Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
K
Kriss
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR premium

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Kriss »

RuthY83 a écrit : 13 juin 2026 19:15
Salut à tous! ca y est enfin le jour de gloire arrivé livraison samedi prochain à Maurepas !! :tchin: :tchin: :check:

Image

batterie :batterie: 8L je viens de regarder :langue:
tesla me dit que les bleus, rouges et quicksilver sont les plus longues à livrer à cause de la peinture. Et faut dire que je suis aussi en LLD

courage à tous pour l'attente. ensuite ça se débloque vite.
Mouai c’est ça … j’ai une blanche 19" sans attelage commandée le 9 février je n’ai toujours pas de date de livraison…
MY LR RWD Prem blanche 19"
Cmd 09/02 -VIN 912- Liv 30 juin 5M
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

@Kriss et pendant ce temps là je vois qu’une personne d’une commande du 16 avril avec une rearribution de commande va chercher la sienne le mercredi 17/06
MODEL y rwd helix 2.0 + attelage blanc /cmd 10/04 livraison a Rennes 27/06
C
Cyrililulo
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modele 3 highl

Message par Cyrililulo »

Bonjour, j'ai commandé le 03/06 pour Saint Priest en sachant que la livraison ne se ferait pas avant septembre. Les vacances en août prévue depuis 6 mois donc pas de prise de risque mais avec un peu de chance si une réattribution peut venir en juillet...je suis preneur :sun: De plus, je fais une reprise de ma m3 highland de 2024 donc faut pas rêver...
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

@Cyrililulo 😂 la ca serait plus qu’une chance …limite tu mets ta femme sous verrou 😂
MODEL y rwd helix 2.0 + attelage blanc /cmd 10/04 livraison a Rennes 27/06
Benybreizh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Appel de tesla en fin de journée pour me proposer un créneau le 20 juin 🙏. Nos voitures ne seront pas dans le même camion @GGX 😞. Si ce n’est pas trop le Bronx je regarderai les autres quicksilver au cas où.

Pour une commande du 02 février, la délivrance se rapproche après 4 mois et 1/2.

Beaucoup de patience encore d’ici samedi en espérant que le cpi arrive jeudi ou vendredi.

Maintenant on se prépare comme on le peut en recevant les accessoires pour la voiture.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 21.06 📍 Rennes
K
Khalid128
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

Moi aussi j'ai ma livraison le 20 juin 2026 à Toulon à 12h00 j’attends le CPI et la facture finale.4 mois er demi d'attente j'espère ne pas être déçu de ce model Y LRW.
.
Model Y LRW, Batterie 5M.
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

Salut à tous
salut à toi @Kriss camarade du 9 février :salut: ça va venir très vite pour toi. Confiance et sérénité.

Les différences de délais de livraison restent souvent incompréhensibles. Ce n’est pas seulement la couleur de peinture qui influe, mais aussi la charge des centres de livraison et l’éloignement géographique. On distingue clairement les petits centres comme Toulouse et Bordeaux des grands hubs tels que Maurepas et Lyon. Cela forme une équation à plusieurs inconnues qui me donne personnellement la migraine.
C’est ma quatrième commande Tesla. Pour moi, l’indicateur le plus fiable reste la date inscrite sur le bon de commande initial.
Le suivi dans l’application est très complet, mais les changements fréquents de créneaux de livraison sont inutiles et sources de confusion. Je me serais contenté du délai initial, avec une seule mise à jour lors du passage à un créneau de 8 jours. Cela constituerait un préavis suffisant pour se préparer à la livraison.
Quatre mois d’attente, alors que Tesla explose ses ventes en Europe, restent rapides par rapport aux autres constructeurs chinois ou européens.
Le meilleur est encore à venir
les3gujanais
Passionné
Passionné

Thomas a écrit : 13 juin 2026 17:28

Merci @les3gujanais pour les illustrations.
Avec plaisir, j'ai fait un effort sur le poids des fichiers ces derniers temps. :clin:
T
Tiboug974
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

Petite question ❓️

Dois-je appeler tesla demain pour anticiper un rdv pour récupérer ma tesla ? Jvois qu'elle est en transit depuis 3jours jme dis que lundi elle sera sûrement arrivée et je rentre dans ma fenêtre de livraison ! ??? :interroge:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Faut pas stresser les pauvres DA de tesla.. ils font déjà assez de conneries comme ça.. Quand ta voiture est prête tu aura une info dans l'application... bon et avec tout ça, pour moi, toujours pas de facture ni de demande de paiement 5 jours avant la livraison... et surtout qu'ils ne peuvent plus racheter la LOA indiquée dans l'application car ils n'ont pas réussi à le faire en 4,5 mois et maintenant la somme du leasing a été débité de mon compte, la LOA est a moi et pas de papier pour le prouver.. ça vat être fun pour la reprise...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
A
AntOnw
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par AntOnw »

Hello

Sur l'application delivery statut je viens de voir ça savez vous à quoi ça correspond ?
Image

Merci
📝Cmd 28/03/2026 - 🚗 TMY premium blanc - vin 916 le 29/05 - livr 20/06-29/06 - 📍Seclin
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

les3gujanais a écrit : 13 juin 2026 23:14
Salut à tous
salut à toi @Kriss camarade du 9 février :salut: ça va venir très vite pour toi. Confiance et sérénité.

Les différences de délais de livraison restent souvent incompréhensibles. Ce n’est pas seulement la couleur de peinture qui influe, mais aussi la charge des centres de livraison et l’éloignement géographique. On distingue clairement les petits centres comme Toulouse et Bordeaux des grands hubs tels que Maurepas et Lyon. Cela forme une équation à plusieurs inconnues qui me donne personnellement la migraine.
C’est ma quatrième commande Tesla. Pour moi, l’indicateur le plus fiable reste la date inscrite sur le bon de commande initial.
Le suivi dans l’application est très complet, mais les changements fréquents de créneaux de livraison sont inutiles et sources de confusion. Je me serais contenté du délai initial, avec une seule mise à jour lors du passage à un créneau de 8 jours. Cela constituerait un préavis suffisant pour se préparer à la livraison.
Quatre mois d’attente, alors que Tesla explose ses ventes en Europe, restent rapides par rapport aux autres constructeurs chinois ou européens.
Salut!

Sur mon premier bon de commande, lors de ma commande du 15/04, j'étais à Mai-Juin... Je n'y crois plus bien hein... :marrant:

Ensuite cela a été mis à jour à juillet-août, et c'est resté ainsi à chaque réédition d'un bon de commande à chaque étape de a commande.

Sur l'appli j'étais mai-juin, puis juillet-août, puis 17 au 30 juin, puis 02/07 au 01/08 jusqu'au re passage comme beaucoup à jullet-août.

C'est vrai que ça file mal à la tête, surtout pour s'organiser pour l'été et les trajets vacances! :yeuxciel: :clin:
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
les3gujanais
Passionné
Passionné

@Jpex

Bonjour, :salut:

Mon estimation de livraison sur le bon de commande à été Mai-Juin jusqu'au jour de l'attribution d'un VIN (30 mai) où il s'est transformé en 1 à 6 semaines.
Ce n'est que mon expérience personnelle, mais le délai de livraison initial a toujours été respecté. Mais ce n'est certainement pas une règle même si quelques exceptions sembleraient vouloir la confirmer .
Tesla veut nous réapprendre la patience que nous avons tous perdue, mais les mille pages de ce fil montrent qu'ils n'y parviendront pas.
Chaque jour nous rapproche de la livraison du jouet, bon dimanche d'ici là!
les3gujanais
Passionné
Passionné

TGA a écrit : 14 juin 2026 08:15
Faut pas stresser les pauvres DA de tesla.. ils font déjà assez de conneries comme ça.. Quand ta voiture est prête tu aura une info dans l'application... bon et avec tout ça, pour moi, toujours pas de facture ni de demande de paiement 5 jours avant la livraison... et surtout qu'ils ne peuvent plus racheter la LOA indiquée dans l'application car ils n'ont pas réussi à le faire en 4,5 mois et maintenant la somme du leasing a été débité de mon compte, la LOA est a moi et pas de papier pour le prouver.. ça vat être fun pour la reprise...
+1 pour le coup de fil au DA

Mais j'avoue ne pas avoir compris ce rachat de LOA sauf qu'il s'agit visiblement d'un os dans le caviar :peur:
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

Chronosteam a écrit : 12 juin 2026 16:59
franchement je sais pas comment vous faite pour avoir vos DA assigné, au tel j'ai que des personne autre que mon DA et en mail il reponds presque j'amais (denier message en date du 5 juin toujours pas repondu) pour info d'autres personne ont Exxo? :D
J'ai le même DA et il réponds très bien
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

Nicolaent a écrit : 13 juin 2026 17:35
Bonjour,
J’ai fait la commande d’une premium propulsion blanche le 5 avril. Pensez-vous une livraison possible ce mois-ci ? Je suis remonté pas mal dans la conversation, je n’ai vu personne qui a commandé aux alentours de cette date…
A la base c’était 15 mai - 16 juin, repoussée au 10 juin - 30 juin et là maintenant c’est passé à mai - juin (incompréhensible).
Merci pour vos retours.
J'ai commandé le 3 avril, et mon DA m'a annoncé que les livraisons d avril serait en majeur parties en Juillet aout..
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026
A
Apaki
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Apaki »

J’ai commandé le 1er juin .livraison estimée septembre . Je n’attends pas de miracle . A ma demande tesla a indiqué dans mon dossier que je suis flexible sur les options si possible de l’avoir plus tôt . (Juste je veux pas une blanche ni une noir ).

Ce délais va me permettre d’essayer de trouver une merguez roulante à 1000€ pour profiter de la reprise tesla à 4000€
🚗Y Premium GAP 🖌️Bleue 💺noir 🛞 19’ , attelage✍🏼 01/06/2026 📦 15/10 - 24/12📍Rennes.
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

les3gujanais a écrit : 14 juin 2026 09:36
+1 pour le coup de fil au DA

Mais j'avoue ne pas avoir compris ce rachat de LOA sauf qu'il s'agit visiblement d'un os dans le caviar :peur:
tesla aurait du reprendre mon leasing loa directement de sofinco pour etre propriétaire de mon véhicule actuel et me faire la facture totale. Tout les documents sont fait dans leur appli pour ça. Seulement ils ont rien fait jusqu'à la fin su contrat leasing malgré 5 rappels de ma par par email et téléphone. Donc le leasing a été débité de mon compte courant qui n est pas le compte pour le crédit d un nouveau véhicule électrique débloqué sur facture (condition credit mutuelle) . Conclusion mega decouvert et négocier avec la banque pour débloqué une partie du crédit pour payer ce leasing au lieu du véhicule neuf.. et ca 6 jours avant la livraison. Et je n ai pour le moment aucun document de session de la société de leasing ils devraient arriver semaine prochaine. j espère avant la livraison. sinon j ai pas de preuve que le vehicule m appartient et la carte grise est au nom du loueur.. donc un gros bordel...c etait pourtant si simple de suivre le pln initial. Tout était prêt..
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
les3gujanais
Passionné
Passionné

@TGA

Ah oui...

De quoi en devenir désagréable avec Tesla car c'est méga stress pour toi face à leur impéritie.
Cependant je n'imagine pas que tu rencontres de problème pour ta livraison. La situation semble hélas bien claire et la faute de Tesla bien évidente .
T
Tacsi
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Tacsi »

Bonjour, j'ai ma livraison dans 9 jours et je ne vois pas l'odometre ni dans tost ni dans bot, est ce normal ? Merci
Dernière modification par Tacsi le 14 juin 2026 12:48, modifié 1 fois.
Répondre