Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@TGA ça a été dit à plusieurs reprises : vendez vos voitures avec une valeur résiduelle, et achetez une saucisse roulante sur Leboncoin pour faire la reprise
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
Demain livraison du véhicule.
Batterie 5M validée par la CPI aujourd'hui.
Les délais annoncés fin janvier sont donc respectés mais avec pas mal de vagues émotionnelles
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
oh le beau foutage de g...le pour ma nouvelle reprise 700km et 1000€ de moins sur une M3 AWD.. quelques jours avant la livraison.. et en fait les 4000€ sont bouffés par les baisses consécutives... donc tesla n offrent rien..sauf si tu a un véhicule qui vaut 0 euro.. le tu gagnes 4000 €
Tu as pensé à te plaindre à ton DA ? j'ai deja vu des témoignages de gens qui ont eu une baisse vraiment abusive sans justification, ils ont gueulés auprès du DA qui a pu faire une réclamation au service de reprise pour au final lisser voir annuler la baisse.
Ca se tente... Après aussi ça dépends de l'état du véhicule par rapport à la première estimation. Je veux dire par la qu'on sait tous qu'une voiture subit une très forte décote lors du premier tiers de sa vie. Il suffit que toi tu soit au bord et que du coup bah le moindre kilométrage qui s'ajoute, ça alourdit considérablement sa valeure.
j'ai l'impression qu'ils font vraiment les gros rats surtout sur les véhicules à forte valeure... genre les récentes Tesla. On voit souvent des gens qui ont des estimations au dessus de 20 000€ perdre 2-5 000€ pendant la période de commande et c'est vrai ça fait vraiment mal... surtout quand tu prépare ton achat en prenant en compte ta reprise...
Demain livraison du véhicule.
Batterie 5M validée par la CPI aujourd'hui.
Les délais annoncés fin janvier sont donc respectés mais avec pas mal de vagues émotionnelles
Tu veux dire qu'en passant ta commande en Janvier tu savais déja que ça arriverait courant Mai ?
C'était la première fourchette affichée lors de te commande ?
@TGA ça a été dit à plusieurs reprises : vendez vos voitures avec une valeur résiduelle, et achetez une saucisse roulante sur Leboncoin pour faire la reprise
quand on bosse 12h / jour et on fait au moins 200km jour on a pas le temps de s amuser a ça. En outre la m3 est en LOA.. donc faut la racheter, faire les papiers(carte grise 500 + control technique + etres certain d'avoir un acheteur rapidementa un prix correcte ), la revendre , avoir un véhicule pendant tout ce processus et avec des plans bordéliques de tesla sur les délais ça peut coûter plus cher en fin de compte.. si BYD m avait offert 2000 de plus pour la reprise j aurais annulé ma commande. mais la différence avec la prime cee joue encore un peu en faveur de tesla.. au même prix catalogue les 2 voitures se valent sauf sur l autonomie.
Tu veux dire qu'en passant ta commande en Janvier tu savais déja que ça arriverait courant Mai ?
C'était la première fourchette affichée lors de te commande ?
Oui c'était indiqué MAI/JUIN sur le bon de commande. Donc dans l'absolue, c'est conforme.
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
Bon à savoir car on sait que les commandes de fin janvier ont mis beaucoup de temps a arriver. Du coup moi qui ai commandé mi avril avec une estimation a fin juin, y'a des chances que ce soit tenu.
Merci pour ton témoignage.
Tu as pensé à te plaindre à ton DA ? j'ai deja vu des témoignages de gens qui ont eu une baisse vraiment abusive sans justification, ils ont gueulés auprès du DA qui a pu faire une réclamation au service de reprise pour au final lisser voir annuler la baisse.
Ca se tente... Après aussi ça dépends de l'état du véhicule par rapport à la première estimation. Je veux dire par la qu'on sait tous qu'une voiture subit une très forte décote lors du premier tiers de sa vie. Il suffit que toi tu soit au bord et que du coup bah le moindre kilométrage qui s'ajoute, ça alourdit considérablement sa valeure.
j'ai l'impression qu'ils font vraiment les gros rats surtout sur les véhicules à forte valeure... genre les récentes Tesla. On voit souvent des gens qui ont des estimations au dessus de 20 000€ perdre 2-5 000€ pendant la période de commande et c'est vrai ça fait vraiment mal... surtout quand tu prépare ton achat en prenant en compte ta reprise...
j'ai perdu 2900€ entre l achat et la "future " livraison avec une cote de départ qui etait 4000 euro en dessous du marché. Mais compensé en tres grande partie par l offre de 3000€ de reprise. Puis au passage a 4000€ offre tesla. ils ont baissés le prix de reprise de 1000.. comme c'est bizarre . Donc comme bilan au debut de l achat le vehicule edt au prix du marché et apres 4,5 mois 3000 sous le marché..Et j ai fais la remarque au DA depuis 3 mois... rien a faire...c est a prendre ou a laisser..
Moi j'ai une livraison entre le 7 juin et le 16 juin et ma banque qui m'a toujours pas envoyé le crédit à signer en sachant que y a 8 jours de délais légal avant déblocage.
Ma conseillère c'est vraiment un peintre.
Ça fait 4 mois qu'elle sait que je vais devoir débloquer un crédit et maintenant depuis samedi elle me dit qu'il faut attendre que la direction valide pour qu'elle me le fasse signer ..
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
Pour mon cas une voiture reprise 900€ réévaluer 500€ j'ai refuser l'offre et j'ai refais c'est repassé à 900€
bizarre qu'ils avaient pas débloqué l argent avant.. moi l argent du crédit attend depuis fin février +15 jours de rétractation pour une potentielle livraison mars.. mon mon déblocage attend depuis et est une question de minutes. La ton banquier a pas fait fort... et je crois que 8 jours cela ce discute avec un engagement de rétractation des délais légaux
bizarre qu'ils avaient pas débloqué l argent avant.. moi l argent du crédit attend depuis fin février +15 jours de rétractation pour une potentielle livraison mars.. mon mon déblocage attend depuis et est une question de minutes. La ton banquier a pas fait fort... et je crois que 8 jours cela ce discute avec un engagement de rétractation des délais légaux
Ouai mais ma conseillère comprends rien déjà elle ne savait déjà pas qu'on pouvait emprunter sur 84 mois , ensuite elle pensait qu'il y avait 1% en frais de dossier . Puis j'ai du lui expliquer qu'il fallait lancer le prêt avant d'avoir la facture finale etc , bref ça me gave et maintenant elle est absente depuis hier sur l'application quand on veut envoyer un message alors qu'elle m'avait dit que mardi dernier la direction devait valider le prêt , on est jeudi et j'ai toujours pas de nouvelles des guignols chez moi.
CM toi aussi j'imagine vu le taux à 0.99%.
Pareil moi aussi j'avais passé ma commande le 20 Avril, j'ai tané ma conseillère pour avoir le prêt sur 72 mois asap car je voulais etre sur de pouvoir me permettre de prendre le crédit avant les 2 semaines de retractation de la commande, et en foutant la pression j'ai pu signer en 1 semaine.
Du coup moi aussi le prêt est validé et signé, il attends juste mon go pour débloquer les fonds.
Essaye peut être de passer en agence pour voir le directeur non ? Car la t'es dans ton bon droit, tu va avoir un véhicule et ça fait des semaines/mois que tu attends ton crédit...
Et d'ailleurs perso moi j'ai faillit me faire enfumé car ils ont tenté de me vendre en douce une assurance emprunteur de taré. C'est au moment de signer le crédit que j'ai vu un autre papier avec l'assurance emprunteur. Sur 36 000€ emprunté ils allaient me facturer 5000€ d'assurance !!! J'ai du gueuler pour au final avoir le crédit sans l'assurance emprunteur au final ^^. Je m'étais beaucoup renseigné et j'avais vu qu'on avait tout à faire le droit de prendre une assurance emprunteur externe à la banque qui émet le prêt tant que cette assurance corresponds aux exigences de la banque. J'avais trouvé une meilleure assurance sur meilleurtaux.com et j'avais dis a la banque "ok par contre je prends cette assurance, merci". Elle m'avait recontacté car selon elle ils ne savaient pas qu'on pouvait faire une délégation d'assurance emprunteur pour un prêt auto. Que c'était compliqué et que soit du coup je poussais et que ça allait prendre du temps, sinon elle me proposait le prêt sans assurance: BANCO.
Bref fou la pression franchement au prix ou on paye les banques et le peu de fois ou on a besoin d'eux...
Et aussi du coup vérifie bien cette histoire d'assurance emprunteur : 1 c'est pas obligatoire, 2 tu peux la prendre ailleurs.
oh le beau foutage de g...le pour ma nouvelle reprise 700km et 1000€ de moins sur une M3 AWD.. quelques jours avant la livraison.. et en fait les 4000€ sont bouffés par les baisses consécutives... donc tesla n offrent rien..sauf si tu a un véhicule qui vaut 0 euro.. le tu gagnes 4000 €
Oui on le sait, on on mentionné plusieurs fois. Avec les délais de trimestre et retard existant. Ta voiture aura bien décoté donc les 4000 ne sont qu’une compensation. Vendre sa voiture par sois même ou a l’aide d’un pro est la meilleur chose à faire si possible
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
Facture finale ( avec reprise 4000 ) , CPI ( 5M ) , assurance .
Heureusement qu’il y a eu le forum pour patienter et des fois stresser un peu .
Et la bonus 4000€ c’est aussi grâce au forum.
Merci à tous
Tout est bon pour samedi . Hâte ! ( je vous tiens au jus pour la réception )
Et tu l'as reçu sous quelle forme le CPI ? Tu as une notif dans l'appli.
Car je reçois mon modèle Y demain après-midi à Maurepas et je ne l'ai toujours pas (même si dans un appel de ce midi on m'a dit que je l'aurai aujourd'hi). Par contre mon bon de commande a été modifié 5 fois ce après-midi (sans vraie modif dessus).
Cde 19/01 - MY Premium GA - Blanc int. Noir, 19" - VIN 894 - LIV 1er Juin
CM toi aussi j'imagine vu le taux à 0.99%.
Pareil moi aussi j'avais passé ma commande le 20 Avril, j'ai tané ma conseillère pour avoir le prêt sur 72 mois asap car je voulais etre sur de pouvoir me permettre de prendre le crédit avant les 2 semaines de retractation de la commande, et en foutant la pression j'ai pu signer en 1 semaine.
Du coup moi aussi le prêt est validé et signé, il attends juste mon go pour débloquer les fonds.
Essaye peut être de passer en agence pour voir le directeur non ? Car la t'es dans ton bon droit, tu va avoir un véhicule et ça fait des semaines/mois que tu attends ton crédit...
Et d'ailleurs perso moi j'ai faillit me faire enfumé car ils ont tenté de me vendre en douce une assurance emprunteur de taré. C'est au moment de signer le crédit que j'ai vu un autre papier avec l'assurance emprunteur. Sur 36 000€ emprunté ils allaient me facturer 5000€ d'assurance !!! J'ai du gueuler pour au final avoir le crédit sans l'assurance emprunteur au final ^^. Je m'étais beaucoup renseigné et j'avais vu qu'on avait tout à faire le droit de prendre une assurance emprunteur externe à la banque qui émet le prêt tant que cette assurance corresponds aux exigences de la banque. J'avais trouvé une meilleure assurance sur meilleurtaux.com et j'avais dis a la banque "ok par contre je prends cette assurance, merci". Elle m'avait recontacté car selon elle ils ne savaient pas qu'on pouvait faire une délégation d'assurance emprunteur pour un prêt auto. Que c'était compliqué et que soit du coup je poussais et que ça allait prendre du temps, sinon elle me proposait le prêt sans assurance: BANCO.
Bref fou la pression franchement au prix ou on paye les banques et le peu de fois ou on a besoin d'eux...
Et aussi du coup vérifie bien cette histoire d'assurance emprunteur : 1 c'est pas obligatoire, 2 tu peux la prendre ailleurs.
Bon courage.
Exactement crédit mutuel, moi l assurance il me l'a foute de force c était soit ça soit pas de crédit mais je vais la résilier directement par la suite .
Oui je vais voir ça demain matin si pas de nouvelles je vais aller sur place parcqur c'est du n'importe quoi la .
Le soucis c'est qu'ils sont toujours occupé et que je risque de me faire remballer et qu'on me dise qu'ils sont en réunion.
j ai aussi 72 mois chez CM mais l assurance est pas si élevé et tu peux la changer quand tu veux une fois que tu as le prêt... ils peuvent rien dire. si te baisser l assurance pour que tu restes.. les assurances, les frais de dossier c'est souvent a la tête du client