Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il faut pas oublier non plus que ce que vous voyez sur les forums et les apps représentent qu’une toute petite partie de la réalité des commandes et des livraisons.
Il y a eu très exactement 3 874 immatriculations de Tesla Model Y en France durant le mois de mai 2026 ; première place des véhicules électriques vendus en mai.
🚘 Y Premium GA Quicksilver int.noir 🛞 19’ ✍🏼 28/03 🍷 29/05 918 📦 23-30/06📍Rennes
Bonjour, vous avez fait ou la demande de reprise ? car on a demandé hier pour reprendre notre vehicule et on nous a dit impossible il faut repasser commande
Via l'App TESLA !
Je suis revenu sur une des étapes en arrière de ma commande (Etape 3/9, reprise) et j'ai fait modifier.
Après on se laisse guider, pas mal d'info à renseigner et de photos du véhicule à prendre via l'App.
J'espère que c'était comme ça qu'il fallait faire
Dernière modification par k4linho le 02 juin 2026 15:09, modifié 1 fois.
🚗 Y Premium GA Gris Stealth 📝 24.2.26 🔑 11/06-20/06 📍 Maurepas
C'est ce que je disais, c'est malheureusement aléatoire et injuste pour certains.
Patoutafé Ce n'est pas subjectif : Tesla fonctionne de manière très marquée par trimestre. En fin de trimestre ils envoient la sauce force 12. Selon la date ou tu commandes, tu peux être chanceux et être livré dans le trimestre en cours avec un délais court de 2 mois environ. Mais si tu passes le point de bascule, tu te prends 2 mois de plus. J'ai bien cru a un moment que j'allais être livré en mars/avril... des commandes d'une semaine avant moi avaient déjà leur VIN a cette époque... et puis fin de trimestre, les VIN et les livraisons se sont taris.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
Non, ce n'est pas une commande en stock. Mon conseiller m'a annoncé une livraison le 26 juin, mais comme la fenêtre de livraison est passée d'environ un mois à seulement une semaine, cela me paraît tout à fait possible. De plus, les livraisons ont généralement lieu le vendredi, ce qui correspondrait bien à cette date.
Lorsque j'aurais réceptionné je pourrais dire si le délai est de 3 mois ou plus...
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 🍷915 : 29.04 📦 23-30.06📍Rennes ⚡️5M ou 8L ?
@Le vieux sage tu veux dire lorsque l'immat est validée ?
Car perso j'ai Etape 5. Immatriculation en vert mais contrat non dispo
Je ne connais pas ce cas.
Avez-vous signé tous les documents YOUSIGN (attention ils en envoient 2 il faut bien signer les deux)
Votre dossier de financement est-il bouclé ?
Ou peut-être est-ce lié à une reprise (je n'ai pas eu de véhicule à reprendre = "cas simple")
🚘 Y Premium GA Quicksilver int.noir 🛞 19’ ✍🏼 28/03 🍷 29/05 918 📦 23-30/06📍Rennes
Merci pour votre réponse, oui les deux documents sont bien signés, le financement comptant est validé, la seconde offre de reprise est validée et valable jusqu'au 03/07.
Update, hier matin : details.state.isDeliveryAgentEnabled - False > True
Lorsque je suis allé tester le véhicule fin février sur Lesquin, je leur ai expliqué que ma LLD se terminait en juin. Ils m'ont dit que je pouvais commander en avril pour l'avoir en juin, j'espère qu'ils ne m'ont pas raconté n'importe quoi
Dernière modification par T_Rhum le 02 juin 2026 16:15, modifié 1 fois.
CMD 03/04 - Model Y Premium GA Quick - Mai <> Juin - Seclin
Bonjour à tous, commande du 1er avril et j'ai également reçu mon VIN vendredi dernier pour une livraison à Maurepas entre le 21 et 30juin ! Affaire à suivre...
Bonjour,
Je sais que le conseil pour maximiser son bonus de reprise de 4000 euros est de faire reprendre une "saucisse" par Tesla ... et revendre sa voiture actuelle à part sur LBC par exemple. Or, je n'ai pas le temps de vendre ma voiture actuelle sur le LBC (et peur des arnaqueurs)...ma seule alternative acceptable serait Vendez Votre Voiture. Avez-vous déjà fait le comparatif entre l'Offre de reprise Tesla et Vendez Votre Voiture ? Est-ce comparable ou pas (dans mon cas cela serait pour un GLA essence qui valait environ 14 000€ en février sur Vendez Votre Voiture).
Bien sûr je pose la question car je n'ai pas encore d'offre de reprise Tesla malgré une commande le 1er avril et une fenêtre de livraison qui s'est resserrée vendredi pour le 22/06-30-06 à Saint Priest (VIN visible depuis sur la procuration pour l'immatriculation et sur TOST mais encore dans l'app Tesla).
Merci pour vos retours ;-)
MY GAP Quicksilver int. noir 🛞 19’ ✍🏼 01/04 🍷 29/05 919 📦 22-30/06📍Saint Priest
Avez-vous signé tous les documents YOUSIGN (attention ils en envoient 2 il faut bien signer les deux)
Ou peut-être est-ce lié à une reprise (je n'ai pas eu de véhicule à reprendre = "cas simple")
Tu me fais peur j’en ai signé qu’un seul. J’ai regardé ce sont deux fois les mêmes juste le
Numéro du fichier qui était différent.
Jamais eu de rappel pour le deuxième non signé
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 18.4.26 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim
@Klm74 Tu peux faire une estimation de reprise sur le site de Tesla et tu verras directement le prix, si ça te ne le propose pas il y a très peu de chance que leur offre se rapproche d'un vendez votre voiture ou aramis auto.
Si je prends mon exemple leur offre de reprise pour une Polo 6 de 2018 était de 5700 euros (valeur marché de l'occasion aux alentours de 12000), donc même avec le bonus reprise de 4000 euros j'étais loin de la valeur réelle de ma voiture. Vendez votre voiture me proposait 9700 euros et Aramis Auto 10500.
J'ai opté pour la mettre en ventre par le biais d'un professionnel qui prendra une commission dessus, à la fin je serai toujours au dessus de toutes les offres que j'ai pu recevoir pour la reprise.
pour ma m3 de 2021, VVV est a 100 euro de moins que tesla avec 4000€ d avantage inclus. et apres 3 baisses. de Tesla. Avant VVV etait 2500 euro plus bas que tesla. VVV est assez bas par rapport au prix argus et du marché. Mais sans l aide de Tesla leur reprise est indécente
Pour moi achat comptant , sans reprise .
Tous les documents signés
⚡️ MY Premium LR Gris stealth
✍🏼 26/04/26
📦 Prévue Juillet -Aout
📍 Pulversheim