Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dans nos Telsa on a :
La radio FM reçue par l'antenne
La radio DAB (numérique) reçue par l'antenne
Les radios internet via l'appli dont j'ai oublié le nom, reçues par la 4G ou le Wifi
Je me posais la même question sur l’intérêt de prendre la connexion Premium.
Outre les données satellites, je suppose qu'elle est nécessaire pour se connecter à distance avec la voiture (hors couverture wifi) ? Par exemple, pour connaître le niveau de charge ou des alertes éventuelles ?
Autres questions, peut on utiliser d'autres appli (mycanal, amazon video ?), soit via une appli tesla dédiée, soit via un navigateur intégré type chrome ?
J'ai Netflix, mais hélas pas de rugby ailleurs que sur mycanal. Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci
Merci @Thomas
Donc pas besoin de connexion Premium pou communiquer avec la voiture. Cette connexion sert juste à avoir le GPS satellite alors.
Pour le reste, j'ouvre un autre sujet.
Connectivité Premium ou pas on doit disposer d'un compte Netflix et Spotify en dehors pour l'utiliser dans la voiture ? ou alors avec la connectivité premium tu disposes d'un accès à Netflix et Spotify même si tu n'en as pas avant ? Si cela est le cas est-ce que cet accès Netflix par exemple peut être utilisé en dehors de la voiture ?
Ensuite pour les 120€ / an en gros cela n'est pas très différent de ce que pouvait proposer une certaine marque allemande pour avoir le trafic en temps réel, les mises à jours des cartes et l'accès Internet. Il n'y avait pas de divertissement par contre
Ara.
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
Spotify : Pas besoin d'un compte supplémentaire personnel, c'est inclus dans l'abonnement Tesla (mais non utilisable en dehors de la Tesla) NetFlix : il te faut un compte personnel à coté et le connecter dans la Tesla
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
Après si j'habite dans un trou numérique. Sur ma route la radio ne passe pas sur certains tronçons. De ce fait je pense que c'est pareil pour le wifi ?
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
La voiture est connectée en 4g (voir 5g ?)
Mais sans réseau aucun services n'est disponible ?
Je me suis mal exprimé mais sur ma route la simple radio ne capte pas alors la 4g...
Dernière modification par slick le 18 nov. 2021 16:46, modifié 1 fois.
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
Quand la voiture ne capte pas de 4G forcément tu n'as aucun service connecté. De même que quand ton téléphone ne capte pas de réseau tu ne peux pas téléphoner.
@franjub
Oui, je sais que l'engagement est mensuel, mais le renouvellement était automatique tous les mois.
Or là, après un an, il fallait réactiver sur le site
@hercule
Oui, tout à fait, ne serait ce que pour pas être bloqué sur un SUC
Pour moi, la connexion premium est juste indissociable de la voiture. Sans la connexion premium, on perd une part importante des qualités de la voiture (difficile par exemple de se passer de la vue satellite, du trafic en temps réel, mais également des outils de divertissement (même si pour ces derniers, on peut toujours les avoir via une connexion téléphone, mais ce n’est pas aussi fluide / intégré).
Bref, impossible de s’en passer, et quand on achète une voiture à ce prix, j’ai du mal à croire qu’on soit à 10 euros près, donc…
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024