Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Vous avez tous cela ceux qui n'ont pas de VIN encore ? Pourquoi j'ai l'immatriculation considéré comme terminé ? Bug je suppose
Bonjour
Ce n'est pas un bug , il indique simplement que tu as fourni tous les éléments d'identité pour l'immatriculation.
Viendra ensuite le mandat pour l'immatriculation et enfin l'immatriculation.
J’ai une question je suis propriétaire d’une ioniq 5 et j’ai un crédit.
J’ai déjà commandé ma tesla avec la reprise mais toujours pas débloqué pour avoir l’offre mais je le savais on va être patient.
Du coup ma question j’ai besoin de solder mon crédit précédent pour obtenir le suivant donc pour ceux qui ont fait la reprise et qui sont dans le même cas que moi pouvez-vous me dire comment cela se passe.
Pour la vente par moi même je l’envisage mais moins de prise de tête avec une reprise.
Donc pour ma part seule les réponses pour cas de reprise avec crédit m’intéresse.
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée.
Commande le 04/05 Modèle Y premium propulsion blanche avec jante 19 livraison 10/09-19/09
le pb avec tesla c'est que tu peux pas planifier donc pour la vente de ton véhicule actuel c est du poker ou tu peux te retrouver sans voiture ou avec 2 voitures car ils viennent plus mais souvent plus tard.. et si tu fais une reprise chez eux. tu perd de l argent sauf si tu viens avec une poubelle. donc bonne chance pour bien synchroniser. je viendrai une fois tu vois le vin dans l application si tu arrive a vendre vite.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
Super t'en a plus pour très longtemps ^^. Du coup moi je suis de plus en plus au taquet lol avec ma commande du 20/04, j'espère avoir un VIN cette semaine :). En tout cas tout semble plutot pas mal pour avoir la voiture avant le 31 Juillet.
J'espère tellementttttttttttt que tu as raison, j'ai la même que toi (avec le crochet d'attelage en plus), et on a un jour d'écart (commande effectuée le 16/04, mais validée le 21/04), et dans TOST je suis juste après toi
Ce qui m'a incité à passer commande était le fait de l'avoir pour les vacances...
⚡️ Y Prem. GAP 🖌️Quicksilver 🪝Att. 🛞19’ 💺noir 📝 16.04.26 🔑 17.08-26.08 📍 Maurepas
Y’a pas de logique dans l’attribution des VIN. J’ai commandé le 4/04 et j’ai toujours rien à part la maj de plannif dans Boring ce matin
Et on est plusieurs dans ce cas là avec des dates de commandes similaires. Donc le avant/après 15 du mois ne veut rien dire
Cmd 4/04 🚗 Modèle y Premium GAP blanc 20’ Hélix 📍Rennes
🍷 2/07 🔑 10/17 juillet->25/07
On a commandé le 10/04 de mémoire (livraison Maurepas, bleu marine, rien d'autre de particulier) et pas de VIN non plus... La fenêtre de livraison n'a pas non plus bougé (2nde quinzaine de juin, on y est ...) On rend notre Model 3 lundi.
Il serait bon que Mr se décide à appeler quelqu'un mais QUI ? A priori il ne connait pas son DA...
Vous appelez qui, vous ?
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
Oui en effet j'ai vu aussi des VIN tomber sur des commandes du 14/04 la semaine dernière. Donc y'a moyen que cette semaine ont ai un VIN ou au plus tard semaine prochain.
Et du coup logiquement si le VIN arrive sur TOST, il prendra une bonne semaine à arriver sur l'application Tesla et ensuite logiquement 2 semaines jusqu'a la livraison.
Je le sens bien pour une livraison 2-3e semaine de Juillet pour nos commandes.
Pareil je pars le 1er Aout, si je l'ai pas avant ça va être la galère ! car je vais devoir partir avec ma 3008 en faisant attention. Je doit etre livré à Lyon et je serais en vacances à Perpignan, du coup si ma voiture est livrée pendant mes 2 semaines de vacances j'aurais pas le choix d'y aller pendant mes vacances pour rendre ma 3008 et repartir avec la Tesla... et faudra que je prévois les accessoires de base avec moi... (chargeur 220v, 2-3 protections de base à poser dès la réception, gardes-boue, ppf bas de caisse, protection camera).
Je suis plutot optimiste sur le créneau mi Juillet pour plusieurs raisons :
- Tesla à considérablement augmenté la cadence ces dernières semaines et c'est en accord avec leur politique de recrutement de masse en cours pour la gigafactory de Berlin.
- Je suis sur la page facebook des employés de la GigaFactory et ça se confirme, y'a pleins de nouveaux employés qui discutent entre eux.
- Les commandes ont subit un gros boom en France en Avril mais il semble qu'il y ai eu un petit creux justement autour de mi-avril / fin avril si on se réfère aux statistiques sur BOT.
- L'indice de fiabilité du délai de commande semble plutot bon, on est a 76% actuellement et j'ai remarqué qu'il augmente avec le temps vu qu'on voit un paquet de VIN et de livraison tomber ces dernières semaines. Du coup même avec une légère marge d'erreur sur l'indice de fiabilité on arrive quand même a courant Juillet (sachant que quand j'ai passé commande j'étais à une livraison prévue fin Juin).
Bref à part si y'a un changement de priorité de livraison par pays prochainement ou autre, je pense que les commandes d'avril devrait arriver en Juillet, mais rien n'est garantit ^^
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
@zobba franchement c'est jouable.
Même moi avec ma commande du 20 avril, le délais moyen de 71 jours avec une fiabilité de 76% arrive au 01/07/2026.
Si on enlève les weekends (je ne sais pas si ils bossent les weekends), on arrive au 12 Juillet.
Donc pour ta commande c'est jouable je pense vraiment.
@balrogFR74
ça me rassure un peu pour notre commande du 10 avril. On ne part que le 20 aout, mais il nous faut absolument cette voiture (l'autre, c'est une C3 électrique, vu son autonomie, on n'ira pas loin)
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
@BalrogFR74 je m'interroge sur l'impact de la couleur choisie sur le délai de livraison. Il me semble avoir lu plus haut que ça n'a pas de lien avec un allongement de la durée.
Mais quand même, au niveau organisation industrielle il me semblerait logique qu'ils fonctionnent par lot, et dans notre cas le bleu marine n'est pas la couleur la plus fréquente il me semble ... (Si je regarde autour de chez moi, beaucoup de blanc, un peu de gris, et rarement une rouge, une noire, une bleue marine... )
Oui et non.
L'avantage d'avoir un tel nombre de commandes et une telle communauté active permet justement d'avoir beaucoup de chiffres et beaucoup de statistiques, si on ne s'en sert pas alors ça sert a rien d'utiliser BOT, TOST, etc...
Les statistiques ne sont jamais une garantie mais permettent d'avoir un certain degré de fiabilité qui permet de mieux se projeter.
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous posez autant de question,
moi aussi je suis pressé, et impatient comme un gosse, mais de toute façon on ne pourra rien y changer !
mais de la à essayer de comprendre comment Tesla travail... c'est un coup a ce faire des noeuds aux boyaux de la tête !
🚗MY Premium RWD LR 🖌️Marine Blue + Reprise
🍷924
✍🏼01/04/26 🔑 30/06 📍 Rennes
@BalrogFR74 je m'interroge sur l'impact de la couleur choisie sur le délai de livraison. Il me semble avoir lu plus haut que ça n'a pas de lien avec un allongement de la durée.
Mais quand même, au niveau organisation industrielle il me semblerait logique qu'ils fonctionnent par lot, et dans notre cas le bleu marine n'est pas la couleur la plus fréquente il me semble ... (Si je regarde autour de chez moi, beaucoup de blanc, un peu de gris, et rarement une rouge, une noire, une bleue marine... )
Franchement je ne pense pas que la couleur impact réellement le délais de livraison.
Je n'ai pas forcément porté un oeil particulier aux couleurs mais je n'ai pas vu de VIN tomber plus tot pour des voitures avec couleurs standard. Typiquement y'en a une sur BOT la du 12/04 qui est en GA Premium couleur bleu nuit metal. Une autre du 8 avril qui est fabriqué et livrée fin juin en gris métal.
La seule stat qui semble se détacher du reste c'est que les modèles standard semblent arriver légèrement plus vite (mais genre 2-3 semaines plutot tot que les premium).
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous posez autant de question,
moi aussi je suis pressé, et impatient comme un gosse, mais de toute façon on ne pourra rien y changer !
mais de la à essayer de comprendre comment Tesla travail... c'est un coup a ce faire des noeuds aux boyaux de la tête !
y'en a qui y voient un stress, d'autres simplement une façon de discuter et passer le temps :)
Le but n'est pas de chercher des réponses, en tout cas c'est pas mon but. Je suis très confiant pour avoir ma voiture avant mes vacances, c'est tout ce qui m'importe. Et si elle arrive pendant ou après ce sera chiant mais je ferais avec.
Non j'aime juste discuter avec les gens (un peu le but d'un forum...).