Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Euh ba a voir, moi les mecs de chez Tesla m'ont dit que le CT n'était pas nécessaire. Voiture a ton nom et roulante
Après comme dis Modob tu n'es pas censé rouler sans CT.
@BigR ton encadré de reprise a évolué dans ton application ?
Car il me semble que tu avais aussi reçu le message qui disait que ta reprise était en stand-by le temps d'avoir une vrai date etc...
Du coup est-ce que c'est tjrs grisé ou est-ce que tu as du remettre des infos ou photos ?
Le chanceux ! Content pour toi :)
Ils appellent avec un numéro spécifique d'ailleurs ? Parce que avec tous les numéros à la con qui nous appellent tous les jours...
Dernière modification par Jc37 le 17 juin 2026 15:42, modifié 1 fois.
0970730850 le numéro qui m'a appelé.
Par contre j'ai oublié de demander, le financement a était effectué avec ma femme mais l'immatriculation est a mon nom faut il qu'elle soit présente lors du retrait ?
Tesla model Y standard blanc commandé le 04/04
Vin 10/06
livraison 20/06
Euh ba a voir, moi les mecs de chez Tesla m'ont dit que le CT n'était pas nécessaire. Voiture a ton nom et roulante
@BigR ton encadré de reprise a évolué dans ton application ?
Car il me semble que tu avais aussi reçu le message qui disait que ta reprise était en stand-by le temps d'avoir une vrai date etc...
Du coup est-ce que c'est tjrs grisé ou est-ce que tu as du remettre des infos ou photos ?
Oui je peux maintenant faire les photos.
J'ai également reçu le RIB tesla ainsi que la demande de procuration pour l'immatriculation
Model Y Standard - ✍🏼 09 avril - 📦 25 Juin 2026 -📍Toulon
D'apree ce que j'ai cherché si tu vends a Un particulier le controle technique est obligatoire, mais pas a un pro.
Apres je roule plus je fais du vélo depuis 1 mois justement
Offre de reprise en attente
Nous vous contacterons lorsqu'une offre sera prête à être examinée
Les photos c'est l'étape suivante normalement ?
Normalement c'est au même moment sauf si tu avais déjà eu une proposition et qu'elle a expirée, dans ce cas tu revalides les infos pré-remplis sans avoir à refaire les photos.
Après réception du RIB et tout sans avoir le montant de la reprise comme je disais plus haut ça va être un peu le bordel je pense pour tous ceux qui ont la reprise en stand-by.
Ah mais là on voit pas mais ct pleins de premium et g put voir quelques standard...
Et le bâtiment et gigantesque il devait être plein aussi. ...
Bref me tarde on y sera peut être le même jour ...
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
Oui en ésperant que ce jour ne soit pas en automne
Après j'en parlais avec Gemini, il m'expliquait que les ventes en France ont littéralement explosé en avril et en mai, mais c'est pas forcément le cas en Allemagne ou en Espagne.
Juste pour dire qu'il faut pas s'étonner si on est pas logés a la même enseigne.
Bon va falloir que j'appelle Tesla la plaque d'immatriculation correspond a une premium et non une standard je m'attends a un retard de livraison pour le coup
Vin 10/06
livraison 20/06
Livraison demain, je n’ai pas la plaque, donc pas d’assurance.
Rico, tu l’as eu combien de temps avant la livraison ta plaque ?
Plaque reçu hier soir pour une livraison avancé samedi matin
Au pire donne le vin a ton assureur pour commencer la démarche et une fois la plaque reçu tu les appelle pour t'assurer définitivement même sur place ca devrait marcher
Bon soucis réglé ils avaient surment déclaré la plaque pour une premium mais ca vient de passé pour une standard ouf
Vin 10/06
livraison 20/06
Je ne suis pas encore concerné par le suivi car ma commande date de samedi 13 juin !
Mais je ne vous cache pas que j'adore voir vos commentaires suivants étape par étape le process :)
Je trouve ça bon enfant et ça colle parfaitement à ma mentalité de (vieux !) gamin impatient d'avoir son nouveau jouet.
Continuez à partager vos évolutions, un jour mon tour viendra
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon