5M ou 8L…?Thomas- a écrit : 08 juin 2026 20:54Toujours pas de VIN dans l'application Tesla mais j'ai accès au catalogue de pièces détachées ! J'ai bien une 8M !
5M ou 8L…?Thomas- a écrit : 08 juin 2026 20:54Toujours pas de VIN dans l'application Tesla mais j'ai accès au catalogue de pièces détachées ! J'ai bien une 8M !

Vin recu pour moi à l instant dans l'appli et je suis bien sur une LG5MBenybreizh a écrit : 08 juin 2026 16:33Vin reçu dans l'appli Tesla à l'instant.
Check aussitôt dans parts.tesla.com, la batterie semble être 1530014-98-B (LG5M).
La suite, le coup de fil de mon DA et pouvoir faire ce fichu paiement.
Ah oui vu ! Merci.
GGX a écrit : 08 juin 2026 21:15Vin recu pour moi à l instant dans l'appli et je suis bien sur une LG5M![]()

Même cas que toi . Je suis en crédit partenaire tesla .Ludo2026yp a écrit : 08 juin 2026 21:33Bonjour à tous,
Après avoir parcouru pas mal le forum concernant les commandes, je me permets de poster car j’ai l’impression que ma situation est un peu atypique.
Commande d’un Model Y Grande Autonomie Propulsion blanc, avec comme seule option le crochet d’attelage, et avec reprise de véhicule.
* Commande passée le 7 avril.
* Estimation de livraison annoncée à la commande : mai-juin.
* Le 29 mai, Tesla m’a demandé les documents pour l’immatriculation. C’est également à ce moment-là que j’ai pu récupérer mon VIN (917xxx) via TOST, alors qu’il n’est jamais apparu dans l’application.
* Depuis cette date, plus aucune évolution visible dans l’application.
* Le 4 juin, j’ai reçu pour la première fois un mail du DA Tesla, m’invitant à régler le solde.
* Comme je n’avais toujours ni VIN ni montant de solde affichés dans l’application, j’ai préféré vérifier le RIB et confirmer le montant auprès de Tesla avant d’effectuer le virement (tel).
* Les fonds ont été reçus aujourd’hui par Tesla et mon suivi de commande a été mis à jour. 0e.
En revanche, à ce jour :
* toujours aucun VIN dans l’application ;
* aucune facture finale ;
* aucune date précise de livraison ;
* uniquement une estimation de livraison entre le 21 et le 30 juin.
Je trouve la situation assez surprenante car le véhicule est désormais intégralement réglé (hors reprise bien sûr), alors que l’application reste très incomplète.
D’autres sont-ils dans une situation similaire ?
Merci pour vos retours, et courage : notre patience finira par être récompensée !![]()

En haut à gauche en cliquant sur détails du véhicule
Salut @Kyb3rSith, je veux pas te casser la baraque mais prévoit quand même un plan BKyb3rSith a écrit : 08 juin 2026 17:09J'ai eu mon DA aujourd'hui pour m'annoncer que les commandes seraient déplacés à Juillet Août,je garde espoir avant mes vacances..
tu nas pas ton VIN sur TOST?Nurbo a écrit : 08 juin 2026 21:52Salut @Kyb3rSith, je veux pas te casser la baraque mais prévoit quand même un plan B![]()
Je suis un peu dans le même cas que toi, 2400km à faire cet été, commande le 12 avril avec délais à ce moment là de mai-juin. Le 5 mai je passe sur du 26 - 30 juin, puis le 14 mai ça s'affine encore pour voir 27 - 30 juin, je suis comme un dingue en me disant c'est bon, créneau super fin, c'est que ça se fera à ce moment là... et puis en ce fatidique lundi 1er juin... mise à jour fatale...le créneau passe sur juillet-août !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne chance quand même dans cette attente interminable, mais avec ma femme on part du principe qu'on va se les faires en thermique ces kilomètres...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute