Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par brigert »

@Jluc59 Je suis dans le même cas que toi ,je viens d'avoir mon offre de reprise 25900€ pour moins de 30000km et de mars 2023 , sur leur site ce genre de véhicule se revends 33000€/34000€
Même avec la prime reprise de 4000 ça fait bas la reprise!!!!!!!!!!! je leur ai mis un petit mot j’attends le retour mais me fais pas d'illusion
J
Jluc59
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Message par Jluc59 »

Écoute , je garde ma belle .
Ma batterie BYD est top et vu ce que tesla propose avec sa 8L ( 4680) je préfère garder ma voiture . Je reporte de 2 ans. En 2028 il y aura les nouvelles puce AI5 donc HW5 et là je verrai un saut technologique en passant du HW3 au HW5 .
Et comme on a passé la grosse décote je perdrai pas beaucoup plus dans 2 ans .
Bonne réflexion 😎
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Perso 21k€ la reprise de ma 3 prop 02/23 et 90k kms.
Soit 25k€ avec le bonus.

J'hésite aussi pour une Y LR PREMIUM et prime CEE.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
v
valto
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Offre de reprise grisée - impossible de la réaliser

Message par valto »

Bonsoir,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez été confronté au bouton grisée permettant de commencer l'offre de reprise ?

J'ai parcourus le forum auparavant et des personnes indiquaient que la politique de Tesla aurait évolué et ils permettaient aux personnes de renseigner les informations du véhicule repris 45 jours avant la date de livraison pour alléger leur charge de travail sur les estimations.

Cependant j'ai effectué ma commande le 13/04 nous somme le 17/05 et ma date de livraison est estimée pour le 27-30 juin sur Seclin. Donc jusqu’à présent j'attendais d'être dans l'intervalle des 45 jours en espérant voir cette étape se débloquer mais aujourd'hui ça fait 44 jours et c'est toujours bloqué :/

Par défaut je vais attendre début Juin pour commencer à m'inquiéter et essayer de les appeler mais si des personnes aillant vécu la même situation peuvent me renseigner ça serait super cool :)

Ps: C'est un achat comptant pour une RWD LR

Merci d'avance pour vos retours
Image
J
Jyah
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Prop 2024

Message par Jyah »

Simple hypothèse de ma part, mais vu que les offres ne sont valides qu'un mois et qu'actuellement il y a des gros décalages sur les dates de livraison et donc pas mal d'expirations d'offres à refaire, ya de bonnes chances qu'ils aient très récemment réduit encore le délais à 30 jours avant le moment où ils sont à peu près sûr de te livrer.

A titre d'exemple, j'ai pu faire la demande un peu plus d'un mois avant l'échéance et j'ai eu une offre valide un peu plus qu'un mois, pour périmer à la date de fin de la plage de ma livraison estimée à ce moment. Manque de bol, ma plage s'est décalée et donc si l'offre n'est pas prolongée, elle sera très très probablement périmée/à refaire d'ici la livraison.
Ca doit leur faire perdre un temps fou à eux et à leurs prestataires de reprise. D'où mon hypothèse de réduction du délais à 30j environ plutôt que 45.

Ou alors autre hypothèse peut-etre plus simple et qui est valide avec ma situation => c'est bien 45 jours mais à partir de la fin de la fenêtre de livraison estimée et non du début. Dans ce cas tu pourras faire la demande d'ici 2-3 jours vu la précision de ta plage
Cmd 20/04 TMY AWD Bleu Marine, 7 sièges
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Peut-être aussi un effet des grands week-end de ce mois de mai...
v
valto
Débutant
Débutant

Message par valto »

Merci pour vos réponses c'est pour celà que pour l'instant je ne m'inquiète pas tellement sachant que je pense que la date de livraison va être repoussée

Entre l'ADEME qui vient de valider les nouvelles batteries et l'ANTS qui était HS ils ont dû accumuler du retard mais ils devraient aussi avoir un gain de productivité de 20 % sur giga Berlin courant Juin mais ça va être les DA qui vont être la tête sous l'eau donc je ne serais pas étonné d'une livraison vers août septembre
v
valto
Débutant
Débutant

Message par valto »

Salut je vous fait un update ça y est je peux commencer à renseigner les informations de mon véhicule donc pour rappel commande du 11/04, validé de le 13/04 estimation de livraison le 27-30/06 et ça vient de se débloquer aujourd'hui le 22/05 donc (36 jours avant la date d'estimation de livraison)
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Meliodas »

Bonjour à tous,

Je cherche sur l’application mais je n’arrive pas à modifier ma reprise pour ajuster le kilométrage. En effet il évolue car je continue de vivre en attendant la nouvelle xD.
Et même accepter l’offre je n’arrive pas. On me demande deux documents à uploaded. Registre du commerce de la société et lettre de règlement…
Et savez aussi ou envoyer un message sur l’application tesla ? C’est bien la où il y a le compte la petit infobulle avec une étoile ? En haut a droit ?

Merci par avance

EDIT: d'apres TESLA que j'ai enfin reussi a avoir au téléphone, je pourrais faire cette update du KM une fois un véhicule attribué. Noous verrons bien la décote.

Pour le moment il me la reprene 24800 pour 47 000km de 2024.
v
valto
Débutant
Débutant

Message par valto »

Bon nouveau update visiblement j'ai pas été très rapide et le temps de nettoyer ma voiture et je ne peux plus commencer l'étape de reprise c'est un poil l'enfer leur système ...
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

MasK@gaZ a écrit : 30 avr. 2026 07:13
Bonjour,

J’ai une question concernant la reprise de ma Tesla Model 3 par Tesla.
J’ai accepté l’offre qui m’a été proposée.

Avant de restituer le véhicule, je souhaiterais savoir quels éléments fournis lors de l’achat ne sont pas obligatoires à rendre.

Voici les éléments concernés :

Clé USB
Câble de charge (j’avais indiqué qu’il ne serait pas présent lors de la restitution)
Chargeur sur prise 220V (j’avais également indiqué qu’il ne serait pas présent lors de la restitution)
Trousse de secours
Bonne question . Je fais reprendre mon model y samedi . Je garderais rien les câbles de recharges ( surtout le 220v)
Sont-ils regardant ? ( au pire ils me le déduisent au prix du neuf ? Mais g déjà payé alors bon …?)
Model Y Noir 2023/ Y GAP. Gris stealth
.Cde 22/01 Pulversheim Liv : 30 mai 13h. VIN 897
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Lors de la demande de reprise tu as du indiqué quels câbles tu allais laisser ou pas avec la voiture. En tout cas cela m'avait été demandé récemment dans l'appli / reprise.
F
Flo43
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3

Restitution véhicule

Message par Flo43 »

Bonjour. Faut il restituer le câble de recharge compatible avec les bornes publiques lors de la restitution du véhicule lors d une reprise TESLA ? Merci
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

La question est posée lors du process. Si tu as signalé que tu les gardais, tu les gardes. Dans le cas contraire, il faut les laisser.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
i
icutcher
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y

Message par icutcher »

Lors de la reprise de ma TMY, j'avais demandé si il fallait le laisser à la conseillère Delivery, elle m'a dit non.
Sur les Tesla d'occassion Tesla met un cable neuf dans tous les cas.
en commande TMY UltraRed Dual motor int. noir 19p (23/01) delais: 06-13/04 (VIN 866)
Répondre