Bonus reprise véhicule 4000 euros

Tout pour financer et assurer votre Tesla
p
pouick
Actif
Actif

Re: Bonus reprise véhicule 4000 euros

Message par pouick »

Je vous remercie pour vos réponses.
Au passage, ce n'est pas déconnant d'obtenir 20 300 + 4000e pour ma M3?
Merci
m
mcwana
Actif
Actif
Voiture : TM3 SR+ Licorne 2021

Message par mcwana »

Pour moi Licorne de 12/2021, 80000 km, évaluation de19300 €, donc un peu moins, pourquoi ? la couleur ?
Cde le 18 juin d'une premium LR blanche livrable à Rennes
p
pouick
Actif
Actif

Message par pouick »

Bizarre, moi elle est blanche et sans option. J'ai mis état moyen. Je viens de recevoir ceci du vendeur, j'ai du mal à y croire pour les 250 euros remboursés et l'option gratuite 🤔🤔🤔

"Je vous confirme que sur le model 3 premium propulsion les 4000e de bonus reprise sont cumulables avec le crédit à 1,99% via nos partenaires.
Je vous confirme aussi que nous vous rembourserons l'accompte de 250E si l'offre finale de reprise est inférieur à l'offre estimative que vous avez deja recu.
De plus nous avons la possibilité de vous offrir une option sur le model 3 (L’option la moins cher) si vous commandez avec le même email présent sur le model 3 que vous avez actuellement soit :"
m
mcwana
Actif
Actif

Message par mcwana »

Ces deux phrases du TA sont une grande surprise... Message à conserver précieusement, même si les promesses n'engagent que ceux qui les croient :marrant:

En fait j'ai demandé aujourd'hui une estimation (toujours état moyen) avec 400 bornes de plus que la précédente et j'ai une estimation de reprise à 400 € de mieux !

En fait, j'ai lu quelque part qu'ils suivent les cours du marché de l'occasion (comme tous les autres), avec la particularité de Tesla de pouvoir avoir des réactions très rapides (on se souvient des baisses substantielles des Model 3 neuves qui avaient handicapé le marché de l'occasion).
m
mcwana
Actif
Actif

Message par mcwana »

Je viens de jeter un coup d’œil sur leur site, je n'ai rien vu concernant une option offerte pour renouvellement d'une TM3, les TA auraient-ils maintenant une marge de manœuvre, ce serait nouveau !

Mais ça fait penser à l'auto-parrainage : 1000 km de recharge offerts, soit (rapide calcul) :

14,3 kwh/100 km (WLTP) x 0,35 / kwh (à Paris en journée comme exemple) = 50 €. Un peu chiche pour fidéliser les clients
p
pouick
Actif
Actif

Message par pouick »

Vous trouvez ça bizarre aussi. Quelle est la valeur de ce mail si par la suite cela ne se passe pas du tout comme annoncé ?
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Message par geb »

pour l'option gratuite je vous confirme j'ai eu droit à la peinture mais j'ai dû demander car ce n'était pas automatique
B
BigR
Actif
Actif

Message par BigR »

Offre de reprise reçue hier pour ma part ...
6100 euros en estimation, 4600 au final ...
Model Y Standard - ✍🏼 09 avril - 📦 25 Juin 2026 -📍Toulon
p
pouick
Actif
Actif

Message par pouick »

Ah oui, ça pique ! Ta voiture avait des défauts ? Le montant final a été décidé sur photo ? Est-ce que tu sais si c'est possible d'annuler le process sans frais maintenant ?
G
Gazzz67
Actif
Actif

Message par Gazzz67 »

Beaucoup de kilomètres en plus ? Combien de temps entre les deux ? Pour moi ça risque d’être plus trois mois après et 10000 km alors ça m’intéresse ! 🤪
🚘 Y Premium GA / Diamond Black /19" ✍🏼30/04 🍷28/07 🏁 24/08-02/09 📍 Rennes
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H LR RWD 2026

Message par WWW »

Hello je confirme aussi avoir eu la couleur Quicksilver offerte :-)
C'est par contre directement un store Manager qui m'a permis de bénéficier de cela. Il me l'a proposé avec une telle gentillesse !
TM3H Premium LR RWD 2026 Quickilver - int. Noir (20/05/2026)
s
st67
Actif
Actif
Voiture : MY à venir

Message par st67 »

Hello ! J'aimerai bien aussi avoir la couleur quicksilver offerte :smile:
Comment avez fait ? quels ont été les points discutés ?
Merci bcp !
TMY Prem LR - Quicksilver - Cmd : 31/04 - Cmd validée : 17/5
En attente.
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Message par geb »

l'option offerte n'est valable que sur model 3
p
pouick
Actif
Actif

Message par pouick »

Je viens d'avoir une connaissance qui bosse chez Tesla qui m'a tout confirmé.
Il y a bien une option gratuite (la moins cher si on en prends plusieurs) et les 250e remboursés si jamais la différence de prix entre l'estimation et le prix réel de reprise est importante.
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par WWW »

WWW a écrit : 19 juin 2026 13:31
Hello je confirme aussi avoir eu la couleur Quicksilver offerte :-)
C'est par contre directement un store Manager qui m'a permis de bénéficier de cela. Il me l'a proposé avec une telle gentillesse !
Rien fait de spécial si ce n'est que j'avais commandé en blanc sur stock et que je me suis ravisé car ma fameuse "daube" à reprendre me faisait douter de sa capacité à faire près de 500 km pour aller chez Tesla à Toulon.

Donc lors d'un appel pour changer la commande pour une livraison sur Lyon, il on a parlé un peu de mes projets ppf + vitres teintées et il m'a offert la peinture Quicksilver :-)

Je pense avoir eu beaucoup de chance :-) je vous souhaite la même car la peinture est exceptionnelle.

Photo prise à l'instant suite lavage hebdo :

Image
f
fouedz
Actif
Actif
Voiture : BMW série 1

Message par fouedz »

mcwana a écrit : 18 juin 2026 19:22
Ces deux phrases du TA sont une grande surprise... Message à conserver précieusement, même si les promesses n'engagent que ceux qui les croient :marrant:

En fait j'ai demandé aujourd'hui une estimation (toujours état moyen) avec 400 bornes de plus que la précédente et j'ai une estimation de reprise à 400 € de mieux !

En fait, j'ai lu quelque part qu'ils suivent les cours du marché de l'occasion (comme tous les autres), avec la particularité de Tesla de pouvoir avoir des réactions très rapides (on se souvient des baisses substantielles des Model 3 neuves qui avaient handicapé le marché de l'occasion).
Cumulable uniquement sur le model premium ? Ou également sur la propulsion standard ? J'ai cru entendre que les 4000€ de reprise ne pouvait pas être pris en compte avec l'offre CA Bank auto... Je suis en train de m'arracher les cheveux pour trouver une solution, soit vendre ma voiture sur le bon coin mais voilà compliqué, soit trouver une offre à 2% ce qui est impossible sauf passer par le crédit mutuel et domicilier des comptes etc, choses qui me soûlent un peu.

Help !
f
fouedz
Actif
Actif
Voiture : BMW série 1

Message par fouedz »

Oh purée les conditions ont changé !!!!

Regardez :

Cette offre s'applique à tous les types d'achat et de financement, y compris le Financement Tesla et le Leasing Tesla.

Dans les conditions générales de l'offre de reprise de 4000€ !!!
Image
m
mcwana
Actif
Actif

Message par mcwana »

31 juillet au lieu du 30 juin...

C'est parce que ça a très bien marché ou bien parce qu'il faut continuer à booster les ventes ???
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par WWW »

Pour bosser dans la filière auto, je pense qu'ils veulent accentuer la pression sur les marques émergentes sur notre continent qui sont - mine de rien - en difficulté en Europe (marques Chinoises entre autres). Le gouvernement Chinois est bien plus regardant que ces dernières années.

Il en est par ailleurs de même sur les marques historiques.

Cela explique aussi l'attaque en appel d'offre à des tarifs plus bas que ce à quoi ils étaient habitués, ils veulent balayer large et ça marche ! Ils vendent des berlines et des SUV à des prix de revient parfois plus faibles que des citadines électriques ayant moitié moins d'autonomie (en réel pas en norme WLTP). Ils ont ainsi réalisé le meilleur premier trimestre de toute leur histoire.

Avant on voulait une Tesla, on l'avait quelques jours après, maintenant... il faut patienter :-)

Si Tesla maintien la pression, je pense que ce peut être pour mettre en difficulté les autres constructeurs et ainsi dominer le marché.
Dernière modification par Nounou74 le 21 juin 2026 16:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
m
mcwana
Actif
Actif

Message par mcwana »

Et en outre après avoir fait un tour du marché (hors chinoises), force est de constater qu'en matière prestation/prix, ils sont largement devant...
Répondre