Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
R
Rewnan
Confirmé
Confirmé
Voiture : 5008

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Rewnan »

Model Y commande du 22/12 : LIVRÉ !
Un peu d’attente Ă  St Priest ce matin, une petite dizaine de personnes devant moi. J’étais en avance aussi, je n’aurais quasi pas attendu si j’étais arrivĂ© Ă  l’heure.
On vĂ©rifie les papiers encore quelques minutes d’attente et j’arrive au vĂ©hicule. Nickel (merci la check-list BOT!) le gris est trĂšs joli au soleil.
Charge 99% et 150km SC offerts.

Je cĂšde ma place de doyen du forum a je ne sais pas qui mais je vous quitte pour le moment. Renouvellement dans 2,5-3 ans peut ĂȘtre pour la mĂȘme ou sa remplaçante
Stealth-22/12-Ayvens/Lyon-Fev>Mai>Juin>Mai>...>04/05-11/05- VIN 879
riwal
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par riwal »

TGA a écrit : 01 juin 2026 21:39
assurance au CM pour la MY je suis a 95€/mois sans franchise.. c'est correcte
assurance au CrĂ©dit mutuel pour MY Ă  62€/mois avec 3 joker (c.a.d 3 accidents responsables sans malus) et remplacement valeur Ă  neuf pendant 5 ans...toute l'Ă©lectronique, vandalisme et bris de glace/toit etc..inclus bien sur, je pense que c'est pas mal
🚗Y Premium GAP đŸ–ŒïžBlanche đŸ’șnoir 🛞 19’ âœđŸŒ 01.04 đŸ·915 : 29.05 📩 24.06📍Rennes âšĄïž8L 🏁9cv
J
Jeanbambois
Débutant
Débutant

Message par Jeanbambois »

sdevilcry a écrit : 01 juin 2026 22:03
Vos commandes d'avril ne seront jamais honoré pour ce trimestre. il ca le sera surement pour le prochain et encore.
Qu'est ce que tu en sais ? Pour le moment je remarque surtout que pour 95% des commandes les délais annoncés au moment de la commande sont tenus. Alors oui l'application change dans tout les sens et c'est le yo-yo mais au final les délai initiaux sont respectés.

C'est un peu comme ceux qui appellent 20 fois par jours et qui se plaignent de mettre une heure a les joindres. Peut-ĂȘtre que si les gens patientaient ce serait plus simple de les joindre pour ceux qui ont des vrais urgences de livraison ?
MY GA pr blanc cmd : 18/04 livraison Bdx : 11/08>20/08 vin : 13/07
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par JigĂ© »

Hello, voiture récupérée ce jour à Maurepas, accueil sympa sans plus, voiture sale ça ça énerve, elle était dehors, avec une couche de "je sais pas quoi" qui accroche sous les doigts.. c'est une voiture neuve, non ?... pas grave mais pas top, autrement rien à dire, j'ait fait le check complet, merci Jordanix !
Mais surtout quelle super voiture ! c'est pas une voiture c'est un lieu de vie :smile:
Amortissement en net progression,( peut encore mieux faire) trĂšs bonne insonorisation, belle puissance avec un petit feulement de moteur qui ravit
Souplesse de la direction, qualité des matériaux, les portes qui se ferment avec ce bruit mat qui fait plaisir
Bon le son c'est quand mĂȘme beaucoup moins bien, mais j'Ă©tais en streaming, donc je devrais rĂ©cupĂ©rer de la qualitĂ© sonore depuis le SSD boite Ă  gant avec des fichiers HiRes, mais il manque puissance et HP, sans parler du sub
Bon courage à ceux qui patientent, vous ne serez pas déçus !
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Excusez pour le doublon :
A tous ceux de mars ou avril (date de commande) qui ont eu leur VIN (sur l’appli), avez-vous pu aller regarder dans parts.tesla.com quelle batterie vous avez ?
Je sais qu’il ne faut plus parler de ce sujet tabou, mais je suis trùs (trop) curieux ! 😜
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@philhhh La question peut ĂȘtre tout aussi valable pour les fin janvier -> fĂ©vrier :clin: :chut:
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

riwal a écrit : 01 juin 2026 20:34
il faut etre societaire crédit mutuel
et surtout demandez sans assurance emprunteur ! pour 37000€ (47000€-4100€ reprise-5700€ prime) sur 36mois c'est 600€ de cout de credit + 1200€ d'assurance emprunteur ... soit 1800€ au lieu de 600€ !
meme si vous avez la capacite de payer comptant il faut placer sur un DAT 36mois Ă  3.5% ca vous rapportera 2800€ d'interet net - 600€ de cout de crĂ©dit, ca vous rapporte 2200€ en moins sur la voiture ;)
Oui sinon tu peux résilier ton assurance aprÚs signature comme ça tu restes sur 1% .
L'assurance est trois fois moins cher ailleurs
Y premium long range white đŸ€30.01.26 📩 20/06-15h pulversheim
Le vieux sage
Actif
Actif

Message par Le vieux sage »

riwal a écrit : 01 juin 2026 22:57
assurance au CrĂ©dit mutuel pour MY Ă  62€/mois avec 3 joker (c.a.d 3 accidents responsables sans malus) et remplacement valeur Ă  neuf pendant 5 ans...toute l'Ă©lectronique, vandalisme et bris de glace/toit etc..inclus bien sur, je pense que c'est pas mal
Excellent
Je vais leur demander un devis.
On risque de se retrouver le jour de notre livraison Ă  Rennes :Elon:
🚘 Y Premium GA RWD Quicksilver int.noir 🛞 19’ âœđŸŒ 28 marsđŸ· 29 mai 918 📩 26 juin📍Rennes
k
k4linho
Actif
Actif

Message par k4linho »

Bonjour, savez-vous combien de temps ça prend Ă  Tesla de faire des offres de reprise demandĂ©es sur l’App ?
🚗 Y Premium GA Gris Stealth 📝 24.2.26 🔑 11/06-20/06 📍 Maurepas
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Meliodas »

@k4linho tu auras l’offre 45jrs avant la livraison. Ça m’a Ă©tĂ© confirmĂ© hier par le gars du centre tesla d’Aix en Provence quand je suis passĂ© poser mes questions.
N
Nicolasg34
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y GA premium

Message par Nicolasg34 »

Hello,
J’ai eu mon vin en 908 dans TOST la semaine derniùre.
Il vient d’apparaütre ce matin dans l’application.
Je suis allĂ© faire un tour sur tesla parts et la rĂ©fĂ©rence de la batterie termine bien par 98-B donc en thĂ©orie on est bien toujours Ă©quipĂ©s de la 5M 😉
Image

Passage de la ligne details.tasks.scheduling.isMoreThanTwoWeeks à False ça commence à sentir bon. :croise:
🚘 Y GAP gris stealth int.noir 🛞 19’ âœđŸŒ 27/01 đŸ· 27/05 908 5M 📩 10/06📍Toulouse
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Hello

@Nicolasg34

Au regard de ta date de commande, cela semble rester en cohĂ©rence avec la mise Ă  jour du configurateur Tesla qui a bougĂ© courant fĂ©vrier (j'ai plus la date exacte en tĂȘte). En espĂ©rant que cela soit la rĂšgle pour tous ceux qui seront dans ta situation

Bonne journée
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📩06 juin 📍St-Priest
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

k4linho a écrit : 02 juin 2026 06:33
Bonjour, savez-vous combien de temps ça prend Ă  Tesla de faire des offres de reprise demandĂ©es sur l’App ?
Bonjour :salut:
J'ai fait une demande d'estimation avant de commander, réponse le lendemain
Puis j'ai commandé
et indiquĂ© une reprise pour laquelle j'ai eu l'indication immĂ©diate de l'estimation qui venait d'ĂȘtre faite mais valable seulement 30 jours. Elle a Ă©tĂ© rapidement obsolĂšte.
J'ai attendu la seconde estimation plus de deux mois (avec une baisse trÚs faible malgré une forte hausse du kilométrage) avec un délai de validité de 40 jours jusqu'au 3 juillet qui devrait donc couvrir largement la date présumée de la livraison de ma commande.

Je ne suis pas certain que Tesla ait un processus bien fixé en la matiÚre, je crois qu'il s'adapte à la situation et aux volumes de demandes.
Le meilleur est encore Ă  venir
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kristo76240 »

Nicolasg34 a écrit : 02 juin 2026 07:05
Hello,
Je suis allĂ© faire un tour sur tesla parts et la rĂ©fĂ©rence de la batterie termine bien par 98-B donc en thĂ©orie on est bien toujours Ă©quipĂ©s de la 5M 😉
Image

Passage de la ligne details.tasks.scheduling.isMoreThanTwoWeeks à False ça commence à sentir bon. :croise:
đŸ‘đŸ»đŸ‘đŸ»
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 LG5M Livraison 6 Juin
f
fredo03
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par fredo03 »

et voilĂ  , j'ai enfin ma voiture. Bon j'ai bien pu la prendre en main puisque j'avais 3h de route. aprĂšs un petit check up avec le vendeur environ 10-15min, vous ĂȘtes tout seul devant votre Ă©cran pour un tuto...lol . vĂ©hicule chargĂ© Ă  seulement 53%, donc arret obligatoire Ă  1h de chez moi. Perso je ne suis pas trop fan de l'expĂ©rience client. Le vehicule est vraiment bien par contre, confortable puissant. Ah si petite surprise, le cable pour le branchement sur prise secteur n'est plus fourni ! le vendeur aurait pu me prĂ©venir pour que je passe commande...mais non. Bilan: vĂ©hicule :top: / livraison expĂ©rience client :nul:
model Y blanc premium GA, Cde 22/01, Attelage, délai 21/05- 30/05 sur LYON
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

VIN apparu dans l'appli Tesla ce matin. J'ai regardé dans le parts catalog, et j'ai bien la LG5M :like:
K
Kristo76240
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kristo76240 »

Trop cool PilePoil đŸ‘đŸ» tu as rĂ©ussi Ă  signer l’étape 9 toi ? Moi c’est tjs grisĂ©, et mon VIN n’est tjs pas dans l’app j’ai que les Ă©tapes 1,2,3,4,5,8,10 en vert.
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 LG5M Livraison 6 Juin
S
Spospo
Confirmé
Confirmé
Voiture : My

Message par Spospo »

fredo03 a écrit : 02 juin 2026 08:02
et voilĂ  , j'ai enfin ma voiture. Bon j'ai bien pu la prendre en main puisque j'avais 3h de route. aprĂšs un petit check up avec le vendeur environ 10-15min, vous ĂȘtes tout seul devant votre Ă©cran pour un tuto...lol . vĂ©hicule chargĂ© Ă  seulement 53%, donc arret obligatoire Ă  1h de chez moi. Perso je ne suis pas trop fan de l'expĂ©rience client. Le vehicule est vraiment bien par contre, confortable puissant. Ah si petite surprise, le cable pour le branchement sur prise secteur n'est plus fourni ! le vendeur aurait pu me prĂ©venir pour que je passe commande...mais non. Bilan: vĂ©hicule :top: / livraison expĂ©rience client :nul:
Je suis d’accord l’expĂ©rience est bof mais bon on est tellement content que ça fait oublier ça

Pour le cĂąble c’est bien prĂ©cisĂ© puisque c’est mĂȘme proposĂ© en option Ă  la commande sur le configurateur tesla
đŸš—âšĄïž Y Premium GAP Rouge 📝 22/08 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim vin le 21/07
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

@Kristo76240 sur mon appli à l'étape 9 (contrat), c'est marqué à signer le jour de la livraison
Benybreizh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Nicolasg34 a écrit : 02 juin 2026 07:05
Hello,
Image

Cool @Nicolasg34
DÚs que mon VIN en 911 sera dispo sur parts.tesla.com je pourrais également confirmer ou infirmer ce point pour ceux du 02/02.
Les prochaines semaines confirmeront si Tesla suit un temps soit peu le configurateur en ligne et les informations indiquées avant le 20-21/02.
đŸš—âšĄïž Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 21.06 📍 Rennes
Répondre