Bonjour à tous
J'ai reçu ma
glacière spéciale Tesla Model Y Jupiner de chez VEVOR mardi dernier, profitant d'une disponibilité de 20 pièces à ce moment là

. J'en profite pour vous faire partager mon impression sur cette glacière VEVOR sachant que je ne l'ai pas encore utilisée sur un long trajet et/ou longue période dans mon MY.
Tout d'abord le colisage et la première impression de la qualité du produit : de prime abord la glacière semble de qualité, la construction est en tout cas bien finie et les matériaux inspirent confiance. Présence de 2 poignées pour l'introduction et le retrait de la glacière dans le sous-coffre du MY.
L'introduction dans le coffre ne présente pas de difficulté particulière, les poignées servent efficacement pour la mise en place et le retrait de la glacière. La glacière prend parfaitement sa place et ne peut pas bouger une fois calée dans le bac de sous-coffre. A noter que j'ai du retirer le tapis de protection du bac de sous-coffre pour que la glacière prenne bien sa position.
Côté alimentation, la glacière est livrée uniquement avec un câble équipé d'une prise allume cigare assez long, qu'on vient placer dans la prise allume cigare présente dans le coffre du MY. Dommage que la glacière ne soit pas livrée avec un adaptateur 220V /12V compatible. Je me suis rabattu sur une solution de convertisseur 220V / 12Vcc avec adaptateur allume cigare :
https://amzn.to/4okC7TG
Côté consommation, a noter que la tension relevée en sortie de prise allume cigare arrière du MY est de 14,5V (véhicule à l'arrêt). La tension d'alimentation "normale" de la glacière est en 12 / 24 Vcc.
L'alimentation de la glacière en 14,5V ne présente à priori pas de problème .... MAIS : la documentation de la glacière précise qu'on peut choisir entre 3 niveaux de protection de la batterie entre L / M / H définissant des niveaux de tension associés à une mise en protection de la batterie par arrêt de la glacière
Comme la tension de sortie de la prise allume cigare est à priori en 16V sur nos MY Jupiner, je me pose la question de l'adaptation de ces seuils de protection
Côté consommation : à une température ambiante de 21°C dans mon garage, branchée sur une alimentation de laboratoire en 12.9V la consommation n'a pas excédé 2,2A soit 28W (60W annoncé dans la documentation). Il est probable que dans des conditions plus sévères (glacière dans le coffre et T° avoisinant les 40°C), la consommation risque de grimper.
Coté ventilation : le groupe compresseur se situe du côté droit, toutes les ouïes d'aération et le ventilateur sont d'ailleurs situés du côté droit. Une circulation d'air doit donc être assurée à droite du bac de sous-coffre, communiquant avec le coffre, afin que la glacière fonctionne dans de bonne condition.

Espacement du côté droit de la glacière

Espacement du côté gauche de la glacière
Cette disposition nécessite le retrait du couvercle de protection du bac de rangement de l'aile droite, si comme moi vous avez investi dans cet accessoire
Pour finir, l'application CFRIGE devant être téléchargée à partir du QR-Code de la documentation n'est pas (plus) disponible sur le Play Store Google. N'essayez pas de la faire fonctionner avec une autre appli, pour moi cela n'a pas marché. J'ai récupéré CFRIGE par l'intermédiaire de l'assistance VEVOR et tout est rentré dans l'ordre.