Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
w
waidy
Actif
Actif
Voiture : tesla

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par waidy »

Bonjour,
Commande d'une grande autonomie propulsion le 03/03 avec reprise + transfert FSD, puis changement en premium grande autonomie sans reprise, mais avec transfert FSD le 09/4.
VIN reçu le 29 mai, apparu réellement dans l'appli il y a quelques jours, batterie 8L.
J'ai reçu le SMS pour la livraison ce matin pour Maurepas.
Par contre, les dates proposées les 17 et 18 juin ne me conviennent pas.
J'ai envoyé des messages au DA, mais bien sûr pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire décaler sa date de livraison et choisir un autre créneau ? Faut-il juste attendre que d'autre dates apparaissent sur l'appli ?

EDIT: j'ai appelé le 09 70 73 08 50 choix 1,puis 2, puis attente de 15', et RDV le samedi 20 juin à Maurepas à 10h :smile: il ne reste plus que la question de l'assurance à régler
Dernière modification par waidy le 12 juin 2026 17:34, modifié 1 fois.
S
Steph6647
Actif
Actif
Voiture : Model y standart

Message par Steph6647 »

Retour suite tel chez tesla

Ok possible de retirer la voiture si le numéro vin est bien identifié sur le document
Suite au coup de tel a priori le numéro d immatriculation n est attribué que la veille attente retour Ants

😉
S
Steph6647
Actif
Actif
Voiture : Model y standart

Message par Steph6647 »

Moi j ai eu un personne il faut patienter au moins 15 minutes

J ai composé le 1 livraison après le numéro de tel
k
kchichi
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par kchichi »

Emmanuel3676 a écrit : 12 juin 2026 15:08
Bonjour,

Pour info commande le 27/03 d'une grande autonomie propulsion à la base, modification de la commande vers le 10/04 pour une premium grande autonomie, vin le 29/05 dans TOST comme beaucoup d'entre-vous, toujours rien dans l'appli tesla à cette heure :pleure:

Par contre j'avais une petite question : lors de la commande en mars le bonus de reprise était de 5000€, il a été maintenu un certain temps et lors de la réévaluation de ma reprise là il a fondu à 4000€ ! (Et ma reprise à fondu aussi de 200€)
j'avais posé la question à l'époque de la commande car j'avais lu qu'il fallait selon les conditions être livré à une certaine date (que je n'ai plus en tête) mais la "TA" m'avait dit qu'elle serait maintenue car Tesla ne pouvait pas livrer d'ici la date, donc que ce n'était pas de mon fait....

J'ai posé la question par message il y deux jours et ô miracle une réponse... laconique, me disant que ce modèle n'est éligible qu'au bonus de 4000€ !
Donc je ne comprends plus trop....

Il est toujours marqué 27/03 sur mon dernier bon de commande avec une livraison sous 1 à 6 semaine.... (là j'y crois moyen à lire tous les messages.... :interroge: )

Il y en a parmi vous dans le même cas que moi ?

Et dernière chose par la même messagerie qqs jours avant j'ai un rib qui est tombé du ciel dont l'iban fini en 805, sans aucune explication ni facture finale ....... cela me fait penser au message de VPP du 12 juin... et m'inquiète aussi !!

Voilà, si qqun peut m'éclaircir... et pourtant je lis tous les messages depuis 3 mois :-)
Le bonus de 5000 euros était pour le modèle standard pas premium ceci explique cela.
TM3 Commande 03/11/23 Livraison 16/11/23 Toulouse
MY PGA Propulsion commande 11/02/26
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

Chronosteam a écrit : 12 juin 2026 16:59
franchement je sais pas comment vous faite pour avoir vos DA assigné, au tel j'ai que des personne autre que mon DA et en mail il reponds presque j'amais (denier message en date du 5 juin toujours pas repondu) pour info d'autres personne ont XXXXX ? :D
:red:
Rappel page 1
Protection des données et vie privée
Nous rappelons que la publication ou la divulgation, même partielle, de l’identité de salariés Tesla (nom, prénom, initiales, surnom, fonction, localisation, ou toute information permettant leur identification) est illégale.

Essaye un message sur le tchat de l'application, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour échanger avec ma DA
Le meilleur est encore à venir
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Steph6647

Avec le VIN, fais le forcing auprès de ton assurance
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
c
curieux7
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium Prop

Message par curieux7 »

Chronosteam a écrit : 12 juin 2026 16:59
franchement je sais pas comment vous faite pour avoir vos DA assigné, au tel j'ai que des personne autre que mon DA et en mail il reponds presque j'amais (denier message en date du 5 juin toujours pas repondu) pour info d'autres personne ont ENZO ? :D
oui, moi je suis en contact avec Enzo.
L'offre de reprise de ma Model 3 vient d'arriver + 120 € par rapport à l'estimation au moment de la commande et 3000 km de plus.
Dernière modification par curieux7 le 12 juin 2026 18:02, modifié 2 fois.
Model Model Y Premium LR Int Blanc 19/6/26
S
Sizeof
Confirmé
Confirmé

Message par Sizeof »

Bonjour,

Par curiosité, quelqu’un sait comment est attribué le VIN chez Tesla ?

Je m’explique : je commande sur le site, OK… mais ensuite ?

Est-ce que l’usine de Berlin génère les VIN puis Tesla France les associe aux clients en attente ? Et après, comment cela fonctionne-t-il exactement ?

J’ai l’impression que l’attribution ne se fait pas uniquement en fonction de la date de réservation, au vu de certains témoignages que j’ai pu lire.

Ça m’intéresse de comprendre la stratégie derrière tout ça, par simple curiosité 🙂

Un DA veut bien nous répondre ? Car bon je pense qu'ils doivent lire nos messages ? :modo:
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas - Livr 8 - 17 Juil
E
Emmanuel3676
Actif
Actif

Message par Emmanuel3676 »

Davy38 a écrit : 12 juin 2026 16:25
Je n'ai pas souvenir de bonus de 5000€ sur la Premium, il était de 3000€ en début d'année puis 4000 en avril.

Le bonus de 5000€ il me semble qu'il a été pour la version standard seulement, si jamais tu es passé d'une version standard a premium ça pourrait expliquer un changement de bonus.
En tout cas j'ai attendu et surveillé le bonus avant de commander ma voiture donc je suis certain qu'il n'a jamais été supérieur a 4000€ depuis la mi janvier que je le surveille.

Si ton bon de commande stipule mai-juin et que la livraison en juin n'est pas respectée c'est imputable a Tesla et donc a eux de maintenir le bonus, c'est ce qui était stipulé dans les CGV quand j'ai regardé
Merci de ton éclairage, maintenant que tu le dis c'est pas faux surtout si tu as surveillé et ta logique tiens la route :smile:
Trop tard pour vérifier maintenant,je vais me "contenter" des 4000€ :smile:
TMY premium GA - Gris Stealth - Cmd : 27/03 - livr : 18/06 - 27/06 - Vin le 29/05 : 919
E
Emmanuel3676
Actif
Actif

Message par Emmanuel3676 »

kchichi a écrit : 12 juin 2026 17:10
Le bonus de 5000 euros était pour le modèle standard pas premium ceci explique cela.
Merci de ton éclairage :top:

toujours pas de vin dans l'application officielle..... :interroge:
J'espère que la semaine prochaine les choses vont bouger pour tout le monde :clin:
TMY premium GA - Gris Stealth - Cmd : 27/03 - livr : 18/06 - 27/06 - Vin le 29/05 : 919
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

les3gujanais a écrit : 12 juin 2026 17:28
@curieux7
:red:
Rappel page 1
Protection des données et vie privée
Nous rappelons que la publication ou la divulgation, même partielle, de l’identité de salariés Tesla (nom, prénom, initiales, surnom, fonction, localisation, ou toute information permettant leur identification) est illégale.

Essaye un message sur le tchat de l'application, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour échanger avec ma DA
Le meilleur est encore à venir
c
curieux7
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium Prop

Message par curieux7 »

simple réponse à chronosteam, et en plus je doute que ce soit l'identité de l'interlocuteur
Model Model Y Premium LR Int Blanc 19/6/26
K
Keyfren
Actif
Actif

Message par Keyfren »

Message sur l'application tesla avec la photo du rib + le montant à payer moins de 24h après le VIN ( sur TOST) avec une livraison toujours estimée entre le 25 et 30 juin.
Cmd 03/04 MY Prem LR PROP / blanc ext/int / 15/05 au 14/06 Maurepas
S
Sha80000
Actif
Actif
Voiture : 308

Message par Sha80000 »

Promolyko a écrit : 12 juin 2026 14:14
Après avoir suivi en anonyme, je saute le pas de l'inscription.
Je passe d'une modèle 3 à un Y Premium Propulsion Grande Autonomie.

J'ai suivi les retards de livraison, ce qui explique vos délais... j'ai franchis le cap il y'a une semaine avec une date pour septembre, mais ça fait peur vos délais :D
Je suis dans le même cas que toi mais pour un model y déjà que je trouve livraison pour septembre long j’ai peur qu’ils rallongent la date
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

oulala !!!

J'ai "enfin" eu du bruit sur TOAST !!!

Offre de reprise mise à disposition, je ne perds que 300€ sur les 10.500€ initialement prévus :langue:

Image

Donc reste à voir si les 45 jours de l'offre à la livraison sont possible... 40 m'arrangerait :clin:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
Cop1
Actif
Actif

Message par Cop1 »

Nurbo a écrit : 12 juin 2026 16:54
Ha oui trop fort @Cop1 !!
Gris vs Blanc :sun:

Reprise oui, mais toujours "en attente", je n'ai même jamais eu de proposition.
TU as aussi eu une fenêtre de livraison réduit fin juin et passage après à juillet-aout ? Tu as quoi actuellement ?
Oui j’ai craqué pour la QuickSilver..

Au début j’avais 17 juin/ 30 juin et je suis passé à juillet / Août comme toi je crois.

J’ai acheté une auto spécialement pour bénéficier du bonus reprise. J’avais tout renseigné dans l’appli et j’attendais leur proposition de reprise mais elle n’est jamais arrivée.
Ils ont finalement figé la reprise en attendant une livraison plus proche, les 4000€ avaient disparu de ma facture finale et puis ils sont revenus hier..🤷

Un peu les boules pour la livraison car je constate que les commandes de fin mars/début Avril seront livrés fin juin.. on est pas passé loin…a 12/13 jours..

J’ai un peu peur de ne pas obtenir les 4000€ car le règlement stipule « pour une livraison jusqu’au 30 juin » mais mon commercial m’avait affirmé que les commandes d’avril en bénéficieront.. on verra bien.
Cde13/04➡️ModY prem grd auton prop 🛞19p intNoir + QuickSilver 📦rdv le 7 Août 👉🏽 Maurepas
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Avec Tesla faut pas écouté les règlements, ils les respectent pas déjà eux même.. donc si ils ne livre pas et c'est de leur faute.. alors ils maintiennent les offres.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
Matrix59
Passionné
Passionné
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Sizeof a écrit : 12 juin 2026 17:40
Bonjour,

Est-ce que l’usine de Berlin génère les VIN puis Tesla France les associe aux clients en attente ? Et après, comment cela fonctionne-t-il exactement ?

J’ai l’impression que l’attribution ne se fait pas uniquement en fonction de la date de réservation, au vu de certains témoignages que j’ai pu lire.

Ça m’intéresse de comprendre la stratégie derrière tout ça, par simple curiosité 🙂

Un DA veut bien nous répondre ? Car bon je pense qu'ils doivent lire nos messages ? :modo:
C'est généré par l'IA l'attribution des VIN. Si certains sont livrés alors qu'ils viennent de commander, c'est en fonction des stocks. Si tu prends une bleue intérieure noir ou blanc et que personne n'en prend alors qu'il y en a de fabriquées, elle te sera livrée tout de suite. C'est aussi simple que cela
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Sizeof a écrit : 12 juin 2026 17:40
Bonjour,

Si un DA a le temps de nous lire, je comprend pourquoi les livraisons ont tant de retard.. il passe ces journées à lire nos plaintes...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
Matrix59
Passionné
Passionné
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

lol :marrant:
En raison du manque de transport, il y a un manque de créneaux horaires disponibles pour les trains (créneau SNCF) et de conducteurs de camions, ce qui explique les retards.
Répondre