Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par franjub »

@Papydours
:modo: :Moderateurs:
Merci de passer par la case départ de Présentation !
:modo: :Moderateurs:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Kalamar78
Actif
Actif
Voiture : C5 Aircross Hybride

Message par Kalamar78 »

fbd a écrit : 27 mai 2026 21:36
Espérons maintenant une nouvelle vague demain. ☺️
C'est un tsunami qu'il faudrait pour honorer toutes les commandes du T1 pour la fin juin 😄🌊🌊🌊
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913-Livr:11/06-30/06-Maurepas
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Les fenêtres des février et mars n'auraient pas été récemment ajustées à 3 semaines en juin si Tesla n'envisageait pas de tous nous livrer je pense, ça serait fort de café.

Et quand tu regardes les débuts avril avec les mêmes fenêtres que nous, elles ont été mises à jour fin avril en majorité (source Boring) donc elles seront probablement décalées.

J'ai été très longtemps sur une fenêtre de mai en commandant début mars, là ça se cale, et pas que pour moi, pour un nombre important d'entre nous.
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
M
Mathieu_tesla
Actif
Actif
Voiture : TM y LR

Message par Mathieu_tesla »

Bon, dernier épisode de la dernière saison : j’attends ma tesla

Je l’ai reçu depuis une semaine. Que du bonheur !!

Et ce soir, je Check mon compte en compte et je vois le remboursement des 250€ de la commande stock.

Je finis donc sur cette note positive.

Au final avec tesla j’ai l’impression qu’il faut a la fois se battre et laisser couler en même temps.

Parfois j’avais beau appeler, pousser, je ne suis pas sûr si l’effet était positif ou neutre. En tout cas en attendant je finissais par avoir ce que je voulais (avec du retard et du stresse)

En tout cas, la vôtre va finir par arriver. Le jeu en vaut la chandelle
MY P LR blanc 19" - Cmd 23/01/2026 - rachat stock Liv 21 mai - Lille
S
SBR
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW 320 D

Message par SBR »

Réception hier de ma Tesla y à Mérignac. Équipe jeune et sympa. La personne qui était présent à pris le temps pour les explications . J'ai un défaut de joint de porte qui a un plis et le ticket a été ouvert pou l'intervention. Dommage que toute la partie administrative soit calamiteuse avant la réception du véhicule. La voiture était propre ,charge a 95%.Voiture agréable à conduire. Les deux petits defauts: Elle est large et l angle de braquage est long.
Bon courage a vous pour la suite! SURTOUT PAS PRENDRE EN COMPTE LES DATES SUR L APPLICATION C EST DE LA MERD. .
MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.
N
Nurbo
Actif
Actif
Voiture : Mercedes GLA 200

Message par Nurbo »

Bouly a écrit : 27 mai 2026 20:40
Aujourd'hui, c'était le grand jour, celui de la livraison (Bordeaux Mérignac). Petit retour d'expérience :
- Peu de monde, ambiance détendue, environnement qualitatif. Personnel attentif et accompagnant en tant que de besoin.
- Reprise réglée en quelques secondes.
- Voiture très propre, en parfait état, aucune remarque après inspection (sans utiliser de check-list exhaustive), alignement carrosserie OK.
- Seul bémol : le département des plaques qui n'était pas le bon. Les plaques ont été refaites rapidement.

Côté DA, c'est quand même moins la fête : CPI reçu à 11h pour une livraison à 16h après plusieurs jours de relance, la facture finale la veille. Heureusement que j'avais bien anticipé le coup grâce aux expériences relatées sur le forum. Le stress jusqu'à la fin. Programmation de la livraison incroyablement rigide avec très peu de choix de créneaux. Il faut vraiment être en congé ou avoir une activité professionnelle qui autorise beaucoup de souplesse.

Quelques infos techniques :
- batterie (5M :clin: ) chargée à 80%,
- pneus Continental Sport Contact 7.

Place maintenant au roulage et au retex (c'est ma première voiture électrique). Avec la chaleur aujourd'hui, j'ai savouré l'efficacité des sièges ventilés :sun:

Beaucoup de Model Y (Premium et Standard) sur le parking qui attendaient leur client aujourd'hui. Bon courage à tout ceux qui patientent.
Salut,

Merci pour ton retour, amuse toi bien maintenant !
Concernant la rigidité des créneaux/livraison c'est ce qui ressort un peu selon les membres, mais je pense que lorsque j'arriverai à ce stade je serai ravi de poser 2 jours :)
⚡️Y Premium GAP ✍🏼 12/04/2026 📦 27-30/06📍 Maurepas
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Mathieu_tesla Bonne nouvelle pour ton remboursement, moi j'attend toujours le miens de ma commande stock du 28/04 ça devrais pas tarder apres deux ou trois relance, enfin j'espère :yeuxciel:
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
H
Heian95
Actif
Actif
Voiture : Model YP LR RWD RED

Message par Heian95 »

Hello,

J'ai récupéré ma Y hier aussi a Maurepas. (A 50% de charge)
Une petite rayure reprise directement par l'équipe sur place.
Ils ont un soucis avec l'eau déminéralisée, du coup ils lavent pour la faire toute belle et au final on a des traces de calcaire partout, bien galère pour vérifier la carrosserie.

Mais bon, c'est fait et elle est magnifique 🥰 et ca pousse fooort déjà, impressionnant.
Cde 20/1 - Model YP RWD Red 19" - Livr. 27/5 à Maurepas - VIN 892 8/5 - 5M
p
p73
Débutant
Débutant

Message par p73 »

Pour info, je viens d’avoir Tesla au téléphone sur le fait que certains aient déjà une offre de reprise ou alors fourni les informations et en attente de l’offre, tandis que je n’ai pas encore eu la possibilité de fournir le détails de ma reprise pour des commandes aux alentours du 6 mai.

Ils ont regardé pour débloquer et faire en sorte que je puisse fournir les infos, mais à priori ça se débloquera tout seul dès qu’on approchera des dates de livraison, pour éviter d’avoir des offres de reprise qui expirent.

C’est quand même étrange que des personnes ayant passé commande le même jour ait des comportements différents sur leur commande 🤔
Cmd 6 mai - MY GA RWD Premium bleu - livraison 6 août / 7 septembre - Maurepas
T
Tomtesla
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle y

Message par Tomtesla »

TGA a écrit : 27 mai 2026 15:16
ouahhh ils ont retrouvé la Tombe du Dieu TeslaKhamon et ressorti de leur sarcophage le grand prophète DA..J'ai reçu un VIN en 908 et la procuration d immat et un créneau de livraison 6 juin/ 16 juin.. tout ça en 1 minute Vite la bouteille de champagne..
Bon faut dire que j avais aussi envoyé un email hier soir car ma LOA fini dans 8 jours et je leur dit dit de se bouger... sinon c'est des problèmes...
maintenant faut espérer que ça bouge encore plus vite
Bonjour
Vous pouvez me donner le mail à qui vous avez envoyé le message svp?
Cmd 02/04, est. 06/06 au 30/06
S
Sizeof
Actif
Actif

Message par Sizeof »

Hello d'après Boring OT 47 asignations de VIN hier en france c'est mieux :)
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas Pas de date de livraison.
L
LeBrac
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par LeBrac »

p73 a écrit : 28 mai 2026 11:01
Pour info, je viens d’avoir Tesla au téléphone sur le fait que certains aient déjà une offre de reprise ou alors fourni les informations et en attente de l’offre, tandis que je n’ai pas encore eu la possibilité de fournir le détails de ma reprise pour des commandes aux alentours du 6 mai.

Ils ont regardé pour débloquer et faire en sorte que je puisse fournir les infos, mais à priori ça se débloquera tout seul dès qu’on approchera des dates de livraison, pour éviter d’avoir des offres de reprise qui expirent.

C’est quand même étrange que des personnes ayant passé commande le même jour ait des comportements différents sur leur commande 🤔
Je ne sais pas trop ce que vaut cette information, ma plage de livraison est actuellement début aout / début septembre, et mon étape pour renseigner le détail de ma reprise s'est débloquée il y a quelques jours, donc assez loin de ma plage de livraison.
Ma commande est du 30/04 pour info.

Donc ça me surprend que cette étape soit un élément qui indique que la livraison approche..., ça a l'air d'être lié à d'autres paramètres qu'on ne maîtrise pas trop à notre échelle (ni même à l'échelle de Tesla que tu as eu au téléphone visiblement).

Mais possible que je me trompe, et ça m'arrangerait d'un côté 😂
🚘 Y GA Blanc int. noir - 🤝 30/04 - Vin : ? - 🏁 06 -> 08-09 -> 09 -📍 Brugge (🇧🇪)
C
Chachacha
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla

Message par Chachacha »

Après une livraison prévue le 16.05 puis reportée au 23.05 puis au 25.05 puis au 26.05 puis au 27.05, voiture récupérée aujourd'hui.
Chargée à 50%, rien à signaler dans l'ensemble hormis une plaque d'immatriculation posée un peu de travers.
Ré-imprimée et posée dans la foulée, ça brasse à fond sur place.
Pour une commande au 29.04, moins d'1 mois c'est plutôt pas mal.

Je vous souhaite courage et patience à tous, je quitte ce forum (trop trop de pubs !!!).
Vos histoires m'ont bien fait sourire, ce fil était chaque jour mon moment Nutella.
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Atomix a écrit : 27 mai 2026 19:54
C'est vrai ça... pour ma part tout s'est bien fait ces derniers jours, CPI reçu en temps et en heure (faut le dire quand c'est bien aussi) et confirmation batterie 5M 🤠
Dernière ligne droite samedi et photos/compte rendu pour ceux que ca intéressent un peu plus tard 🙂
J'ai la livraison samedi également, mais pas de facture finale, pas de CPI, pas de retour d'information de qui que ce soit, silence radio total. J'ai une date de livraison... Du grand n'importe quoi depuis le début jusqu à la fin. Nuls mais constants.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Tomtesla a écrit : 28 mai 2026 11:12
Bonjour
Vous pouvez me donner le mail à qui vous avez envoyé le message svp?
je le fais en message privé ce soir quand je rentre. Par contre rien ne garantie que cette personne s occupe de vous..
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
Trej
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Trej »

Amis galériens bonjour,
Voiture récupérée hier 14h à Rennes. Pas de soucis ni sur la reprise ni sur le véhicule neuf.

Si vous voulez un compte rendu détaillé, j'ai posté dans la catégorie présentation de votre véhicule ici, avec photos :

Re: Modèle Y Premium Grande autonomie

Bon courage à ceux qui attendent encore. Le process Tesla est frustrant, mais la voiture est géniale 👍
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Bonjour, commande du 25/01
VIN 903 le 13 mai
Production terminé le 28 mai
Model y premium grande autonomie 2026
T
TEAM17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nissan Qashqai +2

Message par TEAM17 »

Livraison ce matin à 10h à Saint Priest de mon Model Y intérieur blanc/noir. Inspection complète malgré que l'on m'ait dit que ça avait été fait précédemment, grâce à la fameuse liste des 54 points. Pas de trace de colle, voiture propre sans aucun défaut ou poc. Seulement 34% de batterie mais c'est pas grave 🙂 Bon courage à ceux qui sont encore en attente.

EDIT: j'ai changé direct les enjoliveurs

Image
Cmd stock 29/04. Livr. 28/05 - St Priest
T
Tomtesla
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle y

Message par Tomtesla »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de remettre de l'apport même si le financement a déjà été validé, s'il vous plaît ?
Cmd 02/04, est. 06/06 au 30/06
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

oh le beau foutage de g...le pour ma nouvelle reprise 700km et 1000€ de moins sur une M3 AWD.. quelques jours avant la livraison.. et en fait les 4000€ sont bouffés par les baisses consécutives... donc tesla n offrent rien..sauf si tu a un véhicule qui vaut 0 euro.. le tu gagnes 4000 €
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
Répondre