Tout à fait. Et en général, lorsque je vois que la droite doit me céder le passage et que je n'ai rien vu, je me rends compte plus tard qu'il y avait un panneau de "route prioritaire" loin en amont et que je n'y avais pas fait attention.Manu7531 a écrit : 16 juin 2026 12:00En l'absence de signalisation à un croisement, c'est la priorité à droite qui s'applique.

la route à suivre lui fait faire plus d'un demi "tour d'horloge", elle a tendance à souvent se mettre sur la bande de gauch

Oui, c'est un excès de prudence de ma part.darklife59 a écrit : 16 juin 2026 23:25heu.. C'est la procédure normale pour prendre un rond point non
Le FSD va reprendre la conduite au gens![]()

En pratique, cette règle est très difficile à appliquer car, sur une même route, on passe constamment d'une section à une autre sans repère clair. Parfois, le croisement est balisé par un « Stop » ou un « Cédez le passage », et parfois il n'y a absolument rien. Cela crée une situation d'incertitude permanente : on est prioritaire sur un croisement, puis on ne l'est plus sur le suivant, sans changement apparent de la physionomie de la route. C’est la loterie.yvespsv a écrit : 16 juin 2026 12:17Le code de la route (France comme Europe) indique que sans signalisation, la priorité est toujours à droite

C'est effectivement ce qui est enseigné mais avec la recommandation de plus en plus prégnante de mettre le clignotant gauche si l'on ne sort pas à la 1ère sortieManu7531 a écrit : 17 juin 2026 08:16C'est effectivement ainsi que c'est enseigné dans les auto écoles en France.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute