Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En vous écoutant sur les couleurs j'ai l'impression d'être le seul à avoir pris Ultra RED sur Maurepas
Bref toujours rien pour moi dans Boring ou l'application mais bon je me suis fait une raison, on attends c'est tout
je profite de ma bécane avec le temps actuel ça compense
Non tu n’est pas le seul, je suis aussi en attente d’une Ultra RED (car les rouges sont plus rapide ) avec une livraison à Maurepas.
Commande effectué le 27 avril
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 27.04.26 🔑 22 et 31 août 📍 Maurepas VIN 28/07 dans BOT
VIN en 913xxx, inconnu chez Tesla parts : 5M ou 8L ???
A suivre...
VIN reconnu par Tesla Parts ce matin : ce sera une 8L.
Reste à recevoir le CPI. Ça va être chaud pour avoir l'attestation d’assurance pour samedi matin.
A suivre...
EDIT : CPI reçu ce matin. Assurance dans la foulée. Yapluka
Dernière modification par FLYER34 le 18 juin 2026 13:22, modifié 1 fois.
Model Y Premium GA RWD Blanc. Commande du 22/05/2026. Livré à Toulouse le 20/06/2026.
Petite question : dans l'appli savez-vous si l'on peut voir les km de recharges offerts avec le code de parrainage renseigné lors de la commande ?
Je ne trouve pas l'info
Voici sur l'application Android
🚗 Y Premium GA Propulsion Blanc 📝 04/04/2026 🔑 18/07/2026 📍 Seclin
Comment vous faites depuis l'appli pour envoyer un message. Pour l'instant tous mes messages liés à ma commande sont "la conversation a pris fin" et je ne peux pas en rédiger.
Du coup j'ai envoyé un mail il y a 3 jours à delivery@tesla.com pour avoir des renseignements quant au processus de reprise qui reste grisée sans retour à ce jour.
commande 04/06/26: Y GAP gris stealth 19' Pulversheim Oct-dec
Perso j’ai pu répondre à partir du message de demande de procuration pour l’immatriculation et la facture finale. Ça correspondait aussi au VIN dans Boring et à l’attribution de mon DA.
Bonjour,
Pareil que vous le VIN est tombé dans l'App. Toujours rien côté prise de rendez-vous. La personne que j'ai eu au téléphone hier me prévient qu'il se sont engagés a nous livrer avant fin juin ( livraison le 29-30/06 avec 99% de probabilité)
Ils m'ont dis que c'est l'histoire de quelques jours.
Model Y LR RWD du 31/03 / vin 919 - 29/05 / livraison 24/06 16H - Maurepas
Bonjour à tous,
Le grand jour arrive.
25/03 commande
29/05 vin dans boring
17/06 le matin vin dans l'appli Tesla
17/06 l'après midi règlement et mail de confirmation de Tesla
18/06 proposition de rendez vous
Livraison programmée le 22/06
Toujours pas de facture, ni d'immatriculation et donc pas encore d'assurance...
J’avais commandé le 06/04 une Model Y Grande Autonomie Propulsion (Premium), blanche avec intérieur noir, sans attelage, pour une livraison à Maurepas.
Au départ, j’étais surtout attiré par le bonus sur la reprise. Ma Citroën C3 1.2 PureTech étant pratiquement invendable aujourd’hui, l’offre Tesla était particulièrement intéressante. J’avais même essayé de la vendre moi-même en publiant une annonce au même prix que la reprise Tesla, mais je n’ai reçu aucune proposition.
Entre-temps, j’ai commencé à parcourir ce forum. J’ai suivi les débats sur les batteries, les retards de livraison et les différentes vagues d’attribution des VIN. À certains moments, j’étais plutôt optimiste, notamment début juin, lorsque l’application affichait encore une estimation de livraison entre mai et juin.
Puis est arrivée la première vague du 29 mai, dont je ne faisais pas partie. À partir du 15 juin, j’ai commencé à me dire qu’il était devenu impossible d’être livré dans les délais annoncés. Le support Tesla via le chat m’a d’ailleurs confirmé que tant que le véhicule n’était pas produit, aucune estimation fiable ne pouvait être donnée.
Avec mon background en informatique et l’aide de Claude Code, j’ai donc développé un petit script que j’ai hébergé sur un serveur que je possède déjà. Son rôle est de surveiller en permanence les véhicules en stock chez Tesla et de m’envoyer une notification sur mon téléphone via Ntfy dès qu’une configuration correspondante apparaît.
Et finalement, j’ai eu de la chance : j’ai reçu une notification pour exactement la même configuration que celle que j’avais commandée. Le véhicule était disponible au centre de livraison de Mulhouse. Je me suis dit que le déplacement depuis Paris valait largement le coup pour éviter des semaines, voire des mois d’attente supplémentaires.
J’ai donc immédiatement passé commande du véhicule en stock et refait toutes les démarches dans l’application, y compris l’offre de reprise. J’ai désormais une date de livraison fixée au 26 juin. Il ne me reste plus que le paiement final et la validation de la reprise, qui est encore en cours.
J’ai choisi cette solution parce que je pars bientôt en vacances pendant un mois. Honnêtement, je doutais fortement que Tesla m’appelle au bon moment si j’attendais encore ma commande initiale. J’avais peur de manquer la fenêtre de livraison, que le véhicule soit réattribué à quelqu’un d’autre, et de devoir patienter encore plusieurs mois. Le choix a donc été assez rapide à faire.
Concernant ma première commande, j’ai envoyé un e-mail pour exercer mon droit de rétractation. Comme le véhicule n’a jamais été livré, celui-ci me semble toujours applicable. J’ai également contacté le service commercial par téléphone, qui a refusé dans un premier temps de me rembourser les frais de commande. Or, s’agissant d’une vente réalisée en ligne, cela me paraît discutable. J’attends désormais leur retour.
Salut Chouchou, tu as recu ton VIN sur l'appli Tesla combien de temps avant le paiement et la date de livraison stp?
J : date de VIN dans app Tesla
J + ? : date de paiement
J + ? : obtention date de livraison
J + ? : reception vehicule