Echange : Volvo XC90 contre Tesla Model X

Vente de voitures et d'accessoires entre particuliers
Règles du forum
:attention: Seuls les membres avec plus de 10 messages constructifs au compteur peuvent publier une petite annonce.
:Fleche: Lire les règles avant de poster !

r
roosDriver
Actif
Actif
Voiture : Model3 2024 Blanche

Echange : Volvo XC90 contre Tesla Model X

Message par roosDriver »

Bonjour,

J'ai actuellement un Volvo XC90 Hybride rechargeable ULTRA STYLE DARK T8 AWD 7 PLACES (en gros c'est le haut de gamme) qui est de décembre 2024 en parfait état (11 700 Km). J'ai une annonce en ligne avec tous les détails : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3179612999

Je l'ai mis en vente, mais comme je recherche aussi une Tesla Model X récente je propose à tout hasard un échange de véhicule si cela peut intéresser quelqu'un. On ne sait jamais, ça coute rien.

Dans l'idéal, je regarde le Model X intérieur clair (blanc ou beige) avec un volant Yoke et moins de 50 000Km.

Voilà.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Re: Echange : Volvo XC90 contre Tesla Model X

Message par olivier9275 »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses.

J’ai eu un XC90 et suis passé sur un Model X il y a deux ans.

Le Model X est nettement plus fun à conduire (si on peut appeler fun la conduite d’un truc de plus de 2 tonnes !!! 🤣). Disons plutôt beaucoup plus vif et réactif. Et aussi plus pratique avec ses portes papillons et ses coffres monstrueux.

Attention par contre à la finition, très largement supérieure chez Volvo et qui fait tiquer parfois chez Tesla, comme le volant qui pèle (ça passe en garantie mais ça ne fait pas sérieux) ou les petits grincements un peu partout (même si j’ai réussi à en éliminer une bonne partie - mais pas tous - à force de graisse silicone et autres astuces), ou encore les joints de porte qui se décollent...

Je ne sais pas encore si je garderai le Model X à la fin de ma LOA ou si je repasserai chez Volvo, mais ce sera dans un an seulement et je prends le temps de réfléchir.

Bonne chance en tout cas pour ta vente et/ou ton échange.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
r
roosDriver
Actif
Actif
Voiture : Model3 2024 Blanche

Re: Echange : Volvo XC90 contre Tesla Model X

Message par roosDriver »

Je suis assez d'accord sur ton détail et ton analyse, connaissant les 2 véhicules. Mais j'avoue que Tesla m'a fortement séduit et avec le model 3 que j'avais et je veux monter en gamme. Donc ayant le XC90 à vendre ça peut être l'occaz.

Je verrai bien s'il y a des réponses, il suffit d'une personne qui préfère le XC lol

Merci
Répondre