J’ai eu une Jeep Avenger 100% électrique.
Voici mes impressions:
La voiture est confortable, il y’a pas mal de rangements pour y mettre différentes choses.
Dans ma version (basique, c’est de la loc), pas de recharge induction pour le téléphone mais plusieurs prises USB donc au final ça le fait.
L’infotainment est très basique (pas trouvé moyen de changer ce qui était affiché derrière le volant) mais il y a CarPlay sur l’écran central (format paysage, assez petit, mais suffisant). Très peu de menus de réglage. Par contre la clim se règle par des boutons physiques assez bien faits.
Il y a un limiteur (ça j’aime bien!!) qui propose automatiquement le changement en fonction des panneaux (mais ne l’impose pas, il faut valider par le bouton OK du volant). Quelques erreurs de lecture mais globalement bien mieux que la Tesla.
La régulateur adaptatif est brutal, il s’approche beaucoup du précédent avant de freiner fort. Je préfère la souplesse de la Tesla.
Côté conso, c’est moins bien que la Tesla, j’ai utilisé 80% de la batterie pour faire Blagnac - Carcassonne aller/retour (pas d’embouteillages, 130 sur l’autoroute). A priori c’était une batterie 51 kWh utilisables donc environ 19,5 kWh aux 100 km (ça reste cependant raisonnable pour un trajet majoritairement autoroutier).
L’accélération est clairement en dessous de ma Tesla (et je n’ai qu’une Prop) mais on dépasse quand même sans souci.
Plus facile à garer (elle est beaucoup moins longue!) et il y a la caméra 360.
La recharge est un point négatif car c’est 100 kW en pointe, faut pas être pressé et je n’ai pas trouvé moyen de garder la clim dans l’habitacle pendant la charge (elle ne s’allume qu’après avoir appuyé sur « démarrer » ce qui n’est pas possible quand elle est branchée (ou alors il y a une autre solution mais j’ai pas trouvé). Donc c’est plus long et en ce moment, on cuit…
Si vous avez des questions sur des points que je n’ai pas couvert, n’hésitez pas.