Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par les3gujanais »

Bonjour à tous. :salut:
Il y a beaucoup de questions sur les batteries, pourtant on peut raisonnablement penser que toutes les commandes après le 20 février c'est Tesla 8L pour tout le monde.
Je remet une pièce dans la machine en remettant ci-dessous les références présumées des deux batteries.

Tesla Parts
  • 2710001-DE-C → TESLA 8L.
  • 1530014-98-B→ LG 5M.
Certificat d'immatriculation - Case D2
  • 003YS8LRBJb3s5T3X (ou variante similaire) → TESLA 8L.
  • 003YS5MRBJb3s5T3X → LG 5M.
Le meilleur est encore à venir
A
AntOnw
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par AntOnw »

Hello !

J'ai reçu mon vin le 29 mai, toujours rien dans l'application et ma fenêtre de livraison débute samedi....
Toujours pas de planification de rdv rien...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va retomber sur le seul jour que je ne pourrais pas ...
📝Cmd 28/03/2026 - 🚗 TMY premium blanc - vin 916 le 29/05 - livr 20/06-29/06 - 📍Seclin
K
Khalid128
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

Paiement effectuer hier à 16 heures.Emails reçu ce matin de Tesla pour m'informer de la réception du paiement. Il reste juste le cpi pour pouvoir l'assurer et samedi livraison.

Image
Model Y LRW, Batterie 5M.
P
Placebox
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par Placebox »

TGA a écrit : 16 juin 2026 17:05
Et voila plus de VIN et commande en attente.. apparement il doit y avoir une MY batterie 5M dispo sur le site sur Pulversheim :diable: :diable: :diable: :diable:

Un conseil faites des copies d'écran de tout ce qui se passe dans l'appli et garder les jusqu'au jour de la livraison...
Hello,

Je regarde le forum depuis quelques mois et je viens justement de tomber sur ton message. Presque au même moment, ma commande de début avril est passée de "rien du tout" à l'apparition du VIN dans l'appli, avec possibilité d'effectuer le paiement

Même voiture, même lieu de livraison que la tienne... J'ai donc bien l'impression que c'est moi qui l'ai récupérée.

Par curiosité, j'ai regardé le VIN sur Tesla Parts et il s'agit bien d'une batterie 5M, ce qui m'a d'ailleurs pas mal surpris.

Désolé pour toi... mais promis, je vais bien m'en occuper ! :mains:
Model Y Premium GA noir - Commande 04/04 - VIN 16/06 (5M) - livraison 26-30/06
K
Khalid128
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

Par la suite j'ai aussi reçu la facture finale après le paiement de hier.
Model Y LRW, Batterie 5M.
Benybreizh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

@Khalid128 , paiement restant réglé pour ma part jeudi dernier mais toujours pas d'édition de la facture finale pour une livraison samedi. Avais-tu une reprise dans ton processus de commande ?
j'attends aussi le CPI d'ici demain ou vendredi... il pourrait au moins nous le filer une semaine avant pour ne pas devoir faire de l'appel téléphonique pour valider l'assureur, la paperasse numérique pour me donner l'attestation d'assurance (qui se délivre finalement en 2 min) ensuite pour le telécharger sur l'appli Tesla ensuite.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 21.06 📍 Rennes
C
Ceve34
Confirmé
Confirmé

Message par Ceve34 »

AntOnw a écrit : 17 juin 2026 08:33
Hello !

J'ai reçu mon vin le 29 mai, toujours rien dans l'application et ma fenêtre de livraison débute samedi....
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va retomber sur le seul jour que je ne pourrais pas ...
Ah ouais, insupportable 😂
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin à Toulon
t
traxsauce74
Débutant
Débutant

Message par traxsauce74 »

Bonjour,

Commande effectuée le 08/04, paiement crédit partenaire Tesla tout validé.
Premium Propulsion Grande Autonomie - Quicksilver, jantes 19", attelage, livraison sur Saint-Priest.
Livraison dans un premier temps 29 Mai - 28 juin, puis passé en mai-juin 2026 (et pas de recalage juillet-août 26 comme certains ont eu pour des commandes après le 9-10/04).
A ce jour aucun VIN attribué dans ou en dehors de l'appli, mais le créneau de livraison reste mai-juin 2026.

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ?
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 08/04/26 📦 21Juil-11Aou📍 Lyon Décines
D
Davy38
Confirmé
Confirmé
Voiture : Ateca

Message par Davy38 »

@traxsauce74 exactement même situation commande du 3 Avril, hub st Priest.
Pas de vin mais date toujours mai-juin sans décalage comme certains, j'ai du mal a croire qu'elle soit livrée dans les 15 prochains jours même si j'ai enfin reçu mon offre de reprise il y a un peu plus d'une semaine
Model Y GA Prop Prem Attelage 02.04 / 9-18.07 /ST priest
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

@traxsauce74 nous avons une commande du 10/04 (en LOA) le créneau de livraison initialement à mai/juin a bougé il y a quelques semaines pour la seconde quinzaine de juin (je n'ai pas la voiture dans l'appli, elle est sur le compte de mon mari, je ne peux pas donner les dates exactes mais de mémoire ça doit être 20/30 juin), et depuis rien ne bouge, strictement rien : pas de VIN, pas de modification de délai (Mr a vérifié hier soir) ... On rend la précédente (fin de LOA ) lundi à Maurepas
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
L
LéaLRx
Actif
Actif
Voiture : aucune

Message par LéaLRx »

Hello

@traxsauce74 oui je suis dans la même situation. Commande le 4/04 en financement partenaire tesla.
Et toujours rien, toujours avec une fenêtre de livraison mai-juin pour le moment
J’ai appelé lundi, la nana n’a rien su me dire d’autre que « je sais pas » « peut-être » « je peux rien vous garantir » « j’ai pas de visibilité sans numéro de châssis » mais soit disant pour elle c’était tout à fait possible d’avoir la voiture d’ici la fin du mois…
Cmd 4/04 🚗 Modèle y Premium GAP blanc 20’ Hélix 📍Rennes
🍷 2/07 🔑 10/17 juillet->25/07
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

traxsauce74 a écrit : 17 juin 2026 09:41
Bonjour,

Commande effectuée le 08/04, paiement crédit partenaire Tesla tout validé.
Premium Propulsion Grande Autonomie - Quicksilver, jantes 19", attelage, livraison sur Saint-Priest.
Livraison dans un premier temps 29 Mai - 28 juin, puis passé en mai-juin 2026 (et pas de recalage juillet-août 26 comme certains ont eu pour des commandes après le 9-10/04).
A ce jour aucun VIN attribué dans ou en dehors de l'appli, mais le créneau de livraison reste mai-juin 2026.

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ?

Hello, exactement dans la même situation de mon côté, commande 07 avril, date estimée dans l'application toujours sur Mai/Juin à Maurepas, pas de news ni de VIN sur TOST ou l'appli.
Financement crédit 1% CIC (comptant aux yeux de Tesla), avec reprise d'une M3H 2025.
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

A mon avis il va y'avoir demain soir ou vendredi soir une grosse vague de VIN...
Je pense vraiment que leur systèmes de suivi de commande est saturé, ils n'arrivent plus à mettre à jour en temps et en heure, c'est pour ça que ces dernières semaines on à subitement des gros pics de mises à jour de commande...
Dernière modification par BalrogFR74 le 17 juin 2026 10:25, modifié 1 fois.
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

@BalrogFR74 , j'espère tellement que ce soit vrai :croise: :clin:
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Y'a 0 garantit mais si on se fit au 2 dernières vagues de vin du 29 Mai et du 11 Juin qui sont arrivés des jeudi-vendredi soir, y'a moyen que ça arrive. Si ca n'arrive pas cette semaine alors on devrait avoir une très grosse vague semaine prochaine.
Après c'est uniquement si on suit la tendance de ces dernières semaines... il peut y avoir des imprévus ou autre qui chamboule tout mais bon vu que la tendance semble accélérer la production... on est tentés d'espérer que ça devrait continuer comme ça.
Et le fait que les VIN tombent le soir me laisse peut être penser que les process doivent possiblement être validés par les US... avant d'arriver chez nous.

Image
Image
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

EmmA-myn a écrit : 16 juin 2026 22:23
Tellement déçue pour toi…
Courage j’espère qu’ils trouveront une solution ☹️🙏🏼
la solution est pour le moment chez mon service juridique que m indique les recommandés a envoyer...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Placebox a écrit : 17 juin 2026 09:16
Hello,

Je regarde le forum depuis quelques mois et je viens justement de tomber sur ton message. Presque au même moment, ma commande de début avril est passée de "rien du tout" à l'apparition du VIN dans l'appli, avec possibilité d'effectuer le paiement

Même voiture, même lieu de livraison que la tienne... J'ai donc bien l'impression que c'est moi qui l'ai récupérée.

Par curiosité, j'ai regardé le VIN sur Tesla Parts et il s'agit bien d'une batterie 5M, ce qui m'a d'ailleurs pas mal surpris.

Désolé pour toi... mais promis, je vais bien m'en occuper ! :mains:
y a intérêt, est ce un 908 comme vin..
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
C
Ceve34
Confirmé
Confirmé

Message par Ceve34 »

TGA a écrit : 17 juin 2026 10:45
la solution est pour le moment chez mon service juridique que m indique les recommandés a envoyer...
Je viens de lire ta mésaventure !
Courage à toi !
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin à Toulon
V
VPP
Débutant
Débutant
Voiture : M3

Message par VPP »

Khalid128 a écrit : 17 juin 2026 09:09
Paiement effectuer hier à 16 heures.Emails reçu ce matin de Tesla pour m'informer de la réception du paiement. Il reste juste le cpi pour pouvoir l'assurer et samedi livraison.
@Khalid128
Est-ce que tu as payé avant même d'avoir reçu une demande de paiement (par mail ou sur l'appli) ? Si tu as payé, sur quoi tu t'es basé et comment as-tu su le montant exact à transférer? Merci
V
VPP
Débutant
Débutant
Voiture : M3

Message par VPP »

AntOnw a écrit : 17 juin 2026 08:33
Hello !

@AntOnw
Hello, je suis exactement dans la même galère que toi !
J'ai bien peur que Tesla attende que je paie (même sans demande ni facture) pour débloquer la suite : afficher le VIN sur l'appli, envoyer la facture finale et fixer le RDV de livraison. Aussi absurde que ça puisse paraître !
Répondre