Je viens d'appeler Tesla, j'ai eu une personne assez rapidement (15min) qui m'a dit que mon véhicule était en attente à Creutzwald pour le transit vers le site de livraison à Rennes (donc j'en conclus qu'elle est bien sortie d'usine)
La personne ne pouvait pas me dire encore précisément quand le véhicule sera pris en charge pour son transfert vers Rennes et n'a pas souhaité s'avancer (j'aime autant ça que raconter nimp)
Toutefois j'ai demandé à ce qu'elle me donne l'IBAN France afin que j'anticipe le virement pour le paiement dû avec le numéro de commande RNxxxxxxx en réf du virement ainsi que le justificatif du virement pour faciliter la vérification chez eux.
Il ne me restera qu'à patienter pour le créneau de livraison et valider mon devis avec DirectAssurance (qui est pour mon cas le plus intéressant, moins de 610€/an, tous risques, valeur à neuf 48mois, Assistance 0km, franchise 380€)
Maintenant il n'y a plus qu'a ronger ses ongles (ce qu'il en reste) pour patienter du sms de livraison