Bonjour à tous,
Ça y est, c’est aussi mon tour de quitter cette section du forum… livraison de mon bolide effectuée ce samedi 6 juin

Après 4,5 mois d’attente depuis la commande, autant dire que j’ai eu le temps de rafraîchir les applications de suivi un paquet de fois
Si ça peut aider ou rassurer certains, voici mon (long, très long) retour d’expérience complet, de la commande jusqu’au jour J.

Commande & attente
Commande passée le 23 janvier, avec une estimation de livraison entre mai et juin.
Plutôt discret côté échanges avec mon DA, mais rien de bloquant : financement validé rapidement (crédit + prime CEE de 3600€ ok en quelques jours). Bref, de ce côté-là, nickel, pas besoin de support particulier

Les montagnes russes des dates de livraison : Alors là… accrochez-vous

Entre la commande et la livraison : 11 changements de dates/créneaux. Oui oui, 11 !
Je suis passé par :
• du N/A (x2… ambiance mystère),
• du mi-avril / mi-mai,
• puis du 5 juin / 5 juillet,
• avant que ça se précise enfin en juin.
Le tournant : réception du VIN le 07/05 → là, on sent que ça sent bon

Les dates continuent de bouger un peu, mais convergent progressivement vers fin mai / début juin… pour finalement atterrir sur le 6 juin

Au final : contrat respecté

Objectif perso atteint : avoir la voiture avant fin juin

Donc franchement, rien à redire sur ce point

Le jour de la livraison : Soleil au rendez-vous, ambiance presque estivale — parfait pour récupérer son jouet

Arrivé en avance (merci les transports en commun depuis Grenoble…), et prise en charge 30 minutes avant mon créneau : agréable surprise !
Sur place :
• Bonne ambiance générale
• Des clients heureux (souvent en famille, ça sentait les grands jours)
• Organisation simple : 2 files → avec reprise / sans reprise
Ça bouge beaucoup, mais le personnel s’adapte bien malgré le rush.

Le process : On vérifie les papiers, signature rapide pour la prime CEE via l’appli, puis direction l’extérieur où quelqu’un t’emmène à ta belle

On te donne quelques infos de base + aide pour appairer le téléphone → efficace mais assez rapide.

Petit bémol ici : c’est assez “express” niveau accompagnement. Mais bon… après avoir lu environ 1000 pages du forum

j’étais prêt avec ma checklist (merci Jordan

)

Inspection du véhicule : Autre point à noter: espace assez réduit entre les voitures → vigilance obligatoire à l’ouverture des portes. En même temps, vu le volume de livraisons… difficile de faire autrement.
De mon côté :
• 3 petits défauts de carrosserie → polish demandé → réglé immédiatement

• Quelques traces (scotch / calcaire) → tout est parti avec un lavage maison le lendemain
Rien de dramatique

Mon inspection a duré… une bonne heure (et même si j’ai validé la livraison AVANT de checker

l’excitation, tout ça…)

Batterie à 70% au départ (elle chargeait à mon arrivée)

Bonus : 1150 km de supercharge offerts (parrainage + cadeau Tesla) → toujours plaisant !

L'ambiance générale Les livraisons s’enchaînent non-stop :
• Des voitures qui arrivent
• D’autres qui se positionnent
• Du personnel qui pose les plaques
D’ailleurs, les miennes étaient déjà installées malgré mon avance

Bilan Franchement, une très bonne expérience globale.
Oui, il y a ce côté “trou noir” pendant l’attente où l’appli devient ton meilleur ami

Oui, c’est le rush en fin de trimestre (et encore plus le samedi)
Mais :
• Pas de souci majeur
• Engagement respecté
• Et surtout… beaucoup de plaisir à l’arrivée

Pas de grand spectacle à la livraison :

pas de rideau,

pas de confettis,

pas de feu d’artifice
Mais honnêtement, jJe m’en fichais complètement

Bon courage à ceux qui attendent encore ! Que vous soyez à quelques jours du bonheur… ou encore en mode refresh sur l’appli ou F5 sur la forum

— ça vaut le coup !