Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Ives
Au contrôle des 80000 km, Tesla m'a changé entre autres les silent blocks et les bras de suspension supérieursupérieurs bien que je n'ai rien signalé, ni problème, ni bruits. Donc, ssi rien n'a été vu par le technicien, il n'y a pas de problème. Souvent les bruits constatés dandans certaines conditions se rapportent à autre chose que notre impression. Par exemple, j'ai eu un bruit de casserole du à un caillou coincé entre la jante et l'enjoliveur. A l'oreille, j'aurais dit arrière droit mais s'était avant gauche pour les personnes extérieures.
Cela s'appelle Health Check. Specifier avant fin de garantie (80000 ou 4 ans). La date de la demande fait foi pour les travaux, elle doit obligatoirement être faite AVANT l'échéance la plus proche même si tu choisis une date post échéance pour le contrôle.
La première réponse est faite par une IA, et ajoute souvent d'autres contrôles. Entre en discussion avec en supprimant ce qui est superflu et tu auras un humain.
Pour le prix, regarde le sujet, il n'est pas le même selon le pays et le centre
OK pour la date mais pour les km aussi ? Genre si je fais ma demande à 79950km et que j'arrive à l'entretien avec 83000km suite à un road trip en Espagne sa fonctionne ?
Selon les TA de Bussigny (Tesla Suisse) oui, mais d'apres des utilisateurs d'autres pays c'est la norme, vois avec ceux de ton CE pour être sûr. La seule différence est le prix qui est en rapport avec le prix horaire du pays (210 CHF) et il y a dans les 2h de travail pour les contrôles mais les travaux qui en découlent sont sous garantie.
En faite je pense à mon road trip espagnol qui risque de tomber un peu avant les 80 000km
Et qui peut me rajouter 4 à 3000 km en 15j
Et vu qu'en ce moment c'est vite 1 mois pour avoir un rdv...
@darklife59
C'est les kms à la date de la demande de rendez-vous qui fait foi si c'est avant les 4 ans. Demande quand même confirmation à ton CE bien que ce soit une règle Tesla internationale.
Un ami a pris rendez-vous un peu avant les 80000 et un road trip de 4000 kms avec le rv au retour sans problème, hormis le coût de la visite, toutes les pièces à changer et les heures de travail ont été prises en charge sous garantie.
J'ai lancé un entretien pour plusieurs problèmes, j'ai rendez-vous le 24 juin et j'ai ce truc qui s'est rajouté tout seul :
Vous pensé que c'est le contrôle de fin de garantie ?
@darklife59
Demande exactement un contrôle avant fin de garantie, tu dois le demander avant la fin de garantie même si le rendez-vous est après.
Les items de l'app ne sont la que pour l'IA qui répond si tu ne dis rien de plus. Si tu commence à sortir des listes de l'IA, tu parles avec un TA ou un technicien selon les heures et tu peux argumenter si tu n'est pas d'accord, ou poser des questions précises.
Dans le pdf de résumé, cela s'appelle Health Check. Et si tu demande cela, normalement c'est compris par l'humain derrière l'IA qui peut ne pas comprendre ou t'ajouter d'autres entretiens que tu peux faire toi même.
Mets cela dans autres.