Premier retour sur Y Premium 06/2026

La vie avec votre Model Y
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Premier retour sur Y Premium 06/2026

Message par Christian69 »

Bonjour à tous,
Commande du 23 janvier 2026 , délai annoncé mai-juin . Pendant l'attente , j'envoie deux messages le premier pour demander le RIB afin de préparer mon règlement par virement , je prévois un paiement comptant. Le second pour bénéficier du bonus de reprise qui passe à 4000€ (j'ai la reprise d'un grand scénique). Je n'ai pas de réponses à mes messages. Après 11 fenêtres de livraison je reçois un mail de mon S.A. m'indiquant le montant de la facture finale et le RIB de Tesla. Je vérifie les informations et dans les 20mn suivantes le virement est fait , j'envoie la confirmation de virement à mon correspondant (vendredi 29 mai à 23Hres) . A ma grande surprise j'ai un accusé de réception et l'échange se poursuit avec la fixation du RDV pour la livraison jeudi 4 juin à Saint Priest .
Pour la livraison , j'arrive avec le scénique à reprendre avec 30mn d'avance , le parking visiteurs est plein , je me gare un peu à l'arrache sur l'herbe . Accueil sympathique et professionnel , les formalités de reprise sont réalisées en 5mn , la personne va voir la voiture et revient au bout de 5mn , RAS , mon scénique est nickel ,entretenu et propre.
Il pleut ,la voiture est à l'extérieur donc malheureusement il est impossible de checker correctement l'ensemble des points . Un jeune homme nous coache , il se rend rapidement compte que je connais bien la voiture. C'est ma première électrique , mais j'ai lu deux fois le manuel utilisateur et visionné de nombreux tutos des youtubeurs français 'classiques' et quelques américains et canadiens. Retour à la maison sous la pluie donc méfiance.
Le lendemain visite du super chargeur de Beynost (nord de Lyon) , peu de monde , tarif intéressant et un magasin Leclerc pour occuper les 20 minutes de charge pour atteindre 80% . En début de semaine essentiellement de la ville , le one pedal est impressionnant.
Puis premier déplacement aller-retour vers Dijon. Je charge au départ à 100% à Dardilly Suc Tesla , la conduite est sereine et la circulation n'est pas trop dense , je teste l'auto pilote (de base). Pour moi il est perfectible , lorsque la voiture effectue un dépassement de camion, elle se décale sur la gauche , en fin de dépassement un recentrage entre les lignes est réalisé , ce recentrage est trop brusque , il y a peut-être un paramètre permettant un amélioration ? Autre amélioration potentielle , la suspension qui est un peu ferme. Ceci dit, j'ai remarqué que suite à la chaleur ambiante la pression des pneumatiques est élevée , cela peut jouer sur le confort.
Sinon efficience incroyable, sur les 22Okm du voyage retour consommation 14,5 KW , vitesse 110 à 125 pas d'autopilote. Je ne suis pas spécialement gêné par le rayon de braquage, le grand scénique était déjà un beau carrosse.
J'ai également testé la recharge sur prise domestique avec le câble Tesla en deux charges de 7 heures chacune 200 km récupérés , aucun échauffement de la prise .
Pour terminer j'ai investi dans quelques accessoires : pare-soleil de toit et de pare-brise (indispensables en ce moment), les plots pour lever la voiture ,les petits outils pour l'entretien basic , des bacs de rangement pour la console centrale et deux petites sangles pour l'ouverture d'urgence des portes arrières ( explications données aux petits-fils). En parlant des petits-fils , ils ont adopté la voiture ils gèrent l'écran arrière et avec leur casque bluetooth c'est le silence absolu.
Pour l'instant la satisfaction est totale . Dernier point à régler , le bonus de 4000€ m'a été accordé le lundi 1 juin , je reçois donc une facture finale dont le montant est 1000€ moins élevé que mon virement du 29 mai. Je devrais recevoir (un jour) un rétro-virement . Wait and see.
Je suis preneur de retours . Bonne route.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Premier retour sur Y Premium 06/2026

Message par pitchu11 »

Merci Christian pour ton retour. On a beau l'entendre souvent, oui, l'efficience de nos Tesla est vraiment agréable à constater trajet après trajet (je sors de 800 km en une journée avec beaucoup d'autoroute, c'est un régal :argent: ).

Profite bien de Tesla à son volant :vroum:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Répondre