Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Retour de 3 jours en baie de somme pour échapper à la chaleur
Recharge aller/retour au SUC d'Amiens (Auchan)
5000km et aucuns soucis avec la batterie 8L
Non aucun changement sur l'écran et le comportement de la voiture
Je trouve la caméra très exposée
Sauf que installé un jour ou il ne faisais pas beau, par moment j'ai un peu de buée donc je vais recommencer l'installation
Normalement t as livrer avec un joint double face assez épais qui doit faire office d'étanchéité... Après ce du double face .. avec la chaleur je pense que ça peut ce décoller...mais je préfère acheter 10 protection a 15€ que de devoir changer la caméra après ce que j'ai vue c 300€ la pièce sans la main d'oeuvre....
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
Voilà les différences entre la standard et la Premium : Sur la standard grande autonomie (vs premium), pas de feux matriciel, pas d'anti-bouillard, pas de toit panoramique, pas de rétro anti éblouissement, pas de double vitrage anti bruit, puissance moteur largement réduite, puissance de recharge réduite, sièges avant moins rembourrés, pas de siège ventilé à l’avant, pas de siège chauffant á l’arrière, pas de filtre ehpa , pas d’écran à l’arrière, pas de siège électrique à l’arrière, siège arrière du milieu bcp moins modulable et très dur, pas de poches de rangement derrière les sièges avant, peu de rangement entre les deux siège avant, pas de plage arrière dans le coffre, pas d amortisseur amélioré, pas de barre led intérieur, jante de 18 pouces seulement en tôle non esthétique, système audio basique, siège tissus, frunk réduit et sans garniture et sans garantie de ne pas prendre l’eau, réglage du volant mécanique donc non inclus dans le changement de profil, pas d ouverture de la trappe de charge avec le bouton du chargeur, pas de plage arrière dans le coffre, Forme du frunk plus profonde mais plus étroite donc moins pratique, Il faut retirer les enjoliveurs pour faire la pression des pneus,
pas de réglage du mode de direction, pas de barre lumineuses avant/arrière extérieures.
De toute façon
Pas de mise en forme du message, ça ne donne pas envie de le lire
Personnellement Je ne pourrai pas faire de comparaison, mais ayant récupéré la mienne hier, venant d'une française toutes options de 10ans, moi, je surkiffe pour le prix final (bonus reprise inclus)
Model Y Standard - ✍🏼 09 avril - 📦 25 Juin 2026 -📍Toulon
J’étais chez Tesla et j’ai pu voir et regarder en détails la basique. Quand on a une premium c’est impossible de redescendre en gamme.
C’est mon avis et celui d’un ranger qui passait par là. La liste plus haute dans le forum est vraie. Sans parler conduite rien que le design et le confort à l’arrêt sont en retrait…
Les enjoliveurs moches, l’absence de plage arrière, le manque de rangement dans la colonne centrale, le toit plein hideux sur la Y, le plus petit écran avec une définition moindre, le frunk tassé à qui on dirait qu’on a volé le cache supérieur et aussi les trous au fond et l’absence de joint caoutchouc…
Je préfère garder ma Y premium kilométrée que passer sur une Y prop basique neuve. Si je dois attendre plus longtemps pour renouveler ma voiture : j’attendrais pour avoir les sous.
Après je suis monté dans la 3 performance. Le design carbone
Pour l'écran, il n'y a pas de différence. Tous les Y ont maintenant le 16 pouces.
Il faut simplement pondérer la différence d'équipement avec les 6 000 € d'écart entre les deux versions. Après, chacun choisi le modèle en fonction de ses goûts, de ses besoins et de ses moyens