Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par TGA »

Mohand a écrit : 20 juin 2026 16:04
@TGA

Salut,

Tu as commandé quoi comme modèle pour attendre depuis le 30/01 ??
regarde page 1015 et d'autres détails page 1016 tu verra tout est expliqué...
Dernière modification par TGA le 20 juin 2026 21:51, modifié 1 fois.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Nurbo a écrit : 20 juin 2026 20:18
Hello
A l instant sur la A1 dans le sens Lille > Paris.
De noires ou gris stealth, pas eunle temps de voir.
Image
La prochaine fois pense à regarder les VIN sur le parebrise :marrant:
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

A mon tour de prendre de la distance avec ce fil du discussion. J'ai récupéré mon TMY aujourd'hui à Saint Priest. Je m'attendais à ce que ce soit plus tendu dans le centre, surtout un samedi, et en fait c'était plutôt calme.
Quelques traces de colle (un classique !) sur la carrosserie, mais rien de méchant.
Ce que je retiens surtout : faite bien le tour de votre voiture, en particulier pour l'extérieur et la carrosserie. Dès que vous validez la livraison sur l'appli, tout ce que vous pourrez constater après (rayures, pocs etc), ce sera pour votre pomme. Pour le reste, c'est la garantie qui couvre. Dit autrement, aidez-vous d'une bonne checklist, genre le très bon "Check My Tsla" de Jordanjix, mais concentrez-vous vraiment sur l'extérieur, sinon vous y passerez une bonne heure.
pour le reste, tout a été déjà dit ici : pas de chichi, pas de coupe de champagne, mais personnel disponible et sympa. Et la voiture, forcément un régal :like:
Je ferai surement une présentation plus détaillée dans le forum approprié.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je ne peux que vous recommander en effet de suivre une check-list pour ne rien oublier le jour de la livraison !

:Fleche: Check-list BlogTesla

( lien dispo dans le menu du forum)
Damned
Actif
Actif
Voiture : Tucson IV Executiv

Message par Damned »

Tiboug974 a écrit : 19 juin 2026 20:06
Il est temps ⌛️ pour moi de partir et de tracer ma route.
Livraison cette après-midi 1h (13h) en avance pas grand monde a mon arrivée !
Personnelle très sympa a maurepas .
Le parking est blindé et vos voiture vous attendent.
D'ailleurs 4 camion attendaient a l'extérieur de pouvoir décharger les voitures.
Quelque trace de colle là voiture était en extérieur donc elle a pris la flotte il ont passé un karsher mais c'était pire :marrant:
Tout cest bien passé...
Image

Bonne route a vous !!! :sun:
Rouge et intérieur blanc c'est vraiment la plus belle et de loin selon moi, profite bien
Damned
Actif
Actif
Voiture : Tucson IV Executiv

Message par Damned »

Petites question aux habitués, s'ils traînent encore ici.

J'avais une fenêtre du 26 au 30 Juin pour ma commande d'avril puis juillet/août,.le grand classique. Si livraison en août, alors qu'on est sur un autre continent et donc impossibilité absolue de venir la chercher, Tesla fait-il un effort et garde la commande sachant que c'est le mois d'août quand même ! Ou pas du tout, ce sont les CG, t'as 7 jours pour venir, point final et donc tu perd tes 250€ et t'as le droit de recommander et refaire la queue !! Alors qu'ils pourraient simplement donner ta voiture certes mais t'en attribuer une pour Septembre. Si ce n' est pas.le cas, ce que j'imagine bien, le procédé est vraiment scandaleux il faut l'avouer, alors que le retard vient de chez eux. Avec un humain derrière la commande il aurait su qu'une livraison en août était impossible, comme beaucoup d'ailleurs... J'ai peur de la réponse...et je vais faire une demande écrite mais si vous avez des retours...
a
aresa3
Débutant
Débutant
Voiture : MY Juniper PM P LR N

Message par aresa3 »

Salut à tous,
je viens de publier ma première vidéo sur la livraison de ma Model Y Long Range Propulsion avec batterie 8L.
J’ai essayé de faire un retour concret sur toute la journée : Delivery Hub, check-up, prise en main, premiers kilomètres, Autopilot amélioré et première recharge au Superchargeur V4.

Je me suis dit que ça pouvait aider ceux qui attendent leur livraison ou qui cherchent des infos sur cette version.
Vos retours sont les bienvenus, c’est ma première vidéo donc je prends tous les conseils 🙏

MY Premium LR Noir - Seclin - CMD: 27/02 - Livraison 11 - 20 Juin - VIN 910
C
Clements42
Confirmé
Confirmé
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

Merci pour la vidéo !
MY premium Quicksilver - commandée le 10/05/26
K
Khalid128
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

Bonjour à tous, je souhaite partager mon retour sur la livraison de ma Tesla Model Y Long Range Propulsion, qui a eu lieu samedi 20 juin à Toulon. Avant cela, j’ai fait reprendre ma Model 3, et la reprise s’est faite sans vérification physique : ils ont barré la carte grise, récupéré les deux cartes, et demandé de tout vider. Avec ma femme, on a ensuite vérifié la Model Y via l’application CheckMyTesla. En 30 minutes, tout était OK, aucun souci. En plus des 1000 km gratuits déjà inclus, ils ont offert 150 km supplémentaires. Sur le retour, en prenant l’autoroute à une allure de 110-120 km/h, j’étais à environ 14,5 kWh. On a fait une pause au superchargeur, ce qui a ajouté 30 minutes, puis on a repris vers Montpellier. Là-bas, j’ai installé tous les accessoires, les enjoliveurs, et il ne me reste plus qu’à recevoir les tapis. Si cela peut aider certains, je suis à disposition pour répondre aux questions. »

Je vous met des photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Cela vaut le coup d'attendre et d'être très patient, car la voiture est exceptionnel comparé à ma model 3 de 2023.
Plus spacieuse, plus désigne et confortable.
Dernière modification par Khalid128 le 21 juin 2026 13:04, modifié 1 fois.
Model Y LRW, Batterie 5M.
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Voilà réception de ma tesla modèle Y blanche hier après midi à pulversheim.
Véhicule incroyable.
Au Niveau de tout ce qui est possible de faire sur l'écran ça va prendre un petit moment a bien prendre en main mais sinon c'est vraiment un véhicule haut de gamme elle est superbe , la conduite ultra agréable et avec une bonne patate ça fait vraiment plaisir d'avoir un véhicule comme ça .
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦 20/06-15h pulversheim
T
Tpleky
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele Y Juniper

Message par Tpleky »

Bonjour a Tous,

Pour moi aussi, je quittes le thread suivi des commandes.

Reception hier à Merignac. « A la fraiche » le matin. Parking exterieur tres chargé. Beaucoup de staff Tesla, avec renfort d’autres services que la livraison. Ils devaient livrer 50 véhicules dans la journée. Le matin semble plus cool que l’apres midi.

J’ai déroulé la checklist de Jordan (Merci pour ton taff). Je me suis concentré sur la partie extérieur. Mais avec l’éclairage de l’entrepot et la couleur blanche c’était pas simple. Et c’est trés long :smile:

Au final, quasi impeccable, les personnes de Tesla m’ont indiqué qu’ils avaient un super retour client car plus de temps pour verifier et préparer la voiture (comparé au mega site comme Paris…).

La voiture etait chargé à 79%, elle avait 2km au compteur. Le staff prennait le temps d’aider et repondre aux questions des personnes.

Reste maintenant à recevoir tous les accessoires et les monter :clin:

Je vous souhaite à tous une aussi bonne réception,
A+
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-23/06 Bx - VIN 912-
j
jano26
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par jano26 »

PilePoil a écrit : 20 juin 2026 23:42
A mon tour de prendre de la distance avec ce fil du discussion. J'ai récupéré mon TMY aujourd'hui à Saint Priest. Je m'attendais à ce que ce soit plus tendu dans le centre, surtout un samedi, et en fait c'était plutôt calme.
Quelques traces de colle (un classique !) sur la carrosserie, mais rien de méchant.
Ce que je retiens surtout : faite bien le tour de votre voiture, en particulier pour l'extérieur et la carrosserie. Dès que vous validez la livraison sur l'appli, tout ce que vous pourrez constater après (rayures, pocs etc), ce sera pour votre pomme. Pour le reste, c'est la garantie qui couvre. Dit autrement, aidez-vous d'une bonne checklist, genre le très bon "Check My Tsla" de Jordanjix, mais concentrez-vous vraiment sur l'extérieur, sinon vous y passerez une bonne heure.
pour le reste, tout a été déjà dit ici : pas de chichi, pas de coupe de champagne, mais personnel disponible et sympa. Et la voiture, forcément un régal :like:
Je ferai surement une présentation plus détaillée dans le forum approprié.
J'ai pris possession de ma voiture à 11h00, les formalités administratives ont été très très rapides même pas une inspection du modèle Y que je restituais, mais dans ce créneau il a fallu attendre environ 45 mn pour récupérer le véhicule coincé parmi d'autres. La voiture en elle-même ne présentait aucun problème.
Ils sont sur le rythme de 88 livraisons journalière en semaine, un peu moins le samedi, car il y a une activité de vente dans le même local commercial. Ils livraient aussi des Tesla d'occasion.
Coté voiture, elle est bien plus confortable que l'ancienne modèle Y, mais malgré une puissance accrue (350 cv contre 300 cv) j'ai trouvé qu'elle poussait moins fort (c'est ma première impression). Cela reste à confirmer. La voiture était chargée à 37% ce qui était insuffisant pour rentrer chez moi, j'ai donc fait une recharge (1500 Km gratuit attribué ma semble t-il automatiquement).
MOD Y Premium RWD blanc Int. Noir 19" - 2026 - St Priest
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Salut,

Profitez bien les amis, hâte d'être à votre place !

@jano26 et @Poune il me semble que vous faisiez parti des derniers de fin janvier :top:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Damned a écrit : 21 juin 2026 09:54

J'avais une fenêtre du 26 au 30 Juin pour ma commande d'avril puis juillet/août,.le grand classique. Si livraison en août, alors qu'on est sur un autre continent et donc impossibilité absolue de venir la chercher, Tesla fait-il un effort et garde la commande sachant que c'est le mois d'août quand même ! Ou pas du tout, ce sont les CG, t'as 7 jours pour venir, point final et donc tu perd tes 250€ et t'as le droit de recommander et refaire la queue !! Alors qu'ils pourraient simplement donner ta voiture certes mais t'en attribuer une pour Septembre. Si ce n' est pas.le cas, ce que j'imagine bien, le procédé est vraiment scandaleux il faut l'avouer, alors que le retard vient de chez eux. Avec un humain derrière la commande il aurait su qu'une livraison en août était impossible, comme beaucoup d'ailleurs... J'ai peur de la réponse...et je vais faire une demande écrite mais si vous avez des retours...
aucun effort, 7 jours et 1 minutes ta voiture est a un autre et meme pire si tu leur dis tu peux pas venir, tu as a peine raccroché ton téléphone que ton application marque commande an attente et ton vin disparaît.. donc y'a intérêt a. la chercher
riwal
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par riwal »

ca avance enfin pour moi elle est en transit entre liège et rennes ;)

pour donner un ordre d'idée des délais entre chaque étape pour moi :

J : 01.04 paiement acompte pour réservation
J+60 : 30.05 obtention VIN sur TOST
J+78 : 18.06 construction achevée donc VIN sur app TESLA
J+79 : 19.06 demande de paiement effectué instantanément
J+80 : 20.06 proposition de jour de livraison
J+84 : 24.06 jour de livraison (délai initial mai-juin modifié par 20.06-30.06 donc délai respecté)

il me reste 48h pour obtenir le certificat d'immatriculation provisoire afin de leur fournir mon attestation d'assurance
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 🍷915 : 29.05 📦 24.06📍Rennes ⚡️8L 🏁9cv
I
Infinite77
Actif
Actif
Voiture : 3 & Y

Message par Infinite77 »

Babouchka a écrit : 20 juin 2026 17:58
suite appel à tesla ce matin, mauvaises nouvelles… ceux qui avaient une livraison prévue pour mai juin vont passer à juillet août, voire septembre.
Ce sera visible dans l’appli d’ici semaine prochaine
Bonjour,

Je me permets de reprendre ce message pour indiquer avoir eu la même information. J'ai appelé la semaine précédente pour avoir des informations. Ils ont été sympa et relativement joignables. La personne que j'ai eu au tel m'a dit soit ça bouge semaine 15 soit c'est décalé trimestre prochain car ils livrent par trimestre.... Je n'ai pas compris ce que ça voulait dire : Tesla ne livre plus de Y jusqu'en septembre ?

Pour mes dates pour info : j'ai commandé le 12 avril avec une date de livraison estimée initiale à juin du 1er au 30 puis du 23 au 30 et décalée ensuite juillet/aout et ça ne bouge plus du tout...

J'ai commandé également une modèle 3 pour laquelle cette semaine on a finalisé la reprise de ma voiture. Est-ce que ca veut dire que la livraison est imminente ? Pour celle ci commandée 31 mai et livraison initiale aout/septembre, cela a été changé du 25 juillet au 24 aout et j'ai le sentiment qu'elle pourrait arriver avant.

Merci pour ce thread que je suis quotidiennement maintenant et vos réponses.

(Je note que les livraisons semblées assez aléatoires en mai et depuis quelques jours ca ressemble plutôt à des livraisons quasi selon date des commandes (pas loin de ma date du 12/04...).
MY - CMD 12/04 / VIN 15/07 - LIV 18-27
// M3 - CMD 31/05 / VIN NO - LIV 19-27
B
Babouchka
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Babouchka »

Pour info, ils continent a livrer durant l’été.
J’ai reçu un message du service livraison qui ne sont pas aussi catégorique et attendent, encore possibilité de livré dans la quinzaine.
Quid de la reprise de mon model Y valable jusqu’au 5 juillet.
Nous en saurions davantage la semaine pro. Mais a la vue des livraison actuelles, je suis assez pessimiste malgré une commande faite le 7 avril sur un model Y très standard
Actuellement dans lappli livraison mai juin
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07.04 📍Bordeaux Merignac
P
Paf
Actif
Actif

Message par Paf »

Damned a écrit : 21 juin 2026 09:54

N'importe qui peut aller chercher ta voiture avec une procuration et une carte d'identité. Un ami, un voisin, quelqu'un de ta famille...
🚗Model Y Premium GA 🖌️Stealth💺Noir 🛞19’✍🏼31 mars 📦 23 juin📍 Rennes 🍷 916
I
Infinite77
Actif
Actif
Voiture : 3 & Y

Message par Infinite77 »

Et si ce délai de la quinzaine passe ? Que se passe t-il pour les livraisons à partir de juillet ? Elles sont reportées à septembre ou les VIN continuent de tomber normalement et tout le monde continue d'être livré au fil de l'eau durant le mois de juillet et aout ?

D'un côté, certains y compris chez Tesla expliquent que Tesla pousse pour la fin de juin et que c'est "connu" et que c'est ainsi et qu'après ce sera trop tard pour juillet.

D'un autre, j'ai aussi eu des personnes de chez Tesla qui me disaient qu'une commande mi avril devrait le faire en juillet...

Personne ne sait probablement...
MY - CMD 12/04 / VIN 15/07 - LIV 18-27
// M3 - CMD 31/05 / VIN NO - LIV 19-27
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

Pour rebondir sur les livraisons hors sprint du dernier mois du trimestre, c'est confirmé ça ? Où c'est basé sur des spéculations couplés à des stats de TOST etc ?

Je me pose la question de la validité de ce raisonnement pour 2 raisons :

Certaines commandes indiquaient "juillet-aout" par exemple.
Actuellement si on fait une commande c'est indiqué Octobre (donc pas en fin de trimestre).
Deuxièmement, si on suit le raisonnement du rush unique en fin de trimestre, ils font quoi durant les 2 mois de calmes les employés des Tesla Center ? :interroge: :langue: :marrant:

Je lis le thread de suivi des commandes Y GAP depuis la page 500 je pense, j'ai bon espoir que ma voiture commandée le 7 avril soit livrée début juillet au vu de la tendance actuelle (pas de VIN, créneau toujours sur "Mai-Juin" et une offre de reprise expirant le 5 juillet...)
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
Répondre