Hésitation couleur blanche nacrée ou Ultra Red

Carrosserie, poignées, phares...
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Premium LR

Hésitation couleur blanche nacrée ou Ultra Red

Message par Axsis93 »

Bonjour à tous,

J'ai commandé une Tesla Model Y Juniper Grande Autonomie Propulsion en blanc, mais je peux encore modifier ma commande et passer sur l'Ultra Red.

Mon dilemme n'est pas tant esthétique (j'aime les deux couleurs) que lié à une conservation très longue du véhicule. Mon objectif est de garder cette voiture au moins 15 ans, voire davantage.

Je me pose plusieurs questions :
⬢ Quelle couleur vieillit le mieux selon votre expérience ?
⬢ Sur le long terme, laquelle masque vraiment le mieux les micro-rayures, petits coups de portière et marques d'usage du quotidien ? Par défaut je sais que c'est le blanc, mais est-ce que le rouge est si catastrophique que ça ?
⬢ Les retouches de peinture sont-elles plus discrètes sur le blanc ou sur le rouge ?
⬢ Avez-vous constaté une différence en termes d'entretien (saleté, poussière, traces, etc.) ?
⬢ Pensez-vous qu'une couleur attire davantage les incivilités ou les dégradations volontaires ?

Si vous aviez pour objectif de garder votre Model Y pendant 15 ans ou plus, choisiriez-vous le blanc ou l'Ultra Red ?

Je suis particulièrement intéressé par les retours de propriétaires qui ont plusieurs années de recul sur leurs Tesla ou sur des véhicules rouges et blancs en général.

Pour information, je roule relativement peu (12 000 à 18 000 km/an), la voiture dort majoritairement dehors, et je privilégie la durabilité et la facilité à vivre au quotidien plutôt que l'aspect "coup de cœur" du moment.
J'ai eu une mauvaise expérience avec un film PPF sur mon précédent véhicule (dégradation, impossible à retirer), donc je souhaite éviter cette solution cette fois-ci.

Merci d'avance pour vos avis !
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 28 juillet📍 Maurepas
P@t
Expert
Expert
Voiture : M3 LR RWD premium

Re: Hésitation couleur blanche nacrée ou Ultra Red

Message par P@t »

Pas d'expérience sur Tesla mais sur BMW.
  • Le blanc, le microrayures se voient moins - entretien plus "simple" mais on en voit beaucoup
  • Les couleurs plus foncées font apparaitre plus visibles les microrayures et autres défauts, ce qu'un traitement céramique peut retarder
  • Perso je choisis la couleur pour le "Wouah" que j'ai quand je viens prendre la voiture
Pour avoir vu un juniper Rouge avec intérieur blanc c'est juste :like:

les coups et les douleurs... :clin:
:salut:
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Olympie18
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Perf 2024

Message par Olympie18 »

Je confirme l’effet "Wouah" du Rouge Ultra avec intérieur blanc :jaime:

Pour les micro rayures tu ne les vois qu’en scrutant la carrosserie ou suivant l’éclairage donc elle ne te sautent pas forcément au yeux

Le plus visible ce sont les coups de portières ou impacts qui font apparaître la sous-couche blanche.
J’ai fais une retouche sur le montant du pare-brise et tu ne la vois que si tu la cherche…

J’ai fais appliquer un traitement céramique 16 mois après ma livraison et le gars m’a fait une remise car il estimait que la peinture était impeccable et que le travail de polish était réduit.
C
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - Propulsion

Message par Coolfunk »

Bonjour,

sans aucune hésitation je prendrais la couleur rouge, elle est magnifique !!!! :like:
Le blanc est une belle couleur mais beaucoup moins personnelle mais plutôt passe partout.
C'est sur que pour les rayures il vaut mieux prendre le blanc, ce sera moins visible que les couleurs.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Moi, je choisis le blanc (comme pour toutes mes voitures) pour la simplicité d'entretien.

À part le lavage, il n'y a rien à faire, sauf si tu es tatillon. Avec une couleur foncée, il faut faire un lustrage ; sinon, elle paraît sale en permanence.

Les retouches au pinceau sont aussi plus simples.

En plus, il fait moins chaud dans une voiture blanche. (Pas de chance, le toit en verre fait perdre cet avantage.)

Mais aussi parce que le blanc, c'est plus joli :clownfun: : en vrais, ça fait ressortir les courbes de la carrosserie.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Axsis93 »

Merci à tous pour vos réponses,

C'est déjà plus clair dans ma tête et Madame a finalement choisi....le blanc, et elle a toujours raison (elle peut passer par là alors j'ai écrit ça 😁)

Après avoir bien inspecté ma voiture actuelle (blanche), plusieurs coups de portière sont visibles, des rayures discrètes mais bien présentes, qu'on n'avait jamais remarqué jusqu'ici, nous incitent à la raison.

Tatillon comme je le serai avec ma Tesla, je préfère ne pas mal vivre chaque instants garé sur un parking public. J'ai déjà suffisamment de stress et le blanc me plaît tout de même énormément.

Merci à tous et à bientôt ;)
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 28 juillet📍 Maurepas
Répondre