Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Y'en a parmi vous qui ont acheté un matelas pour dormir dans l'auto ?
J'ai testé une fois un matelas mousse basique (un truc qui venait de Lidl ou Aldi) qui se plie en 3, en forçant un peu ça rentrait en baissant les 2/3 de la banquette arrière, nickel pour la sieste.
Sinon j'ai vu que Decathlon vendait un matelas gonflable voiture générique (et plutot accessible à 150€) et que d'après certains retours il rentrerait bien dans le Model Y : https://www.decathlon.fr/p/matelas-auto ... 71m8901691
Tu peux aussi regarder sur la chaine Youtube de Joel Eggimann qui traite beaucoup le sujet du camping en Tesla (en anglais) : http://www.youtube.com/@TeslaJoel
Il semblerait que des allemands aient installé une console de modèle premium sur la standard, avec quelques défauts mais c'est prometteur !
Le début du fil parle de créer une pièce en 3D !
Merci pour le partage @Benest Je me demandais justement si on pouvait greffer une console de Prenium sur un Standard. Ce n'est pas parfait, mais ça à l'air de fonctionner
Et ils sont très bien surtout pour les enfants à l’arrière. J’ose pas imaginer dans quel état serait la moquette…
Ne pas hésiter à les passer au sèche cheveux ou les mettre au soleil pour qu’ils retrouvent leur forme avant de les installer
Dernière modification par Makai le 12 juin 2026 09:04, modifié 1 fois.
Est-ce que quelqu’un a trouvé une grille pour mettre au niveau du pare-chocs avant compatible avec la standard ? Pareil pour protéger la caméra, il semble que le modèle pour premium soit pas compatible
J’en ai dans le même genre https://s.click.aliexpress.com/e/_c3dMe8Vf
Et ils sont très bien surtout pour les enfants à l’arrière. J’ose pas imaginer dans quelle état serait la moquette…
Ne pas hésiter à les passer au sèche cheveux ou les mettre au soleil pour qu’ils retrouvent leur forme avant de les installer
Il semblerait que des allemands aient installé une console de modèle premium sur la standard, avec quelques défauts mais c'est prometteur !
Le début du fil parle de créer une pièce en 3D !
Ah oui ça a l'air très sympa et ça protège ... Interressant surtout avec des sièges autos derrière... A voir le rendu et la qualité perçue.. j'attend un retour sur ça .merci
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
@liomat , sais tu quand tu vas installer tes housses ? Tu pourrais nous faire quelques photos ? J'aimerai en faire un article à la Une de BlogTesla car c'est un produit qui intéresse pas mal de propriétaires de Model Y Standard.