion attendaient a l'extérieur de pouvoir décharger les voitures.
Quelque trace de colle là voiture était en extérieur donc elle a pris la flotte il ont passé un karsher mais c'était pire :marrant:
Tout cest bien passé...
Image

Bonne route a vous !!! :sun:
Encore plus hâte de recevoir la mienne en rouge aussi :like:
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026
A
Ape_ro
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla y Juniper

Message par Ape_ro »

VIN reçu ce matin sur l’app.

Normalement livraison 25-30 juin…

On croise les doigts !
🚘⚡️Y Prem GAP Gris stealth int.blanc- 🛞 19’ ✍🏼 12/04/26 📦 29/06/2026📍 Rennes
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

Aucun changement de notre coté à la dernière vérification hier soir, y compris pour la fenêtre de livraison qui demeure mai/juin...

@Ape_ro quelle est ta date de commande ?
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

Moi commande du 4 avril, pareil t'en fais pas rien du tout dans l'application ni dans Boring, et livraison toujours mai juin LOL.
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026
B
Babouchka
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Babouchka »

Idem, pas de VIN dans l’application ni dans TOST, commande du 7 avril sur Mérignac, avec livraison toujours prévu mai juin. Ça sent la bascule juillet août courant de semaine
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07.04 📍Bordeaux Merignac
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

@Kyb3rSith je ne m'en fais pas, on l'aura un jour, mais à partir cet après midi (retour LOA de la model 3) on est un peu confinés avec une seule voiture à petite autonomie ...
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
A
Ape_ro
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla y Juniper

Message par Ape_ro »

petro a écrit : 22 juin 2026 08:11
Aucun changement de notre coté à la dernière vérification hier soir, y compris pour la fenêtre de livraison qui demeure mai/juin...

@Ape_ro quelle est ta date de commande ?
12 avril, gris et sans reprise.
🚘⚡️Y Prem GAP Gris stealth int.blanc- 🛞 19’ ✍🏼 12/04/26 📦 29/06/2026📍 Rennes
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

petro a écrit : 22 juin 2026 08:22
@Kyb3rSith je ne m'en fais pas, on l'aura un jour, mais à partir cet après midi (retour LOA de la model 3) on est un peu confinés avec une seule voiture à petite autonomie ...
Pareil notre pauvre C3 diesel de 2012 commence à faire la gueule avec ses 210000 km à 3 avec une clim en papier mâchée 😅.
Heureusement j'ai ma bécane pour patienter même si actuellement je me transforme en merguez sur le retour du taff alors que je pourrais être pepouze dans le Y a écouter ma musique sous 22 degrés 🤣
T
Thomas59320
Actif
Actif
Voiture : model y premium prop

Message par Thomas59320 »

Hello,

Pour moi livraison jeudi a 12h a seclin !!!!
🚗⚡️ Y Premium GAP blanc int noir + crochet d'attelage📝 7.4.26 🔑 25.6 à 12h00📍 Lille
C
Chouchou
Actif
Actif

Message par Chouchou »

CPI reçu ce matin
Plus qu’à assurer le véhicule et le récupérer mercredi 🤩
🚘⚡️Y Prem GAP Gris stealth int.noir - Attel. - 🛞 19’ ✍🏼 03/04/26 📦 24/06 📍 Maurepas
D
D2678
Débutant
Débutant
Voiture : Modele 3

Message par D2678 »

VIN remonté sur l’app aujourd’hui pour ma commande du 5 avril. Je dois être un des derniers de la vague de juin. On espère que tout va bien se passer jusqu’à la livraison :yeuxciel:
Également en même temps, le véhicule est passé en « en production » sur TOST.
Image
Cmd Y Premium GAP Quick/19"/int.noir/VIN921 📝 05.04.26 🔑 24.06-30.06 📍 Maurepas
T
T_Rhum
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par T_Rhum »

Thomas59320 a écrit : 22 juin 2026 09:41
Hello,

Hello @Thomas59320 , content pour toi !
Tu pourras nous faire un retour sur les conditions de livraisons ?
Perso j'ai eu l'étape 8 validée ce matin à 5h :sun:
VIN remonté dans l'App Tesla à l'instant également.
J'espère juste que ma vieille 508 tiendra jusqu'à Seclin vu la chaleur :o
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Quick - VIN RECU - Livraison 26/06 - 11H Seclin
D
Don_Papa
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Marine Blue

Message par Don_Papa »

D2678 a écrit : 22 juin 2026 09:53
VIN remonté sur l’app aujourd’hui pour ma commande du 5 avril. Je dois être un des derniers de la vague de juin. On espère que tout va bien se passer jusqu’à la livraison :yeuxciel:
Également en même temps, le véhicule est passé en « en production » sur TOST.
Image
commande du 01/04

VIN sur TOST le 11/06

tjrs rien dans l'app Tesla...
livraison entre le 26 et le 30/06...
🚗MY Premium RWD LR 🖌️Marine Blue + Reprise
🍷924
✍🏼01/04/26 🔑 30/06 📍 Rennes
A
Alex59193
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA prop

Message par Alex59193 »

Thomas59320 a écrit : 22 juin 2026 09:41
Hello,

Je récupère la mienne demain 17h à Seclin.
Je n'ai pas encore confirmation de la réception de mon virement bancaire de vendredi soir. Et j'attends le CPI pour assurer le véhicule...

Pas de stress 😅
cde du 140426, GA prop Premium noire , attelage, Seclin. Fab 17062026,liv 23062026
T
Thomas59320
Actif
Actif
Voiture : model y premium prop

Message par Thomas59320 »

J'attends aussi pour mon CPI. Par contre pour le virement c'est bon depuis debut juin.

Tu me dira comment ca se passe ta livraison
🚗⚡️ Y Premium GAP blanc int noir + crochet d'attelage📝 7.4.26 🔑 25.6 à 12h00📍 Lille
Répondre