Excellent! comme quoi c'est possible que ce soit smoothGbstyle69 a écrit : 01 juin 2026 17:11Salut!!
Si ça peut en rassurer certain, commande d'un model 3 propulsion le 04/05 avec prévision sur le site "Juin".... Une semaine après, fenêtre mise à jour 14/07 au 13/08... Pas de montant de reprise de mon véhicule actuel, probablement pour ne pas devoir refaire la démarche si livraison reportée (valeur de reprise valable 1mois).
Jeudi dernier (28/05) attribution d'un numéro VIN via notification, je regarde la fenêtre, elle à évoluée : 28/05 - 06/06... autant vous dire que c'était de suite... Le vendredi matin 29/05, je reçois une nouvelle notification : choisir son créneau de livraison, soit aujourd'hui, 01/06 soit 02/06... Autant vous dire que j'ai choisi le 2... Le temps de faire tout le reste car, toujours pas de valeur de reprise de mon véhicule ni de RIB pour virement etc... A noter que le 30 et 31 sont le weekend...
J'en profite pour appeler mon banquier et augmenter mon plafond de virement. Je passe au centre Tesla en allant bosser, il est à 10min de route du boulot, je parle avec une conseillère, qui me dit que le véhicule est déjà là, qu'elle fait un message au DA pour accélérer un peu les démarches si besoin..
Bref!! dans l'après-midi, je reçois également, valeur de reprise du véhicule (forcément un peu plus bas que l'estimation primaire) et un mail de mon DA avec RIB et montant à payer (toujours pas de facture ou document officiel pour paiement). J'ajoute le RIB en bénéficiaire sur mon appli banque (en théorie 48h avant de pouvoir faire un virement d'après mon conseillé)
J'effectue le virement samedi matin(RIB identique à celui communiquer dans une autre section de ce forum) et montant en corrélation avec la reprise du véhicule + le bonus de 4000 - l'acompte de 250. (le virement passe donc à 24h)
Ce matin je reçois le reçu avec confirmation de paiement. Cet après-midi mon immat, j'ai fais activer le devis assurance auto qui était déjà prêt avec l'immatriculation reçue.
Bref, demain matin, je récup le model 3!!
Comme quoi ça peut aller très vite d'un coup.. Je pense que c'est un désistement ou un défaut de paiement bref une réattribution d'un véhicule prêt à être livré.
Bonne lectureA demain!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute