Chargeur Rheidon : quel est votre avis

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
T
Tpleky
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Juniper

Chargeur Rheidon : quel est votre avis

Message par Tpleky »

Bonjour à Tous,

Je cherche des infos sur le chargeur Rheidon. On voit pas mal de pub chez les youtubeurs.

Il est plus cher que le Tesla, mais il a quelques option en plus et il semble avoir une sonde de temperature dans la prise shuko. Donc à priori il detecterait un échauffement au niveau de la prise renforcée.

Je n’ai pas trouvé d’autre chargeur ayant cette fonction.

Cotés négatifs, ca m’est pas mal en avant le coté allemand, mais ce serait une boite chinoise, et il n’est pas donné.

Quelqu’un en a un ?

Merci
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Chargeur Rheidon : quel est votre avis

Message par pitchu11 »

Salut @Tpleky

J'en ai eu un, mais quelques jours seulement. J'en parle ici : Re: La Grande Aigrette - Model Y Propulsion/Standard

Le problème ne venait pas du chargeur, mais du réseau de bornes publiques. C'est effectivement bien une boite chinoise derrière (c'est flagrant lors du paiement sur le relevé de compte).

Par contre, quand tu l'as en main, la qualité est au rendez-vous. Le chargeur est relativement compact. Et le service après-vente est à la hauteur, ce qui pour moi est aussi important. Dans mon cas, j'avais souvent une réponse en moins d'une heure et en français (ils m'ont demandé de faire des tests pour trouver l'origine du problème). Quand ils ont conclu que c'était la borne, je n'ai pas eu à batailler pour obtenir le retour (frais de port pris à leur charge).

Si un jour je dois m'équiper d'un chargeur, je pense que je repartirai chez eux.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
L
LordCorteZ
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par LordCorteZ »

Bonsoir

Je vais suivre le topic aussi car ce chargeur me tente bien
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Le chargeur Dé https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=25834 a aussi une sonde de température sur la prise schuko.
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
T
Tpleky
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Juniper

Message par Tpleky »

J'etais parti sur le De, mais les commentaires negatifs sur Amazon m'ont un peu séché.(son prix est canon)

j'ai finalement commandé le Rheidon, une vidéo d'un italien en train de tester la sonde de température au sèche cheveux m'a convaincu :smile:

J'ai vu que le certificat TUV est bien dans leur base, par contre pas possible de savoir si tous les modeles sont pris en compte.

Merci pour vos retours
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
Répondre