Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Juste reçu à l instant la re-validation de la reprise après deux semaines d’attente. Au passage ils ont gratté 100 balles pour la forme..
j attends les autres steps avec impatience.
Petite update pour les personnes qui comme moi attendent (ou attendront) patiemment la facture finale. Je viens d'avoir ma DA au téléphone. La facture finale est envoyé la veille de la livraison.
Le paiement s'effectue en virement instantané (via le RIB que vous aurez reçu par message dans l'app) avec la référence de la commande en motif du virement.
Si comme moi vous avez un crédit auprès de votre banque, n'hésitez pas à la prévenir qu'elle se tienne prête lors de la reception de la facture car Tesla ne laisse pas beaucoup de temps.
Pour information, j'ai reçu la facture finale hier, mais j'ai toujours pas de rendez-vous dans l'application ... Toujours en attente c'est écrit du 28 au 6 Juin .. J'ai envoyé plusieurs messages sans réponses ..
En fait, je viens de voir au niveau des classements sur border, et nous sommes les seuls à avoir été décalé de mai juin à aout septembre.
j'étais 301 sur 1882 commandes ouvertes maintenant je suis 1572 sur 1907, ca veut donc dire que seul une toute petite partie des commandes ont été décalés.
Ou alors les autres pays ne l'ont pas encore été ou alors la France est mise de côté par rapport aux livraisons.
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
Je sais pas si c'est une chance mais au moins tu as une fenêtre de livraison.
ça a disparu pour moi et c'est très embetant. C'est possible que c'est décalé aussi
Apparemment ce classement n'a rien a voir avec un classement de production..il ne fait pas s'y fier du tout
Ce n'est pas vraiment un classement de production mais ca classe les commandes par rapport aux dates d'estimation de livraison de l'application, donc certes c'est purement théorique, mais ca donne quand même une bonne indication
Boring OT
Statistiques
Explorateur
tu mets les filtres de ton modele, dans mon cas model y standard blanc
et ca te mets le classements par rapport aux autres qui ont l'application et qui ont fait la mise à jour dans les 15 jours
En fait, je viens de voir au niveau des classements sur border, et nous sommes les seuls à avoir été décalé de mai juin à aout septembre.
j'étais 301 sur 1882 commandes ouvertes maintenant je suis 1572 sur 1907, ca veut donc dire que seul une toute petite partie des commandes ont été décalés.
Ou alors les autres pays ne l'ont pas encore été ou alors la France est mise de côté par rapport aux livraisons.
Ça veut rien dire je pense ma commande du 4 avril est toujours prévu entre le 29 mai et 20 juin a moins qu'elle soit décalé d'ici la.
Je pense que les commandes ont était décalé le temps qu'il refasse le planning elle vont sûrement être plus proche par la suite le décalage est bien trop grand pour être définitif.
Tesla model Y standard blanc commandé le 04/04 livraison prévue juin
Ça veut rien dire je pense ma commande du 4 avril est toujours prévu entre le 29 mai et 20 juin a moins qu'elle soit décalé d'ici la.
Je pense que les commandes ont était décalé le temps qu'il refasse le planning elle vont sûrement être plus proche par la suite le décalage est bien trop grand pour être définitif.
Je préfère me fixer sur ce que je vois plutôt que de me faire mal et d'imaginer que ca pourrait s'améliorer.
La surprise ne pourra être que positive.
De plus depuis le début je n'ai toujours pas eu d'offre de reprise donc bon
Un peu de fiction, et si tesla sortait son model y propulsion standard avec une batterie 8L qui serait bridé a 82% pour obtenir un wltp a un peu plus de 535km et une promesse de pouvoir la charger a 100% sans contrainte comme une LFP (pour info il semblerait que la contrainte des 80% soit passé a 90% pour les NMC 8L ). Une option à 5000 euros serait présent pour la débrider logiciellement. Toutes les propulsions après juin 2026 serait équipé de cette batterie ... d’où notre retard de livraison et l'abandon rapide de la version grande autonomie ...
tmy propulsion grise , cmd 07/04 , livraison 13/6-30/6 puis 29/5-20/6 puis 14/8-13/9
J'espère vraiment pas j'ai pris la standard pour sa batterie LFP le nmc n'a que des inconvénients pour ma part surtout la durée de vie hasardeuse dans le temps.
Tesla model Y standard blanc commandé le 04/04 livraison prévue juin
Un peu de fiction, et si tesla sortait son model y propulsion standard avec une batterie 8L qui serait bridé a 82% pour obtenir un wltp a un peu plus de 535km et une promesse de pouvoir la charger a 100% sans contrainte comme une LFP (pour info il semblerait que la contrainte des 80% soit passé a 90% pour les NMC 8L ). Une option à 5000 euros serait présent pour la débrider logiciellement. Toutes les propulsions après juin 2026 serait équipé de cette batterie ... d’où notre retard de livraison et l'abandon rapide de la version grande autonomie ...
D'où tu sors ça ??
De toute façon t'as commandé une voiture avec batterie LFP ils doivent te la livré ainsi non?
Attend sa y standard commandė le 11/04 sur Toulouse , plus de date depuis 20/04
j'ai soumis cette fiction à Gemini, qui m'a fait les calcules . Il semblerait que ce genre de déblocage d'autonomie logiciel ce fasse deja chez Tesla. L'abandon du model y standard grande autonomie me turlupine un peu... Après concernant la légalité je sais pas ?
tmy propulsion grise , cmd 07/04 , livraison 13/6-30/6 puis 29/5-20/6 puis 14/8-13/9
Les gens qui on commandé une premium ou une grande autonomie ne savait pas qu'il allait recevoir une 8L . Si l'autonomie est égale ou supérieur , les contraintes identiques et la garantie identique je ne pense pas que ce soit illégal de la part de Tesla