Hauteur par rapport au sol de la plaque d'immat avant

Carrosserie, poignées, phares...
r
rbellanc
Débutant
Débutant
Voiture : Model3 GA propulsion

Hauteur par rapport au sol de la plaque d'immat avant

Message par rbellanc »

Bonjour,
est ce qu'il aurait une bonne âme qui pourrait me donner la hauteur à partir du sol jusqu'au milieu de la plaque d'immatriculation d'une model 3 récente, svp ?

Ma question vient du fait que je n'ai en longueur que 10cm de marge, donc c'est un peu chaud pour la rentrer sans toucher le fond du garage, tout en laissant quelques cm devant afin que la fermeture électrique n'arrache pas l'avant.

Pour eviter ça j'ai l'intention de mettre en place une barrière infrarouge qui m'indiquera si je suis assez reculé.
Image

La plaque d'immatriculation avant étant le point le plus en avant, il faut que je cale le faisceau à cette hauteur de chaque coté de l'avant de mon garage. Si il est coupé, je ne suis pas assez reculé, dès qu'il est plus coupé, c'est que c'est bon.
p
pariou
Actif
Actif
Voiture : 3H prop --> Y prop

Re: Hauteur par rapport au sol de la plaque d'immat avant

Message par pariou »

Bonjour, pas de réponse à la question mais j'utilise une méthode beaucoup plus simple pour le même problème. Une cale de roue colée au sol du garage au bon endroit (j'en ai même mis 2 cote à cote pour le cas où je ne suis pas à l'axe)
Je me gare ainsi sans problème et avec facilité depuis plus de 2 ans...
13€ actuellement sir Ama..ne
https://amzn.to/4fiJuIJ
r
rbellanc
Débutant
Débutant
Voiture : Model3 GA propulsion

Message par rbellanc »

Hello,
euh oui, excellente idée, pendant un moment j'avais pensé à quelques chose s'en approchant (une balle de tennis suspendue au plafond qui toucherai la vitre arrière), mais ça me semblait pas fiable et j'ai abandonné l'idée. Mon coté geek m'a orienté sur une solution de barrière optique. Mais avec ta solution, en plus d'être plus simple, elle sécurise bien plus. énorme MERCI !

As tu mis une sécurité pour éviter d'ouvrir le coffre arrière lorsque que tu es garé ?
p
pariou
Actif
Actif
Voiture : 3H prop --> Y prop

Message par pariou »

Non, je n'ai pas de sécurité pour le coffre car c'est une avancée basse qui limite la place pour la voiture mais autorise l'ouverture du coffre (modèle Y).
C'est vrai que dans le cas contraire, on peut avoir peur d’ouvrir le coffre par inadvertance, avec l’écran ou l'application.

Peut-être 2 solutions à envisager...

Je sais que l'on peux limiter la hauteur d'ouverture pour un emplacement donné (garage), est-ce que l'on peut la limiter à l’extrême? A essayer mais je n'y crois pas trop

Mettre des bandes adhésives de caoutchouc sur le mur au niveau de l'ouverture éventuelle du coffre pour éviter les dégâts. C'est ce que j'utilise pour protéger la porte à l'ouverture
Répondre